Film de
Eric BrossFilm Américain de 2011. Diffusé sur TF1 le Jeudi 3 Mai 2012. Durée de 1H40
scénariste : J.B. White
Avec : Teri Polo (Jayne Valseca), Esai Morales (Eduardo Valseca), Nicholas Gonzalez (Raul) et Olivia d'Abo (Olivia)
Résumer:Jayne, une Américaine originaire du Maryland a fait du Mexique son pays d'adoption après avoir rencontré et épousé Edouardo Valseca, le fils d'un riche magnat de la presse mexicaine. Ils coulent des jours heureux avec leurs deux enfants, Diego et Maria, dans leur ranch de Santa Natalia. Mais un jour, tout bascule. Alors qu'ils viennent de déposer leurs enfants à l'école, Jayne et Edouardo tombent dans une embuscade et quatre hommes armés kidnappent Edouardo. Pour Jayne, le cauchemar commence : les ravisseurs demandent une rançon de huit millions de dollars en échange de la libération d'Edouardo.
Mon Avis:Ce téléfilm tiré d'une histoire véridique est intéressant dans le fait qu'il est porté porté par des personnes rompu aux tournages de ce genre, Teri Polo ( si je ne me trompe) a joué dans trois téléfilms l'années Dernière, le scénariste a écrit The Beast ( très bon film de créature) et Eric Bross a un peu meilleur standing après le très mauvais Motel 2.
La véritable force du long métrage, c'est Teri Polo qui porte a elle seul la tension de ce kidnapping essayant de tout faire pour avoir l'argent. Voyant où sont ses amis et comment certaines personnes n'ont pas de scrupules a être hypocrites.
Dire que ce quotidien tétanisant, pleins de personnes le vive. Nicholas Gonzalez ( SWAT 2, Rockaway entre autre) apporte un petit plus niveau star de la petite lucarne/ DTV et Eric Bross conte assez bien l'ensemble.
Bien que limité pour aller en profondeur des choses et dans la violence, du a l'heure de sa diffusion, donc long métrage qui se doit d'être pour un large publique, le réalisateur s'en tire assez bien.
Bon petit divertissement d'après midi.