Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Intouchables

Aller en bas 
+16
Lady.C
Kimysmile
davidyannick
lovecinemafilms
Holly Goli
Angelice
Benjamin59
Aimjie
Victoria
amidala
auchat
Dawn
*lOrA*
Crazyabout-movies
lubbylove
Lou [M]
20 participants

Votre avis ?
Excellent
Intouchables Vote_lcap182%Intouchables Vote_rcap1
 82% [ 18 ]
Bon
Intouchables Vote_lcap114%Intouchables Vote_rcap1
 14% [ 3 ]
Moyen
Intouchables Vote_lcap14%Intouchables Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Mauvais
Intouchables Vote_lcap10%Intouchables Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Lou [M]
Habitant de Fort Fort Lointain
Lou [M]


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Dim 6 Nov - 2:54

INTOUCHABLES


Intouchables 19806656

Date de sortie cinéma : 2 novembre 2011

Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny...

Long-métrage français
Genre : Comédie
Durée : 01h52min
Distributeur : Gaumont Distribution


Synopsis :
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.




MON AVIS : La plus belle comédie que j'ai jamais vu, la plus émouvante.
Ce film est une vrai merveille, elle m'a fait rire au éclat et m'a autant ému.
Le duo d'acteur est parfait. Omar est naturellement drôle et il a ce rire communicatif qui fait des ravages. Sans oublier cet air de piano absolument sublime.
Un méga coup de coeur donc pour ce film français ! (et ça fait du bien d'avoir du français en coup de coeur =) )
Revenir en haut Aller en bas
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Dim 6 Nov - 3:32

je viens de la voir et je l'ai trouvé bien mais aussi mais sans plus...
Je suis d'accord sur le fait qu'il était vraiment drôle et que la musique était très belle mais il trainait en longueur, c'était une succession de gag sans véritable histoire intéressante
il était bien mais je préfère les films plus structurés

néanmoins j'applaudis les acteurs qui ont fait un très bon travaille !
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Dim 6 Nov - 6:54

Je suis vraiment tentée par ce film, car il a l'air assez touchant ... Mais je ne pense que j'attendrai sa sortie pour le voir en streaming ou autre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Dim 6 Nov - 10:21

Je vais rester longtemps sous le charme de ce film absolument remarquable .
Il est si facile de faire de l'humour lourdaud et bon enfant sans chercher plus loin .
Il me paraît bien plus difficile de faire sur un sujet à la base bien dramatique . Et faire rire, avec un humour féroce, mais jamais méchant .
Mais comment paraître méchant quand Omar Sy et son rire (et sourire) ravageur s'en mêle ? Comment ne pas être touchée par l'interprétation toujours parfaite et jamais too much de François Cluzet ?
Alors quand ce couple improbable se rencontre, ça fait étincelles sur étincelles ! Des fou-rires à n'en plus finir , des répliques qui font mouches .
Moi, je dis juste : BRAVO cheers
J'ai MA comédie française de l'année .
Revenir en haut Aller en bas
Crazyabout-movies
Gardien de Ga'Hoole
Crazyabout-movies


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2011

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 15:03

Intouchables Tumblr_lu1uqnq6pR1qzgrjso1_r1_500

Intouchables c'est le duo attendrissant de deux personnages que tout oppose. L'un vient des banlieues parisiennes et l'autre est un paraplégique fortuné. L'un écoute de la musique classique quand l'autre écoute du disco. Qu'es-ce qu'il a ce film de si intéressant ? Un humour qui peut paraître déplaçant mais qui résonne comme une blague enfantine. Résultat, on rit, on pleure, on sourit: on est admirateur face à une prestation majestueuse (le regard Cluzet est profondément touchant), à la musique choisie avec grand soin. Intouchables est beau visuellement et moralement. Une comédie dramatique (même si on oublie très facilement le coté tétraplégique du personnage) à savourer encore et encore ! La meilleur comédie de ses dix décennies (je n'exagère pas Wink.
18/20
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Héros Disney
Dawn


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 15:16

Je vais aller le voir demain avec Contagion. Je vous donnerez mon avis. J'espère en tout cas, bien m'amuser. Il est rare que j'ai envie de voir des films français, j'espère que celui-là ne me fera pas regretter ma décision. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://infinitywolf.forumsrpg.com/
*lOrA*
Gardien de Ga'Hoole
*lOrA*


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Ven 11 Nov - 9:45

J'ai voté Excellent !
J'ai été le voir à midi, et si je m'écoutais je retournerai le voir.
On y passe un bon moment, qu'est ce qu'on se marre avec les conneries d'Omar. Le rôle lui va si bien, son humour un peu facile passe tellement bien.

J'ai adoré la relation entre Philippe et Driss. Driss permet à Philippe de se sentir " normal ", de faire des choses qu'il ne faisait plus, quelque part il retrouve un bout de sa vie d'avant.
Dans l'autre sens Philippe permet à Driss d'apprendre de nouvelle chose dans cet univers mondain, certaines valeurs...

