Réalisation: Sean McNamara.Casting: Hilary Duff, John Corbett, Rebecca de Mornay, ...Une jeune chanteuse de province, déprimée par la disparition de son frère, se rend à Los Angeles pour suivre une formation de type classique. Mais ces études ne se feront pas sans difficulté...
Mon avis: L'histoire, pourrait sembler aux premiers abords, directement désigné pour plaire à un public d'ado.
Mais cependant, selon moi, ce film peut très bien être apprécié par les plus grands.
Mais rentrons dans le vif du sujet. Nous découvrons le personnage de Terri, une jeune adolescente rêvant de gloire et de paillette et qui touche presque à son rêve, via un concours pour rentrer dans une des plus grandes académies de musique de Los Angeles.
Mais celui-ci rencontre un obstacle ... le père de Terri. Celui-ci refuse le départ de sa fille, une décision renforcée par la mort de son fils et frère de Terri.
Trouvant un stratagème avec sa tante, elle finit par prendre le train,direction LA et se plonge dans cet univers qu'elle aime tant.
On s'en doute, cette nouvelle "vie" ne se fera pas sans embûche, particulièrement causées par son manque de connaissances et par les autres élèves ... on reconnaît bien sûr, les pimbêches, dignes des "grands films".
Alors, oui, j'ai bien aimé ce film. Selon moi, Hilary signe même une de ses meilleures performances. A mon grand regret, on n'entend pas uniquement sa voix(je soupçonne la voix française de faire aller de ses cordes vocales), mais on retrouve à mon grand plaisir, quelques chansons du registre de notre artiste préférée.
Comme dans tout film, on retrouve une dose de romantique, avec le petit couple qui après des obstacles file le parfait amour ...bon, avec ou sans, cela n'aurait rien ajouté au charme du film.
On a également droit à quelques moments humoristiques (notamment, les techniques de drague d'un certain camarade classe), qui allège un peu l'atmosphère du film ...
En conclusion, ce film n'est pas un grand chef d'oeuvre, mais se laisse regarder avec plaisir.
On peut facilement se reconnaître dans le personnage de Terri (car oui, parmi nous les filles ou même les garçons, qui n'a jamais rêvé de pousser la chansonnette devant un public?).
On partage ses peurs, ses craintes, ses moments de douleurs mais également de joie, ... qui nous sont parfois familiers.
Un film à voir ou à revoir.