Mattia et Alice ont souffert durant leur jeunesse. Pour caché leur souffrance, ils se réfugient tous les deux dans une vie particulière. Mattia se confine dans les mathématiques et Alice modifie son corps. Un lien unique les unis, un lien que personne ne saura casser ou n'arrivera à trouver.
Ce film est adapté du livre du même nom de Paolo Giordano.
réalisateur : Saverio Costanzo
acteur :
Alice : Alba Rohrwacher (adulte),Arianna Nastro (adolescente), Martina Albano (enfant)
Mattia : Luca Marinelli (adulte),Vittorio Lomartire (adolescent), Tommaso Neri (enfant)
Viola : Aurora Ruffino
Michaela : Giorgia Pizzo
J'ai trouvé le film interessant, il ne suit pas exactement le livre mais il en est très proche. La seule chose qui est très différente est l'ordre du film. Les éléments de l'histoire sont dispersé au différente époque de la vie de Alice et Mattia.
Ce qui ne m'a vraiment pas plus est la coupe de cheveux d'Alice. Elle change énormément en fonction de l'âge. Comme si le spectateur ne pouvait pas reconnaitre l'époque autrement. De nombreuse image pop (rempli de lumière) m'on aussi un peu génée (mais ça c'est vraiment les gouts et les couleurs des personnes).
Si vous avez aimé le livre la vision du film peut être très intéressante. Pour ma part je préfère le livre.