Hook ou la revanche de Capitaine Crochet est une sympathique suite des aventures de
Peter Pan. L'enfant perdu est devenu un adulte, avocat, père, et mari d'une adorable femme. Mais qui pu croire qu'il soit devenue un père absent. Jamais là pour ses enfants, ceux ci ont commencé à ne plus croire en lui, ni en ses promesses. Bien heureusement, certains faits étranges vont se produire, et faire pencher la balance du bon cotés. Peter Pan va revenir, ainsi que sa grande amie la fée Clochette et leur pire ennemi le Capitaine Crochet. Où l'adulte perdu dans ses affaires, va redevenir l'enfant aventureux.
« - Tous les adultes sont des pirates, et nous, on tue les pirates.
- Je ne suis pas un pirate. Il se trouve que moi, je suis un avocat.
- Tuons l'avocat !
- Je n'suis pas ce genre d'avocat ! »
Dans tout les cas, beaucoup de films ont été réalisés sur ces sujets
Peter Pan et le père absent. Mais il est agréable de retrouver notre héros dans des aventures flamboyante.
Spielberg aura réussi à nous inventer une suite des plus prometteuse tout en gardant l'esprit du livre, la peur des adultes, de grandir , de la mort et ainsi que la fuite dans le pays imaginaire.
Et pour bien garder l'ambiance, et plonger les spectateurs dans ce monde merveilleux, une BO des plus alléchante nous a été concoctée.
- You are the Pan
- Flight to Neverland by john williams
- When you are alone
...
Pour les acteurs, où assurément l'on peut dire qu'ils ont été astucieusement choisis, Julia Roberts incarnant la fée Clochette bien optimiste, toujours souriante et mignonne comme tout. Robin Williams avec ses airs d'elf (je trouve) a su s'identifier à Peter Pan, lors d'une scène du départ quand il se déguise en Pirates j'ai trouvé cela notamment très rigolo. Et bien d'autres encore ...
Ce fut pour moi un joli retour en enfance que de regarder une deuxième fois ce film.