Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mansfield Park

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
Excellent
Mansfield Park Vote_lcap10%Mansfield Park Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Mansfield Park Vote_lcap10%Mansfield Park Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Mansfield Park Vote_lcap10%Mansfield Park Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Mansfield Park Vote_lcap10%Mansfield Park Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitime1Dim 4 Déc - 10:59

Mansfield Park Posstergr7

Nous sommes au début du XIX° siècle et Fanny Price est envoyée chez son oncle et sa tante les Bertram à Mansfield Park car ses parents n'ont plus les moyens de l'élever. C'est la mort dans l'âme qu'elle quitte sa petite soeur adorée, Susan. Elle est tout d'abord accueillie avec froideur par la famille, excepté son cousin Edmund.
Des années plus tard, la timide Fanny (Frances O'Connor) est secrètement amoureuse d'Edmund (Jonny Lee Miller). Tout semble normal jusqu'à l'arrivée d'un frère et d'une soeur, Mary (Embeth Davidtz) et Henry (Alessandro Nivola) Crawford qui comptent bien faire tourner la tête à tout Mansfield Park ...

Vous ne pouvez pas imaginer comme j'ai galéré pour pouvoir trouver cette version du célèbre roman de Jane Austen. Sinon, ayant vu la version de 2007 avec la jolie Billie Piper en Fanny, je peux donc, en plus de mon avis, vous offrir une petite comparaison.
Alors pour commencer, je préfère nettement cette version car en ayant 20 min de plus, elle traite encore mieux le roman. C'est ainsi que l'on voit mieux certains personnages à commencer par Henry Crawford.

Mansfield Park Crawfords

Pourquoi je commence par ce personnage ? Mais parce que c'est celui qui a le plus de changement vis à vis de la version de 2007. En effet, à un certain moment du film, il jette son dévolu sur l'une des habitantes de Mansfield Park (dont je tairais le nom pour ne pas gâcher le film) et ici, on voit clairement ses sentiments, sa façon de se déclarer et surtout, ce qui le pousse à changer de comportement dans le mauvais sens.
Alessandro Nivola est juste ... sublime. C'est un acteur bien peu connu de nous (Boy Capel dans Coco avant Chanel) et cela est bien dommage. Il arrive à faire passer une émotion et ce même s'il est méchant.

Mansfield Park Mansfield-Park-1999-mansfield-park-14359543-640-480

Ensuite, si j'avais à développer un autre point de comparaison et bien ce serait Fanny Price. En effet, ici, elle correspond bien mieux au personnage timide créé par Jane Austen. Je n'ai rien contre Billie Piper, bien au contraire, mais le personnage qu'elle interprète n'a pas toute la timidité et la retenue qu'elle devrait avoir.
Frances O'Connor est une actrice que je ne connaissais pas du tout. C'est vraiment une femme incroyable qui a su trouver le ton juste pour interpréter son personnage.

Mansfield Park Tumblr_l6a46wkpbO1qzu6rfo1_500

Allez ... un dernier point de comparaison. Edmund. Son personnage est le même que dans la version de 2007 à la seule différence que je trouve Jonny Lee Miller bien plus beau avec un rôle bien plus développé. La seule chose qui me chagrine c'est la façon dont il se rend compte qu'il ... Stop ! Je n'en dis pas plus. En fait c'est que c'est super mal représenté par rapport à la version de 2007.

Sinon mis à part cela, j'ai énormément apprécié le film. Il en dégage vraiment quelque chose et c'est juste ... magnifique.
Alors un conseil, regardez ce film, il en vaut véritablement la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
jolene
Héros Disney
jolene


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2010

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitime1Mar 22 Jan - 8:29

Tu nous donnes envie de le voir ^^ Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Mansfield Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un hiver à Central Park
» Ken Park
» Jurassic Park 3
» Jurassic Park
» Rencontre à Wicker Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit