Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Kapoué !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lythridovah

lythridovah


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2012

Kapoué ! Empty
MessageSujet: Kapoué !   Kapoué ! Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 14:46

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Marine, mais appelez-moi Lythri. J'ai 20 ans, je suis étudiante, et à mes heures perdues, je me plonge dans le monde du cinéma. Je ne me rappelle pas vraiment de quand le cinéma est devenu une passion pour moi, mais il est clair que j'aimerais beaucoup en faire mon métier si c'était possible.

Cet art me fait réfléchir, peut m'apaiser, m'entraîne dans des mondes irréels, et comme beaucoup de personnes, me fait ressentir des tas d'émotions. On pourra dire que je ne suis pas assez critique, que je regarde trop de blockbusters, etc., mais je pense plutôt être quelqu'un qui s'attache autant à la complexité qu'à la simplicité. Ce que je veux dire, c'est que j'ai beau ne pas être très exigeante, et préférer voir le dernier Batman plutôt que de mater le dernier David Flynch ou Lars Von Tier, j'arrive quand même à juger un film, à avoir un regard critique, même sur des films que j'ai absolument adoré.

De toute façon, j'ai cru comprendre que ce forum était très tolérant, alors je pense m'y plaire. La raison pour laquelle je me suis inscrite, outre mes commentaires affluents sur Allociné qui démontrent mon besoin de m'exprimer auprès de personnes un peu plus "calées", reste un besoin constant de partager mon opinion avec des gens qui auront un peu de parlotte et de justification quand ils diront "j'ai aimé' ou "je n'ai pas aimé". Et puis, aussi le besoin de découvrir, de partager.

Bon et puis pour appuyer mes goûts, je dirai que j'aime beaucoup les Batman (hormis ceux de Schumacher), et The Dark Knight Rises, de mon point de vue, est une merveille. J'adhère plus que tout à tous les Star Wars, Seigneurs des Anneaux, Harry Potter (mon enfance !), les Narnia et les films de super-héros (Marvel et DC comics, je n'ai pas de préférence). J'aime beaucoup aussi les films que j'appellerai "hors du commun" comme Trainspotting, Fight Club, Juno, les Chèvres du Pentagone, Las Vegas Parano, etc... Vous savez les genres de films qui vous explosent le cerveau à force de répliques mythiques, et de réflexions tragiques qui vous poussent à la question même du "pourquoi de l'humanité" ou du "pourquoi cette société", etc, etc.

Voili, voilou, je pense vous avoir dit assez pour cette petite présentation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Kapoué ! Empty
MessageSujet: Re: Kapoué !   Kapoué ! Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 16:40

La bienvenue sur le Marine, très heureux de t'accueillir ici.

Tu verras, ici nous évitons les "j'aime pas", on essaye de demander un minimum de développement permettant d'ouvrir, pourquoi pas, sur un débat.

J'avoue être comme toi, je suis plus attiré vers les blockbusters et les films d'horreur que vers les films qui font réfléchir. Pourtant il arrive parfois que...

Il faudrait que je "re"découvre Star Wars à l'occasion. Par contre, je ne suis pas très fan du SDA. J'aime également beaucoup HP, Narnia et les films de super-héros (fan de COMICS à la base donc...).

Bon, je vais donc te poser ma fameuse question, je suis curieux que veux-tu:
- As-tu un réalisateur que tu affectionnes plus qu'un autre ? Si oui, qui ?
- Je serais également curieux de savoir, comment as-tu connu le forum ?
De une je passe à trois question, tant pis Wink

En te souhaitant de très bons moment sur Movie-Cinéma.
Au plaisir de te lire.
Benji...
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
lythridovah

lythridovah


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2012

Kapoué ! Empty
MessageSujet: Re: Kapoué !   Kapoué ! Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 2:50

Ha, ha ! La curiosité, je connais bien, donc je répondrais avec plaisir. ^^

J'ai plusieurs réalisateurs favoris, et j'avoue que c'est un peu dur de dire qui j'affectionne le plus car ils ont tous un style bien à eux, qui les différencient. Entre Guy Richie, Tim Burton, Christopher Nolan, Woody Allen, Peter Jackson, Georges Lucas, Joss Whedon ou Baz Luhrmann, je choisirais Tim Burton, ou à la limite Joss Whedon, pour m'avoir fait découvrir des mondes dès ma plus tendre enfance. Les autres ne sont venus qu'après, même Georges Lucas, je n'ai vraiment connu Star Wars que pendant mon adolescence. Et puis Tim Burton, c'est Beetlejuice, Batman, Edward aux Mains d'Argent, et Joss Whedon, c'est Buffy contre les Vampires (et actuellement The Avengers, que j'ai adoré), donc je peux pas trop débattre là-dessus.

