Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le Hobbit : un voyage inattendu

Aller en bas 
+6
auchat
Benjamin59
Aimjie
Crouton
ripleyaeryn
Angelice
10 participants

Votre avis ?
Excellent
Le Hobbit : un voyage inattendu Vote_lcap117%Le Hobbit : un voyage inattendu Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
Bon
Le Hobbit : un voyage inattendu Vote_lcap167%Le Hobbit : un voyage inattendu Vote_rcap1
 67% [ 4 ]
Moyen
Le Hobbit : un voyage inattendu Vote_lcap116%Le Hobbit : un voyage inattendu Vote_rcap1
 16% [ 1 ]
Mauvais
Le Hobbit : un voyage inattendu Vote_lcap10%Le Hobbit : un voyage inattendu Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu Icon_minitime1Dim 16 Déc - 6:13

Le Hobbit : un voyage inattendu 20273834 Le Hobbit : un voyage inattendu 20273834 Le Hobbit : un voyage inattendu 20273834

  • Date de sortie : 12 décembre 2012
  • Durée : 2h 45min
  • Réalisé par : Peter Jackson
  • Avec : Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage
  • Genre : Fantastique , Aventure
  • Nationalité : Américain , néo-zélandais


Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…


Dernière édition par Benjamin59 le Jeu 15 Jan - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu Icon_minitime1Dim 16 Déc - 7:42

J'ai vraiment très envie de le voir! Je pense donc que je vais consacrer une après-midi à ce film après mes examens, si le temps me le permet! Razz
En tout cas, au vu de la bande annonce et des critiques, Peter Jackson nous a encore une fois, réservé une incroyable aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
ripleyaeryn
Gardien de Ga'Hoole
ripleyaeryn


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2011

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu Icon_minitime1Dim 16 Déc - 7:46

Je l'ai vu ce matin. C'est à TOMBER PAR TERRE ! Peter Jackson est vraiment le roi de la Terre du Milieu.

Martin Freeman excellent Bilbon, Richard Armitage génial en Thorin.

Des paysages, décors, effets spéciaux toujours aussi géniaux. Sans oublier la musique d'Howard Shore, la chanson des Nains et celle du générique de fin (Neil Finn : Song of the lonely mountain) !

Beaucoup se plaignaient du côté trop enfantin du film, que nini !

J'ai trop hâte de le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Crouton
Minimoy
Crouton


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 07/08/2012

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu Icon_minitime1Dim 16 Déc - 12:10

Gloup, petite déception pour moi. Que c'est long et lent! Des rajouts (9H pour adapter un livre, faut bien trouver des choses à rajouter) qui ne font que ralentir le film.
Mais heureusement que les musiques, paysages et le jeu des acteurs sont la pour remonter le niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.fr/
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu Icon_minitime1Dim 16 Déc - 12:13

A choisir Crouton, tu préfères le roman où le film ?
Il me semble que tu as énormément eu de mal avec le livre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Crouton
Minimoy
Crouton


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 07/08/2012

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu Icon_minitime1Dim 16 Déc - 12:17

Oui j'ai du mal avec Tolkien j'accroche pas à sa plume.
Je choisirai ... Bonne question. Le livre m'aurait plus si le style était pas aussi lourd, dans le film, c'est l'effet de lenteur durant la moitié du film qui fait que j'ai pas trop apprécié.
Je dirais le film, car c'est plus facile de regarder un mauvais film que de se forcer à lire un mauvais livre. (je dis pas que le livre de Bilbo est mauvais hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.fr/
Aimjie
Chipmunk
Aimjie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/09/2011

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu Icon_minitime1Ven 21 Déc - 1:28

J'ai bien aimé, mais le début est beaucoup trop lent ! L'aventure a du mal à se mettre en place ... Le film aurait gagné de l'intensité avec 15 minutes en moins.
Les images sont superbes et ça faisait plaisir de revoir quelques personnages de la saga comme les elfes ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu Icon_minitime1Ven 21 Déc - 8:24

Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu Icon_minitime1Lun 24 Déc - 1:41

je l'ai vu la première semaine et je l'ai trouvé vraiment pas mal. Perso je m'attendais à vraiment pire alors j'étais bien contente ^^ par contre j'ai vraiment eu peur lors de la chanson des nains. Vous imaginez un film avec plein de chansons comme ça xD. Ça serait pas mal horrible Smile

sinon j'ai déjà écrit une critique sur mon blog alors j'ai la flem d'y réfléchir à nouveau xD alors je vous la copie ici :

