Sexe : Nombre de messages : 122 Age : 41 Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Fighter Jeu 16 Fév - 14:34
Fighter Film réalisé par David O' Russell Avec : Christian Bale, Mark Walhberg, Amy Adams
Synopsis : Micky Ward (Mark Walhberg) est un boxeur talentueux, mais sa carrière en est au point mort. Son demi-frère Dicky Ward (Christian Bale) est un ex-boxeur aussi talentueux mais sa carrière a tourné cours quand il est devenu toxico et a passé un séjour en prison. Voyant que son demi-frère n'arrive pas à s'en sortir, Dicky propose son aide, mais l'entente et très loin d'être cordiale entre les deux frères. Surtout s'il on rajoute une mère et des sœurs très envahissantes. Entre temps, Micky tombe amoureux de Charlene (Amy Adams).
Mon avis : Voir ce film ne faisait pas partie de mes films à voir en 2011. Mais j'ai eu un véritable coup de cœur. Le casting est génial, l'ambiance authentique (comme un film indépendant en fait), un scénario taillé dans le vif, une superbe bande originale et une excellente réalisation.
Le film a obtenu 2 oscars (pour Christian Bale notamment) et 6 nominations au Golden Globes.
Ce film est adapté d'une histoire vraie et une suite serait en préparation.
Aimjie Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 52 Age : 69 Localisation : Var Date d'inscription : 06/09/2011
Sujet: Re: Fighter Sam 18 Fév - 5:43
Mon fils m'a conseillé ce film et j'ai adoré ! Christian Bale est en effet étonnant ! Le fait que le film est adapté d'une histoire vraie augmente l'intérêt pour les personnages ...