|
| J. Edgar | |
| |
Votre avis? | Excellent | | 40% | [ 2 ] | Bon | | 60% | [ 3 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
| Auteur | Message |
---|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: J. Edgar Sam 14 Jan - 12:54 | |
| - Date de sortie: 11 janvier 2012
- Durée: 2h 15min
- Réalisé par: Clint Eastwood
- Avec: Leonardo DiCaprio, Naomi Watts, Armie Hammer
- Genre: Biopic, Drame
- Nationalité: Américain
Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie. | |
| | | Cine-Inc Pirate des Caraïbes
Sexe : Nombre de messages : 676 Age : 32 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: J. Edgar Dim 22 Jan - 10:46 | |
| J'ai trouvé le film très intéressant. J'aime beaucoup le style en tout cas, beaucoup de dialogues et surtout une alchimie entre Armie & Léo' ils m'ont bouleversé! | |
| | | de Fersen Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 82 Age : 50 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: J. Edgar Mar 24 Jan - 1:52 | |
| J'ai trouvé que c'était un beau portrait. D'autant plus réussi qu’à l’instar du personnage fort secret et complexe de Hoover, ce portrait demeure hypothétique et partiel.
Au final Eastwood nous propose surtout une mise en perspective des évènements rapportés à une époque révolue et que beaucoup d’entre nous n’avons pas connue. Comme dans la plupart de ses films il nous démontre de façon magistrale que dans une situation donnée nous sommes tous capables de faire des choix qui au vue de l’histoire s’avèreront désastreux mais qui sont des choix purement humains, souvent sincères et liés à notre environnement.
De plus je suis tout à fait d’accord avec Alizée, le couple d’acteurs est simplement magnifique et leur relation est contée avec simplicité et pudeur.
Très réussi.
| |
| | | Lady.C Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 11 Age : 31 Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: J. Edgar Mer 25 Jan - 13:59 | |
| J'avoue que je fondais de grands espoirs sur ce film au look raffiné et aux allures théâtrales. C'était, pour ma part; LE film que j'attendais de ce début 2012. Peut être parce que Eastwood était un réalisateur pour le moins sentimental; qui arrive à toucher. Depuis quelques temps, pourtant, je le trouve en perte de vitesse. Il y a toujours cette démonstration nécessaire de l'importance des choix; des contraintes tant à la fois intérieures (à l'image de sa mère) qu'extérieures (la crédibilité & la réputation du "Bureau" aux Etats Unis). Toutefois, il manque ce petit quelque chose que je n'arrive pas à définir mais qui me laisse un peu amère. Je l'ai tout de même trouvé intéressant et cela pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, le contexte. Un pays dans des heures les plus sombres, les affaires sordides et les mensonges d'Etat. Cette omniprésence de la figure politique déchue m'a intrigué et j'avoue que ce film interpelle bien sur le rapport qu'on peut avoir avec la Loi. On ne peut pas être blanc ou noir; on doit seulement suivre ses convictions, établir des diagnostics et chercher la vérité, même si on le fait de manière illégale. La prestation de Dicaprio m'a particulièrement intrigué également car je l'ai trouvé assez bon; à des années lumières de d'autres films que j'avais pu voir où il m'agaçait. Et puis cette histoire d'amour... *retient ses larmes*. J'aurais jamais cru pleurer devant un film comme ça mais la relation qui unit Dicaprio & Armie est tout simplement trop touchante et sincère. On sent les non dits; la pression liée à l'homosexualité; les moeurs...
En définitive, je pense qu'Eastwood délivre un portrait noir d'Edgar et peut être; n'ouvre pas de manière assez probante une délivrance. Je reste assez partagée, bien que je reconnaisse le talent d'Eastwood. | |
| | | de Fersen Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 82 Age : 50 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: J. Edgar Jeu 26 Jan - 2:30 | |
| - Lady.C a écrit:
- Il y a toujours cette démonstration nécessaire de l'importance des choix; des contraintes tant à la fois intérieures (à l'image de sa mère) qu'extérieures (la crédibilité & la réputation du "Bureau" aux Etats Unis). Toutefois, il manque ce petit quelque chose que je n'arrive pas à définir mais qui me laisse un peu amère.
Je trouve que ce film manque d'espoir en effet et de "positive attitude", comme dirait une chanteuse que je suis atterrée de citer, mais bon. Mais ça n'était pas le cas dans Invictus. - Lady.C a écrit:
- Tout d'abord, le contexte. Un pays dans des heures les plus sombres, les affaires sordides et les mensonges d'Etat. Cette omniprésence de la figure politique déchue m'a intrigué et j'avoue que ce film interpelle bien sur le rapport qu'on peut avoir avec la Loi. On ne peut pas être blanc ou noir; on doit seulement suivre ses convictions, établir des diagnostics et chercher la vérité, même si on le fait de manière illégale.
C'est une période sombre pour les américains mais c'est une période où ils étaient sûrs d'eux. Pour beaucoup d'entre eux ce fut une période d'infantilisation justement parce que leurs politiques et leurs dirigeants leur mentaient, et le faisaient bien. Ils se sentaient privilégiés, meilleurs que les autres, irremplaçables. Juste après la mort d'Hoover, s'ouvre hasard faisant ou pas, une aire plus complexe où la classe moyenne américaine va "grandir": fin de la guerre du Vietnam qu'ils considèreront comme une défaite, écoutes illégales de Nixon etc... Beaucoup d'entre eux deviennent désabusés et se sentent trahis. J'ai l'impression que c'est un des buts d'Eastwood : leur montrer que la situation n'était pas différente avant mais que simplement ils avaient tendance à l'ignorer. Il tente de leur ouvrir les yeux, effectivement en montrant ce qu’est une figure politique, ce qu’elle a toujours été (même Roosevelt qu’ils ont tendance à idolatrer). Je crois encore une fois qu'à travers ce portrait il traite en fait du milieu du XXème siècle aux Etats-Unis qui les a vu devenir super puissant, paranoïaque, « le gendarme du monde ». C'est ce que traite ce film, ce me semble, ou pas ^^ Et moi aussi, j’ai pleuré ! Rien que pour ça je trouve ce film réussi ! | |
| | | Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: J. Edgar Dim 12 Fév - 1:42 | |
| C'est un bon film; Bon, il faut quand même suivre parce que c'est assez compliqué mais très bien fait. Dicaprio est juste merveilleux! | |
| | | auchat Modo
Sexe : Nombre de messages : 596 Age : 30 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: J. Edgar Dim 12 Fév - 9:25 | |
| je ne pourrais pas mettre qu'il est excellent mais il est vraiment très bien ! l'image est sublime et le jeu des acteurs est vraiment super ! et que dire sur le maquillage qui parait si vrai (cela doit faire vraiment étrange de se voir vieux alors que l'on est pas) pour l'histoire certe elle n'est pas bien gaie mais c'est la réalité et je trouve que c'est une démarche vraiment intéressante car perso je ne connaissais pas du tout l'histoire du FBI
en bref un très bon moment à passer, je le recommande vivement ! | |
| | | Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: J. Edgar Dim 12 Fév - 9:46 | |
| Ce film me tente vraiment beaucoup, surtout pour Leonardo Dicaprio. Je suis vraiment curieuse de le découvrir dans ce genre de rôle! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J. Edgar | |
| |
| | | | J. Edgar | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |