Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La Taupe

3 participants

Votre avis?
Excellent
La Taupe Vote_lcap150%La Taupe Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Bon
La Taupe Vote_lcap150%La Taupe Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Moyen
La Taupe Vote_lcap10%La Taupe Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
La Taupe Vote_lcap10%La Taupe Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59

La Taupe Empty
MessageSujet: La Taupe   La Taupe Icon_minitime1Mar 7 Fév - 9:10

La Taupe 19957689 La Taupe 19957689 La Taupe 19957689
  • Date de sortie: 8 février 2012
  • Durée: 2h 07min
  • Réalisé par: Tomas Alfredson
  • Avec: Gary Oldman, Mark Strong, John Hurt
  • Genre: Espionnage, Thriller
  • Nationalité: Français, britannique, allemand

1973. La guerre froide empoisonne toujours les relations internationales. Les services secrets britanniques sont, comme ceux des autres pays, en alerte maximum. Suite à une mission ratée en Hongrie, le patron du MI6 se retrouve sur la touche avec son fidèle lieutenant, George Smiley.
Pourtant, Smiley est bientôt secrètement réengagé sur l’injonction du gouvernement, qui craint que le service n’ait été infiltré par un agent double soviétique. Epaulé par le jeune agent Peter Guillam, Smiley tente de débusquer la taupe, mais il est bientôt rattrapé par ses anciens liens avec un redoutable espion russe, Karla. Alors que l’identité de la taupe reste une énigme, Ricki Tarr, un agent de terrain en mission d’infiltration en Turquie, tombe amoureux d’une femme mariée, Irina, qui prétend posséder des informations cruciales. Parallèlement, Smiley apprend que son ancien chef a réduit la liste des suspects à cinq noms : l’ambitieux Percy Alleline, Bill Haydon, le charmeur, Roy Bland, qui jusqu’ici, a toujours fait preuve de loyauté, le très zélé Toby Esterhase… et Smiley lui-même.
Dans un climat de suspicion, de manipulation et de chasse à l’homme, tous se retrouvent à jouer un jeu dangereux qui peut leur coûter la vie et précipiter le monde dans le chaos. Les réponses se cachent au-delà des limites de chacun…

Dernière édition par Benjamin59 le Lun 13 Aoû - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
ripleyaeryn
Gardien de Ga'Hoole
ripleyaeryn

La Taupe Empty
MessageSujet: Re: La Taupe   La Taupe Icon_minitime1Lun 20 Fév - 9:03

Je suis allée voir ce film hier. C'est un film bien construit, bien réalisé avec un casting 5 étoiles (Gary Oldman, Benedict Cumberbatch, Tom Hardy, John Hurt, Toby Jones, Colin Firth...). Même s'il y a pas ou peu d'action pour un film d'espionnage, ça change des explosions et de la surenchère de violence qu'il y a en ce moment dans ce genre.

Gary Oldman est absolument magistral et j'espère bien qu'il va remporter l'Oscar du meilleur acteur, parce qu'il fait un travail absolument monstrueux avec très peu de dialogue, mais beaucoup d'expressions faciales.

Et quel plaisir de voir mon autre acteur chouchou du moment : Benedict Cumberbatch (qui sera dans Bilbo Le Hobbit et dans Star Trek XII).
http://cinetvevents.canalblog.com
de Fersen
Chipmunk
de Fersen

La Taupe Empty
MessageSujet: Re: La Taupe   La Taupe Icon_minitime1Lun 20 Fév - 10:44

Bien, mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le rythme. Une fois dedans c'est un film très prenant: bon scénario, personnages travaillés, jolie photographie et bons acteurs. D'ou mon "bon" parce que je n'ai malgré tout pas été emballée...
Contenu sponsorisé

La Taupe Empty
MessageSujet: Re: La Taupe   La Taupe Icon_minitime1

La Taupe
Page 1 sur 1