Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique

Aller en bas 
4 participants

Votre avis?
Excellent
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Vote_lcap167%Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Vote_rcap1
 67% [ 2 ]
Bon
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Vote_lcap133%Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Moyen
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Vote_lcap10%Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Vote_lcap10%Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Empty
MessageSujet: Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique   Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Icon_minitime1Lun 5 Déc - 4:39

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...
  • Date de sortie: 21 décembre 2005
  • Durée: 2h 20min
  • Réalisé par: Andrew Adamson
  • Avec: Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell
  • Genre: Fantastique, Aventure
  • Nationalité: Américain

Hier soir, période de noël approchant, j’ai eu envie de revoir un film que j’avais bien aimé il y a quelques années et que je n’avais plus eu l’occasion de revoir depuis. Ce film fessant en plus partie du Challenge noël 2011 sur mon forum consacré au cinéma (Movie-Cinéma), je me suis dit qu’il serait peut-être temps de ressortir enfin mon DVD.

Dès les premières minutes j’avoue avoir été happé par l’histoire. Seulement c’est avec regret que je constate que je n’ai malheureusement pas réussi à retrouver la même sensation que lors de mon premier visionnage.

L’histoire de cette famille ordinaire, avec ses conflits frères/sœurs, en pleine période de la seconde guerre mondial, n’a plus réussi à véritablement me captiver.

La première partie du film s’avère longue, fastidieuse. Je pensais ne pas voir l’histoire réellement débuté quand enfin…

C’est la petite Lucy qui découvre Narnia. Son arrivée est magique, tout comme sa rencontre avec Monsieur Tumnus. Mais cela redevient vite ennuyant quand elle retourne dans le monde réel et dit la vérité à ses frères et sa sœur.

J’ai beaucoup aimé voir au fil du film les relations frères/sœurs s’améliorer. Mais je dois avouer que je n’ai jamais réussi à accrocher avec le personnage d’Edmund. Je n’ai jamais aimé le fait qu’il trahisse sa famille et s’en sorte finalement aussi facilement.

L’un des points faible du film, ce sont les effets spéciaux. Je trouve que le film vieillit très mal. J’ai l’impression que les effets utilisés lors de ce premier opus sont déjà complétement dépassés. Moi qui gardais un excellent souvenir d’Aslan, le lion, j’ai très rapidement déchanté en voyant comment cela semblait rajouté !

De plus, je ne sais pas si c’est parce que j’avais vu « Le seigneur des anneaux » la veille, mais j’avais l’impression de retrouver un peu la même ambiance. Comme si finalement il s’agissait d’un seigneur des anneaux pour enfants. Cela m’a grandement perturbé pendant mon visionnage. Et quand on se met malheureusement à comparer ces deux œuvres, il n’y a pas photo « Le monde de Narnia » fait très « Le seigneur des anneaux » du pauvre…

Ce que je regrette également c’est que l’histoire est beaucoup trop enfantine. Pour avoir lu le roman il y a quelques années, je peux dire que l’histoire apparaissait comme un peu plus adulte, plus mature.

Une légère déception, moi qui m’attendais vraiment à retrouver la magie de Narnia, j’avoue avoir légèrement déchanté. Ce qui est dommage mais bon…
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique   Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Icon_minitime1Dim 12 Fév - 1:16

Je l'ai trouvée vraimment sublime! Ce premier volet est merveilleux! Le monde de narnia m'a compltément transportée et éblouie! Un vrai moment de bonheur à partager.
Revenir en haut Aller en bas
de Fersen
Chipmunk
de Fersen


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/01/2012

Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique   Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Icon_minitime1Dim 12 Fév - 2:06

Bien, peut-être un peu âgée pour le juger à sa juste valeur
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique   Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Icon_minitime1Dim 12 Fév - 9:44

Je me rappelle avoir lu le livre que j'avais reçu avec mon bulletin en primaire mais une fois le film sorti, je n'avais pas du tout fait le rapprochement! lol
En tout cas, ce film est vraiment très réussi! Les effets spéciaux sont vraiment très bien réalisés et l'histoire est assez fidèle au livre (de ce que je m'en souviens) et est très attrayante également!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique   Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Cinéma, Télévision | Films