J'ai été voir ce film un jeudi soir en compagnie de six ami(e)s, et je peux vous dire que les quelques deux heures vingt de film, on ne les voit pas passer. Certes, ce film est différent des trois précédents, mais c'est ce qui, à mon goût, fait sa force. De plus je tiens à ajouter que le côté humour de ce Spiderman se rapproche extrêmement prêt de celui des Marvel, donc je pense que cela est plus qu'intéréssant. Je vous conseille d'aller le voir entre ami(e)s.
Dans ce blockbuster estival, il ne faut pas faire la comparaison avec la trilogie de Sam Raimi, mais juste admirer le travail fait par le réalisateur prédestiné à faire Spiderman, Marc Webb. Webb signifiant "toile" en anglais, il se devait de le faire ...
L'acteur principal joue trés bien le rôle de ce Spiderman, il ne nous fait bien entendu pas oublier McGuire, mais je pense qu'on va entendre parler de lui encore quelques temps. Chaque acteur de ce film joue trés bien son rôle je trouve, le lézard est hideux à souhait. Pendant la projection deux amies ont sursautés et criés lorsque ce lézard pointait le bout de son nez à l'improviste, il fallait pas être cardiaque des fois.
Le seul bémol que je pourrais serait tout de même pour le côté beaucoup moins niais du héros principal, et du fait qu'il n'est pas "faible" dans sa vie d'adolescent comme l'a pû être McGuire dans la trilogie passée.
Mais tout ceci n'est que le signe d'un souffle nouveau pour notre ami le tisseur de toile, Spiderman.