La piel que habito (la peau que j'habite en espagnol) est un thriller espagnol d'Almodovor.
On peut y retrouvé Antonio Banderas dans le rôle du docteur Ledgard et Elena Anaya dans le rôle de Vera.
Depuis la mort de sa femme, brulée lors d'un accident de voiture, le docteur Ledgard, grand chirurgien esthétique, fait des recherche sur une nouvelle peau. Pour cela il utilise Vera, une jeune captive.
Vera pour oublié l'ennuie va alors se réfugié dans le yoga, uniquement vêtue de son body qui fait pensé à une seconde peau.
Film vraiment superbe ! J'ai vraiment adoré, on est pris jusqu'à la fin dans l'histoire qui sait nous tenir en allène. La musique accompagne vraiment énormément le suspense et le renforce.
Les acteurs sont aussi vraiment très bien ! Retrouvailles avec Antonio Banderas vraiment extraordinaire et la découverte d'Elena Anaya. C'est vraiment une bonne actrice qui a su habité ce rôle, enfin je l'ai trouvé vraiment parfaite (en plus elle est vraiment très belle).
Niveau suspense, je ne vous dirai rien mais il est vraiment gardé jusqu'à la fin et on ne s'ennuie jamais lors du film (chose qui m'arrive rarement en ce moment trouvant toujours les films un peu trop long). Rien n'est fait au hazar et tout à vraiment sa raison d'être.