Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Lyonnais

Aller en bas 
3 participants

Votre avis?
Excellent
Les Lyonnais Vote_lcap1100%Les Lyonnais Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Bon
Les Lyonnais Vote_lcap10%Les Lyonnais Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Les Lyonnais Vote_lcap10%Les Lyonnais Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Les Lyonnais Vote_lcap10%Les Lyonnais Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Les Lyonnais Empty
MessageSujet: Les Lyonnais   Les Lyonnais Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 2:52

Les Lyonnais 19842652
  • Date de sortie: 30 novembre 2011
  • Durée: 1h 42min
  • Réalisé par: Olivier Marchal
  • Avec: Gérard Lanvin, Tchéky Karyo, Daniel Duval
  • Genre: Policier, Drame
  • Nationalité: Français
  • Distributeur: Gaumont Distribution

De sa jeunesse passée dans la misère d’un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines. Il a surtout conservé l’amitié de Serge Suttel. L’ami d’enfance avec qui il a découvert la prison à cause d’un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le Grand Banditisme, et connu l’apogée du GANG DES LYONNAIS, l’équipe qu’ils ont formée ensemble et qui a fait d’eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix. Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d’une arrestation spectaculaire.
Aujourd’hui à l’approche de la soixantaine, Momon tente d’oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l’a trouvée en se retirant des "affaires". En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert à l’époque et de ses enfants et petits enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d’humanité. A l’inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n’a rien renié de son itinéraire...
Les Lyonnais 4d64ffe7ec7af
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
lovecinemafilms
Chipmunk
lovecinemafilms


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2011

Les Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Lyonnais   Les Lyonnais Icon_minitime1Dim 4 Déc - 8:50

Je vais sûrement le regarder bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
CinéScrat
Chipmunk
CinéScrat


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/12/2011

Les Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Lyonnais   Les Lyonnais Icon_minitime1Mer 7 Déc - 6:02

J'ai vu ce film vendredi dernier, et ai déjà prévu de le revoir pour mieux comprendre et apprécier certaines scènes, certains flashbacks. C'est du bon Marchal, sauf que cette fois-ci, après avoir consacré ses précédents films à des flics, il consacre celui-ci à des gangsters, en particulier Momon (Edmond) Vidal, ancien membre du célèbre gang des Lyonnais.

Le casting m'a plu, avec un excellent Gérard Lanvin mais aussi quelques "gueules" dont quelques fidèles des films d'Olivier Marchal (Daniel Duval, Francis Renaud, François Levantal...). Attention par contre, je connais des gens qui en sont sortis déçus non pas par la qualité du film mais par l'histoire en elle-même : c'est uniquement parce qu'ils s'attendaient à voir un film sur les Lyonnais, avec les braquages, etc. On en parle dans ce film, mais le sujet principal est contemporain, et librement adapté d'un livre d'Edmond Vidal (par exemple, Serge Suttel, autre personnage clé du film, interprété par Tchéky Karyo, n'a jamais existé en réalité). C'est l'histoire d'un ancien cador du grand banditisme, rangé des affaires, mais qui un jour doit venir en aide à son ami d'enfance (pas rangé du tout...). Parole donnée, honneur, amitié solide... Sans oublier les inimitiés et les règlements de compte... Voilà pour le menu !

Pour plus de détails je vous propose deux articles de mon blog (ça m'évitera de copier-coller) : la critique complète du film et un petit bonus musical
Revenir en haut Aller en bas
http://cinescrat.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Lyonnais   Les Lyonnais Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Policier, Thriller-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com