Et pour être franche, j'étais déjà sur le forum il y a un ou deux ans, je ne sais plus, mais j'étais à une période assez dure, donc je ne suis pas vraiment restée. Et là, au moment où j'ai le plus besoin de parler cinéma, je vais sur mon ancien compte et je vois un mail du forum, je me suis donc de nouveau jeter à l'eau. Bien sûr, cette fois-ci, avec une grande envie de rester. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Kapoué ! Empty
MessageSujet: Re: Kapoué !   Kapoué ! Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 3:01

Content de te retrouver, juste par curiosité : c'était quoi ton pseudo ?

Moi aussi j'affectionne Tim Burton, mais depuis 2 - 3 films il me déçoit énormément. L'impression que son style s'est beaucoup trop américanisé. Il nous fait que de grosses productions très stéréotypé. Je n'ai pas vu son dernier "Dark Shadow" et j'avoue qu'avec la bande-annonce et les critiques que j'ai découvert sur la toile, je n'en ai pas très envie.

Joss Whedon ♥ Buffy c'est toute mon adolescence. La première vraie série que j'ai suivis. Même encore maintenant il m'arrive de me refaire l'intégrale. Par contre, je n'ai pas encore eu le plaisir de voir "Avengers".
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
lythridovah

lythridovah


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2012

Kapoué ! Empty
MessageSujet: Re: Kapoué !   Kapoué ! Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 3:34

Il me semble que c'était Joke, mais j'en suis pas sûre, sûre. J'avais un peu trop tendance à m'inscrire dans tous les sens donc pour se rappeler des surnoms, c'est bof, bof.

Bah à part Alice aux Pays des Merveilles, j'ai toujours bien aimé les films de Burton. C'est vrai que ses trois derniers ne sont que des reprises de séries, de pièces musicales ou de contes de Disney, mais j'aime toujours la petite touche qu'il peut y ajouter. La seule déception que je peux avoir c'est de ne pas retrouver l'euphorie de Beetlejuice, des Batman, et même de Sleepy Hollow. Mais c'est normal qu'un réalisateur veuille aller explorer d'autres terrains.
J'ai eu peur que Dark Shadows soit totalement raté dès la première bande-annonce, et pourtant malgré quelques scènes un peu "bancales", je l'ai trouvé bourré d'humour noir comme j'ai toujours aimé chez Burton. Mais je peux concevoir que peu de personnes n'aient aimé le film.

Et oui, Buffy. I love you
Egalement la première série que j'ai aimée, et aussi la première héroïne badass que j'ai pu envié (à défaut de ne pas aimer les princesses de Disney à vrai dire).
Et j'ai été voir The Avengers, et j'ai dû aller le revoir une seconde fois tellement j'étais euphorique la première fois. J'ai attendu ce film dès son annonce, et je n'ai pas du tout été déçue. Surtout Loki, qui est juste l'un de mes personnages méchants préférés avec le Joker.
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Kapoué ! Empty
MessageSujet: Re: Kapoué !   Kapoué ! Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 11:56

Bienvenue parmi nous Marine! Wink
Ta présentation était très agréable à lire, j'espère que tu te plairas ici! Very Happy
A bientôt dans des topics! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
lythridovah

lythridovah


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2012

Kapoué ! Empty
MessageSujet: Re: Kapoué !   Kapoué ! Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 13:37

Merci beaucoup à toi, Angelice ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

Kapoué ! Empty
MessageSujet: Re: Kapoué !   Kapoué ! Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 15:35

bienvenu ici Smile j'espère bien pouvoir débattre avec toi de film et te retrouvé un jour dans le métier Wink
Revenir en haut Aller en bas
lythridovah

lythridovah


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2012

Kapoué ! Empty
MessageSujet: Re: Kapoué !   Kapoué ! Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 16:11

Merci auchat ! Ca serait avec plaisir, j''espère aussi pouvoir débattre de film avec toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kapoué ! Empty
MessageSujet: Re: Kapoué !   Kapoué ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kapoué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ La vie du forum :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des membres non actifs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit