Film d'
Alex SteyermarkAvec Gina Gershon, Drea De Matteo, Marc Blucas et Lori Petty
Scénario de Cheri Lovedog et Robin Whitehouse
Directeur de la photographie: Antonio Calvache
Drame Musical américain de 2004
Résumer:Un groupe rock exclusivement féminin tente de conquérir la scène de Los Angeles.
Mon Avis:
Belle réussite, toile de fond sur des groupes underground qui essayent de s'en sortir. Ici via des rockeuses qui en envoi, la musique accroche, les filles aussi. Du pur Sexe, drogue et rock n' roll. Loin du commercial d'hollywood ou tout est bien qui finit bien, on suit les dérives du groupe qui survit tant bien que mal en espérant décrocha le contrat rêver.
Gina Gershon ( showgirls) est parfaite en quinqua qui se pose des questions sur son futur et en bi-sexy. Elle est le point d 'orgue de l'histoire. Sûrement l'un de ses meilleurs rôles.
Drea De Matteo ( la série Joey et Christmas), elle est parfaite en junki qui a un peu trop suivi a la lettre le dicton sexe, drogue etc... qui devient au fur et a mesure de l'histoire une véritable loque.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur de leur monde mais des rebondissements vont faire, que le succès peu se présenter et la tristesse frapper a la porte en même temps.
Prey For Rock N'Roll est un portait amer et en même temps passionnant sur ce milieux un peu glauque de ces groupes sans le sous.
La musique, elle, est génial, du bon rock underground qui fait plaisir a entendre. Et ce qui est bien ici, ça s'évite d'être féministe, excellent film.
De quoi me rendre encore plus fan de Gina Gershon.