J'ai beaucoup ris, mais j'ai aussi versé quelques larmes à la fin, puis cette musique de fin, au piano pwaaaa !

Foncez le voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://scampilife.wordpress.com/
Dawn
Héros Disney
Dawn


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Ven 11 Nov - 13:53

Alors..

Dans l'ensemble, je n'ai pas ris du début à la fin. Il y avait néanmoins des scènes marrantes.
Le film dit comique, je l'ai tout de meme trouvé beaucoup plus émouvant et touchant. Il y avait plein de personnes agées lorsque je suis allé le voir, et pourtant, alors que tous éclataient de rire, moi je ne faisait que sourire, pas que j'étais pas dedans, au contraire. Mais plus que les scènes étaient si marquante, que je preferais m'émouvoir que de rire aux éclats.

Les acteurs jouaient parfaitement bien, et Omar est un bon acteur, ce qui fait plaisir de voir de nouvelle tete dans le domaine du cinéma sachant vraiment jouer. Déja, leur complicité permettait de bien aimer les personnages. C'est un film sympa, ou on passe un bon moment, très recommandé à avoir, rien que par le fait de cette histoire vraie, qui montre la création d'une amitié entre deux etres opposés mentalement et physiquement, et la renaissance du plaisir de vivre de Phillipe.
Certaines scènes comme l'histoire de la mystérieuse fille, me plaisait, et on remarque que Driss, malgrès le milieu de vie, n'est pas si bad que ça, bien au contraire, ce qui est encore plus touchant. J'aime beaucoup la fin, il y a de tout. Surtout le final par rapport à l'histoire vraie.

Par rapport à l'humour, j'ai adoré les bas, les gants, la rousse, les devinettes de musique et surtout le passage ou Driss s'amuse avec la barbe de Philippe.
Pour ma part je met bon, il ne m'a pas emporté, mais il me fera des bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://infinitywolf.forumsrpg.com/
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Ven 11 Nov - 14:44

merci de ta critique je me sens moins seul ^^

c'est vrai que les scènes que tu as citées sont très bien
Revenir en haut Aller en bas
amidala
Hobbit
amidala


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : pas tres loin de mon bon vieu lecteur dvd^^
Date d'inscription : 09/03/2009

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Sam 12 Nov - 0:13

j'ai voté excellent également,j'ai été le voir le weekend dernier,au début j'était assez réticente car je ne suis pas trop film français,j'aime les grosses production americaine moi^^!
mais vraiment ce film m'a plu du début a la fin,Omar Sy est d'un drôle dedans,petites blagues,humour décalé etc...François cluzet un acteur qui me plait pas particulièrement mais la il m'a fait changer d'avis sur sa personne,voila un film que je conseille a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://latochedu88.skyrock.com
Victoria

Victoria


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 18/08/2011

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Lun 14 Nov - 9:57

Superbe ! Un véritable petit bijou dans le cinéma français ! Le jeu d'acteur, le visuel et la BO sont excellents ! Je le conseille vivement, on ne peut passer qu’un agréable moment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aimjie
Chipmunk
Aimjie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/09/2011

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Mer 16 Nov - 2:35

Je ne suis pas très fan du cinéma français, mais là, je suis emballée! Very Happy
Je suis même étonnée d'avoir tant ri alors que l'un des héros est paraplégique ... Shocked
"Intouchables" est basé sur une histoire vraie et cela rend le film encore plus touchant! La réalité dépasse souvent la fiction ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Mer 30 Nov - 11:41

Intouchables Intouchables-3
Intouchables a dépassé le palier symbolique des dix millions d'entrées au terme de sa quatrième semaine d'exploitation, annonce Gaumont ce 30 novembre. La comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache rejoint ainsi un clan très restreint, désormais constitué de 27 membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Mer 30 Nov - 13:00

Hey bien ... Tout ce qu'on peut dire, c'est que personne ne s'attendait à un succès pareil! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Sam 3 Déc - 4:54

J'ai mis Excellent moi aussi.

Que dire ... il y a une semaine, je suis allée le voir en famille.
Je l'ai trouvé touchant de part le fait qu'il est basé sur une histoire vraie. Ensuite, je dirai les acteurs. J'aime énormément François Cluzet car c'est un acteur qui a quelque chose d'assez ... je ne sais pas le dire mais il fait passer une sacrée émotion. Après vient Omar Sy. Cet humoriste prouve qu'il est capable de jouer dans un autre registre. Bon d'accord ça ressemble à ce qu'il fait déjà mais il arrive être touchant à certains moments.
Un autre élément qui fait que ce film est véritablement excellent, c'est la dose d'humour. Elle est tout juste dosée comme il le faut si bien que l'on se rend bien compte que ce film n'est pas une critique des handicapés et des gens de couleur mais au contraire, elle les met en valeur et nous fait prendre conscience de beaucoup de choses vis à vis d'eux.
Si j'avais à choisir une scène en particulier, ce sera la découverte de leur culture musicale car il y a des petites choses vraiment sympathiques et des petites blagues cultes.
Bref ... c'est un film à voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
lovecinemafilms
Chipmunk
lovecinemafilms


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2011

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Dim 4 Déc - 5:33

Excellent !
J'ai ri tout le long du film :03: , l'histoire est très touchante Sad , les acteurs sont géniaux et j'ai bien aimé la musique.I love you
J'ai tellement aimé que je suis retournée au cinéma le voir pour la deuxième fois deux semaines plus tard Embarassed
J'aime de plus en plus les films d'Eric Toledano et Olivier Nakache, celui ci est pour moi un très très bon film français bravo
Revenir en haut Aller en bas
davidyannick
Héros Disney
davidyannick


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/02/2009

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Dim 29 Jan - 14:58

lovecinemafilms a écrit:
Excellent !
J'ai ri tout le long du film :03: , l'histoire est très touchante Sad , les acteurs sont géniaux et j'ai bien aimé la musique.I love you
J'ai tellement aimé que je suis retournée au cinéma le voir pour la deuxième fois deux semaines plus tard Embarassed
J'aime de plus en plus les films d'Eric Toledano et Olivier Nakache, celui ci est pour moi un très très bon film français bravo

Je n'ai rien a ajouter si ce n'est que J'esperes qu'ils auront plus de récompenses aux césars que The Artist
Revenir en haut Aller en bas
Kimysmile
Gardien de Ga'Hoole
Kimysmile


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Lun 30 Jan - 5:32

Un film formidable! J'ai vraiment adoré! Brillamment interprétés par son duo d'acteurs principaux ! A ne pas manquer
Revenir en haut Aller en bas
Lady.C
Minimoy
Lady.C


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 22/01/2012

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Mar 31 Jan - 8:44

Je l'ai trouvé vraiment trè, très bon.
ENFIN! C'est bel et bien le mot qui m'est venu après la séance.
Une comédie française tout bien ajustée, particulièrement agrémentée
de diverses expressions qui ne tombent jamais dans le cynisme
ou la vulgarité. Ce sont des personnages en haut en couleur
que nous suivons avec une bande son extraordinaire (*fan de Earth Wind and Fire*).
J'ai trouvé également cela touchant...

Personnellement, j'adore cette scène :

https://www.youtube.com/embed/OGc-M9azT9M"
Revenir en haut Aller en bas
Cristal78
Gardien de Ga'Hoole
Cristal78


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2009

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Mar 31 Jan - 11:19

Ce film est une petite merveille de l'année 2011.
J'étais plutôt intéressé par le thème du film abordé mais je ne m'attendais pas à l'apprécier autant et à rire autant devant. Le thème est sérieux et pourtant les répliques et les acteurs font qu'on ne peut pas s'empêcher de sourire à chaque répliques ou presque.
Pour un film français, je trouve que c'est très bien réalisé. Et puis François Cluzet ainsi qu'Omar Sy sont vraiment très bon dans leur rôle. Un film que j'achèterais certainement lorsqu'il sera sortit en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
de Fersen
Chipmunk
de Fersen


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/01/2012

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 3:40

Magnifique, et encore, ils l'ont mal vendu. J'y suis allé la première semaine, du coup pas de problème de place. Je pensais aller voir un film déprimant. Et donc grosse surprise et des mega barres de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cristal78
Gardien de Ga'Hoole
Cristal78


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2009

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 11:10

C'est vrai que dans une salle de cinéma, cela met de l'ambiance, c'est ce qui était bien d'aller voir ce film, il y avait vraiment une bonne ambiance général, aucune personne ne s’ennuie durant le film !
Revenir en haut Aller en bas
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Dim 12 Fév - 1:33

Une vraie surprise!
Ca ne me tentais pas du tout mais vous n'avez pas vraimment el choix quand tout le monde vous dit: "Vas le voir Vas le voir!"
Un très jolie film français qui traite un sujet difficile avec humour et légéreté.
Revenir en haut Aller en bas
Spearies
Gardien de Ga'Hoole
Spearies


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1Ven 17 Fév - 12:23

Et bien je suis la première à répondre Moyen.
Je n'ai pas trouvé que c'était le film de l'année et qu'il était si bon que ça...
En fait je pense que ce qui m'a "cassé" c'est de l'avoir vu après tout le monde, enfin après tout mon entourage du moins et du coup ça a cassé mon enthousiasme!
Certes c'est un film sympa, je me suis marrée 2/3 fois mais rien de bien transcendant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Intouchables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com