Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Polisse

2 participants

Votre avis ?
Excellent
Polisse Vote_lcap1100%Polisse Vote_rcap1
 100% [ 3 ]
Bon
Polisse Vote_lcap10%Polisse Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Crazyabout-movies
Gardien de Ga'Hoole
Crazyabout-movies

Polisse Empty
MessageSujet: Polisse   Polisse Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 15:39

Polisse Polisse-affiche

Polisse

I. Fiche technique;

Titre original : Polisse
      Réalisation : Maïwenn
      Acteurs : Karin Viard, Joey Starr et Marina Foïs
      Pays d'origine : ÉFrance
      Année: 2011
      Durée : 127 min

II. Synopsis;

Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

III. La bande annonce;

Revenir en haut Aller en bas
CherryBomb.*

CherryBomb.*

Polisse Empty
MessageSujet: Re: Polisse   Polisse Icon_minitime1Ven 11 Nov - 8:12

Je l'ai vu 2 fois : en avant-première début septembre (d'ailleurs nous étions vraiment les tous premiers à le voir depuis le Festival de Cannes, un honneur Very Happy), puis j'y ai trainé mes parents, le 1er week-end après sa sortie.

Inutile donc de vous dire que j'ai littéralement adoré ce film ! Le meilleur film français de l'année, je pense ! On a énormément rigolé malgré le sujet grave qu'aborde le film. La salle était comble et ce qui faisait que c'était vraiment drôle : rire tous ensemble c'est 100 fois mieux. A 10 dans la salle, c'est mort, et on a l'impression que le film ne fait aucun effet sur le spectacteur.

10/10 donc pour Maïwenn !
Revenir en haut Aller en bas

Polisse
Page 1 sur 1