Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

No Doubt

+2
lubbylove
marie-gabrielle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

No Doubt Empty
MessageSujet: No Doubt   No Doubt Icon_minitime1Ven 23 Jan - 13:46

NO DOUBT

No Doubt No_doubt_15

Avant sa carrière solo, la somptueuse et énergique Gwen Stefani était chanteuse dans No Doubt... Groupe aux influence musical Ska blanc, Pop, punk, rock, reggae...

Le groupe est formé en 1986 par John Spence et Eric Stefani, respectivement au chant et au clavier. De nombreux musiciens viendront compléter le groupe sans jamais s'y installer à long terme. C'est Eric qui, trouvant à sa sœur Gwen une jolie voix, la pousse à rejoindre le groupe en tant que choriste. Mais la jeune fille qui à cette époque est au lycée ne se sent pas vraiment à l'aise sur scène. Son frère doit donc lourdement insister pour qu'elle continue. Un peu plus tard, Tony Kanal, qui apprécie énormément le groupe, demande à en faire partie en tant que bassiste. Il deviendra un des quatre membres encore présent dans le groupe actuellement.

Malheureusement en décembre 1987, John Spence se suicide. Profondément affecté par cette mort, le groupe décide d'arrêter son activité.
Finalement No doubt décide de se reformer et de continuer sur sa lancée en pensant que c'est ce que John aurait souhaité. Gwen ne se sentant pas le courage d'assumer le rôle de chanteuse principale... Son frère réussit à convaincre non sans mal sa sœur de devenir la chanteuse du groupe. No doubt prend alors un nouvel élan. Peu de temps après, c'est Tom Dumont, ancien guitariste dans le groupe de métal de sa sœur, qui fait son entrée et devient le 3e membre de No Doubt, aujourd'hui toujours présent. L'année suivante marque l'arrivée d'Adrian Young qui, tombé sous le charme du groupe, en particulier de Gwen, fait croire qu'il sait jouer de la batterie, remplaçant ainsi Chris Webb. Les No Doubt sont maintenant entièrement formés.

Le groupe sera mondialement reconnu en 1995 avec la petite bombe Tagic Kingdom (mon album préféré du groupe)... Les précédents albums sont de sympathiques disques de Ska...
Pour Tragic Kingdom No Doubt ajoute une touche plus rock (voir punk) à leur musique, un bon mélange de rock, ska où guitare, basse, cuivres et synthé se marient à merveille ! Pour des titres comme Just a girl, Don't Speak, Spiderwebs (présent dans Guitar Hero World Tour)...

No Doubt c'est aussi d'excellent Live, une énergie du tonnerre et une Gwen Stefani très convaincante !!

No Doubt 0000014294_350

Par la suite les changements de direction seront de mise, pour le bonheur des uns et le malheur des autres... Très vite les fans se diviseront, les albums suivants prendront une direction plus pop, électro... Bref ce que Gwen fait actuellement...

Il se murmure que le groupe s'est reformé et qu'un nouvel album devrait sortir cette année Smile

Discographie :

1992 : No Doubt
1995 : The Beacon Street Collection
1995 : Tragic Kingdom
2000 : Return of Saturn
2001 : Rock Steady
2003 : The Singles 1992-2003 (best of)
2004 : Everything in Time

Titre issu de l'album Tragic Kingdom Wink

Just a girl

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-gabrielle
Hobbit
marie-gabrielle

No Doubt Empty
MessageSujet: Re: No Doubt   No Doubt Icon_minitime1Ven 23 Jan - 13:49

J'adore !!! Don't Speak est une de mes chansons préférées !!
lubbylove
Modo
lubbylove

No Doubt Empty
MessageSujet: Re: No Doubt   No Doubt Icon_minitime1Ven 23 Jan - 13:50

A vrai dire, je connais que celle là du groupe ... Embarassed
Maddy
Poète Disparu
Maddy

No Doubt Empty
MessageSujet: Re: No Doubt   No Doubt Icon_minitime1Ven 23 Jan - 14:35

J'écoutais beaucoup ça quand j'étais ado. J'aime pas toutes les chansons mais j'aime beaucoup Gwen Stefani. J'ai adoré le clip de la chanson "what you're waiting for"
http://severine-desmet.suite101.fr/
Tuxwoman
Guerrier Mohican
Tuxwoman

No Doubt Empty
MessageSujet: Re: No Doubt   No Doubt Icon_minitime1Ven 23 Jan - 15:50

J'aime bien aussi ce groupe !
Stéphanie
Habitant de Fort Fort Lointain
Stéphanie