Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

The Artist

+9
BambiDiscoStick
Aimjie
davidyannick
Benjamin59
Sandra
Salle-sombre
Lady.C
Kimysmile
de Fersen
13 participants

Votre avis?
Excellent
The Artist Vote_lcap146%The Artist Vote_rcap1
 46% [ 6 ]
Bon
The Artist Vote_lcap138%The Artist Vote_rcap1
 38% [ 5 ]
Moyen
The Artist Vote_lcap10%The Artist Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
The Artist Vote_lcap115%The Artist Vote_rcap1
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59

The Artist Empty
MessageSujet: The Artist   The Artist Icon_minitime1Dim 29 Jan - 14:19

The Artist 20011860 The Artist 20011860 The Artist 20011860
  • Date de sortie: 12 octobre 2011
  • Durée: 1h 40min
  • Réalisé par: Michel Hazanavicius
  • Avec: Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman
  • Genre: Romance, Drame, Comédie
  • Nationalité: Français

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
davidyannick
Héros Disney
davidyannick

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Dim 29 Jan - 14:50

Mon vote conforte mon idée http://neldim.tumblr.com/
Benjamin59
Admin
Benjamin59

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Dim 29 Jan - 14:53

Je dois avouer qu'avant ce tapage médiatique, j'étais complètement passé à côté de ce film. J'avoue avec honte que je n'en avais jamais entendu parlé. Maintenant, pour être honnête, je ne suis absolument pas fan de Dujardin, donc tout ce qui concerne son actualité ne me passionne pas vraiment...
davidyannick
Héros Disney
davidyannick

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Dim 29 Jan - 15:00

Je l'ai vu je me suis emmerde j'ai failli demander un remboursement en sortant de salle
de Fersen
Chipmunk
de Fersen

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Lun 30 Jan - 2:33

LOL, à l'inverse j'ai adoré. Mais ça reste un film à l'eau de rose ^^ J'ai bien aimé la mise en abime, les acteurs qui jouent un film dans le film. Forcément inspiré de chantons sous la pluie, je le trouve vraiment réussi. Le jeu sur le son est aussi bien vu. Les scènes de silence complet ou au contraire la seule scène avec des bruitages prennent un sens particulier. Maintenant cela mérite-t-il tout le tapage qui est fait autours? Disons surtout qu'il est en anglais, du coup il intéresse les américains ^^
Kimysmile
Gardien de Ga'Hoole
Kimysmile

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Lun 30 Jan - 5:33

J'ai beaucoup aimé ! Difficile de rentrer dedans au départ, mais après on est séduit par son originalité Smile
Lady.C
Minimoy
Lady.C

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Mar 31 Jan - 8:51

Tout simplement... Une MERVEILLE.
Moi qui suis fanaa des films en noir et blanc, je le trouve carrément bien réussi Smile.
Je rééditerai sûrement ma critique
mais en tout cas, j'ai vraiment été émue et j'ai trouvé là un réel hommage
à Hollywood. Bérénice Bejo & Jean Dujardin sont extraordinaires
lorsqu'ils font des claquettes...
Et la bande son... tirée de Hitchock.
Bref, j'ai vraiment adoré!
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Dim 12 Fév - 1:47

Une pure merveille, un chef d'oeuvre français!
Le duo d'acteurs est excellent, révélation: Jean Dujardin! Je trouve quil ressemble beaucoup à Clarke Gable!
Le scénario est en revanche un peu décevant, ca ressemble trop à "Chantons sous la pluuie" mais le film est tout de même magnfiqiue! Il y a aussi des plans superbes!
davidyannick
Héros Disney
davidyannick

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Lun 13 Fév - 8:34

Salle-sombre a écrit:
Une pure merveille, un chef d'oeuvre français!
Le duo d'acteurs est excellent, révélation: Jean Dujardin! Je trouve quil ressemble beaucoup à Clarke Gable!
Le scénario est en revanche un peu décevant, ca ressemble trop à "Chantons sous la pluuie" mais le film est tout de même magnfiqiue! Il y a aussi des plans superbes!

Clark Gable Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil t'es sûr que ce n'est pas Claque Cable lol! du coup j'ai revu le film et ce que je préfère dans ce film ce sont les dialogues pas l'autre pantin en train d'essayer d'imiter Douglas Fairbanks ou autre
Sandra
Héros Disney
Sandra

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:08

Bah, elle a le droit de trouver une ressemblance, chacun son avis.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi toi tu es allé revoir un film qui t'avait déplu. confused
Benjamin59
Admin
Benjamin59

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Mar 14 Fév - 1:10

Sandra a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi toi tu es allé revoir un film qui t'avait déplu. confused
Il n'est peut-être pas retourné au cinéma Razz Moi je suis du même genre que David, parfois j'aime laisser une seconde chance à un film après avoir lu des critiques d'autres personnes. Il m'est arrivé plusieurs fois dans le passé de constater que mon deuxième visionnage avait finalement été bénéfique et que j'avais changé de regard sur le film.
davidyannick
Héros Disney
davidyannick

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Mar 14 Fév - 5:03

Sandra a écrit:
je dois être maso, et oui je suis retourné au ciné, pourquoi, la raison est simple j'accepte la critique et je ne suis pas fermé à tout, donc aux 2 ou 3 ème visionnage j'en conclue que je suis trop con pour comprendre ce film car j'appelle ça une bouze, mais je trouve gros la ressemblance entre Clark Gable et Brice de Nice, regardez les photos ...
Aimjie
Chipmunk
Aimjie

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Mer 15 Fév - 12:41

Moi, je ne suis pas fan des vieux films (surtout muets) mais j'ai adoré The Artist ! Very Happy
L'histoire est belle, les acteurs fabuleux et le tout est un bel hommage au cinéma ...
Jean Dujardin a le chic pour avoir un look très différent selon ses rôles ; ici plus que la ressemblance physique avec les acteurs de l'époque, c'est plutôt le style qu'il recrée. Je trouve qu'il a le sourire de Gene Kelly par moments ... Rolling Eyes
Very Happy
BambiDiscoStick
Minimoy
BambiDiscoStick

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Ven 17 Fév - 13:58

J'ai mis "Bon" car pour moi il n'est pas non plus excellent, s'il y avait un "Très bien" c'est là que je l'aurais mis.
Ce film porte un intérêt tout d'abord parce qu'il suit un concept opposé au cinéma que l'on voit partout en ce moment, la 3D et tous les blockbusters. Avec un noir et blanc stylisé, la photographie en devient très belle, et je trouve que Dujardin est très charismatique dans ce film (ça change de Brice de Nice) et Bérénice Bejo adopte des mimiques comme si elle avait fait du cinéma muet toute sa vie. Et petite mention au chien que j'ai trouvé adorable Rolling Eyes
Sinon la musique est très belle à écouter, digne de l'époque.
J'ai beaucoup aimé la scène sans musique, avec les sons réels qui interviennent.
Par contre, le mauvais point pour moi serait le scénario. C'était sympa mais comme vous l'avez déjà dit, un peu trop Chantons Sous La Pluie, donc déjà vu, et par moment je trouvais ça un peu longuet. Et, pour sûr, il ne vaut pas les films muets des années 20, comme A Travers L'Orage ou L'Aurore.

Donc pour conclure, très beau film malgré un scénario moins accrocheur. Mais si le cinéma français pouvait nous faire plus de films comme ça... Embarassed
https://twitter.com/#!/BambiDiscoStick
Lizlide
Admin
Lizlide

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Mar 28 Fév - 13:05

5 oscars pour The Artist !
Si c'est pas à fêter !
Quelques commentaires ?

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2012/02/27/oscars-2012-le-sacre-de-the-artist_1648629_3476.html
http://sens-critique.skyrock.com/
auchat
Modo
auchat

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Dim 11 Mar - 1:50

le cinéma de ma ville l'a repassé vu qu'il avait eu du succès et vu que j'avais pas pu y allé avant alors que j'avais bien envie de le voir j'y ai été ^^ que de monde dans la salle c'est impressionnant !

le film est quand même beaucoup moins bien que les vrais vieux classique muet mais c'était bien. J'ai surtout aimé le format de l'image qui était particulier, je pense le même que dans les premiers films mais je n'y été pas alors je sais pas ^^
c'est vrai que l'histoire est un peu bof mais elle est bien tournée, les acteurs sont vraiment bien mais j'ai du mal à comprendre le césar pour la meilleur actrice. Serte c'est une très bonne actrice mais ce film est vraiment surjoué, ce n'est pas un jeux naturel, enfin elle a fait mieux.
La musique aussi était un peu surfaite, parodie des vieux films? Pour moi celui qui méritait le césar de la musique était les bien aimé, enfin sa n'enlève pas que celle de the artist était bien quand même ^^
sandrabonnie
Minimoy
sandrabonnie

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 8:53

Certes ce film ne peut pas plaire a tout le monde, pas beaucoup de monde adopte tout de suite le 'muet' ! moi je l'ai trouver très jolie avec de très belles musique !
marinette
Minimoy
marinette

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1Jeu 11 Oct - 12:11

Je l'ai vu a la télé seulement mais j'avais envie de voir ce que nos réalisateurs et acteurs seraient capables de faire !
Globalement j'ai bien aimé, malgré certaines longueurs, les passages sans bruitage peuvent être très longs...
j'ai été agréablement surprise par les acteurs car il est difficiles de jouer sans parler, d'où un surjeu parfois obligatoire pour faire passer les impressions et sentiments.

En tout cas je pense qu'il leurs à fallu beaucoup de cran de se lancer sur un film de ce type !
Contenu sponsorisé

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime1

The Artist
Page 1 sur 1