Citation :
Alors le voilà enfin ce fameux Hobbit tant attendu. C'est vrai qu'on n'y croyait plus au bout d'un moment avec toutes ces mésanentures. Mais enfin, on peux le voir au cinéma. Ce n'est pas que les critiques que j'avais entendu était très bonnes, c'était même l'inverse (une longue introduction de 3h). Néanmoins, j'y allais la première semaine pour le voir en 2D et en 25images par secondes, n'espérant rien de bien. Après la demi heure interminable de publicité le film pouvait commencer.
J'ai déjà trouvé l'idée de raccord entre les deux trilogies plutôt intéressante, certe un peu banal mais le tout tenais la route. Puis, l'histoire à pu réellement commencé et j'ai vraiment été agréablement surprise. Je ne me suis pas du tout ennuyée (ce qui m'arrive très rarement) je pense donc qu'il y avait vraiment de la matière dans ce premier épisode et qu'il en vallait la peine.

Maintenant, niveau histoire, je n'ai pas lu les livres de Tolkien je serai alors incapable de les comparer mais en temps que film, l'histoire est vraiment intéressante. Les flash back dans le passé pour nous expliquer le présent et les causes de l'aventure sont très bien venu et s'intègrent parfaitement dans le film. Le film ne manque pas d'humour et de tendresse ce qui rend les personnages vraiment attachant. On oubli vite l'autre trilogie. Enfin, j'avais entendu dire qu'il ne se passait rien mais je pense que c'est vraiment l'inverse. Certe, il n'y a pas de grande bataille spectaculaire mais c'est rempli de petites actions réparties tout au long du film qui s'accordent très bien les unes aux autres.

Il ne reste plus qu'à voir la suite de la trilogie pour savoir si elle serait aussi bonne que celle du seigneur des anneaux mais je trouve que ce début est très prometteur.


mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu Icon_minitime1Mar 1 Jan - 8:16

Petite parenthèse avant de commencer ma critique.
La trilogie le Hobbit donc Le voyage inattendue à été tiré d'un seul et même livre, donc quand on voit que ce film-ci dure plus de 2h on se pose quand même quelques questions !

Sinon je porte un avis mitigé pour cette œuvre cinématographique.
Oui, pour les paysages féériques, oui pour les graphismes et effet spéciaux. On retrouve un super travail de l'équipe de production sur ces points là. Rien à redire ! Et je n'imagine même pas ce que ça pourrait donner en 3D alors que je ne l'ai vu qu'en 2D.

Vous l'avez vu en 3D vous ?

Mais sinon, comme certains l'ont déjà dit plus haut ... c'est un film long, faut s'accrocher. Et un point mais complètement déplaisant pour ma part, c'est ce trait enfantins (que l'on ne retrouve pas dans le Seigneur des anneaux, je préfère préciser), c'est lourd très lourd, peut être avais-je trop d'attente sur ce point là ? Je trouve aussi que le film laisse le spectateur sur sa fin, peut être est-ce une impression de ma part ? En tout cas je n'avais pas l'impression que la quête de ce Hobbit avait bien évolué ...

Malgré cela, on retrouve quand même un beau casting, et des têtes déjà connu du grand public, et ce n'est pas plus mal !

J'ai quand même mis BON, parce qu'il m'aurait sans doute beaucoup plu si j'avais eut ce jour là un esprit plus enfantins ! Je vous souhaite tout de même de passer un bon moment en le regardant Very Happy parce qu'il se mérite malgré tout !

Le Hobbit : un voyage inattendu 4e29fd10
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Fildediane
Minimoy
Fildediane


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 04/01/2013

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu Icon_minitime1Sam 5 Jan - 8:03

Je suis allée le voir en 3D avec mes Poulettes, et à l'unanimité on est sous le charme. On a plongé dedans, nous n'avons vu aucune longueur les 2h45 sont passées comme une fleur. Envoutées certainement par le jeux des personnages, les paysages splendides surtout en 3D (@Lislide).

Perso je suis tombée sous le charme de Richard Armitage, avec toutes ces valeurs, ces défauts, et surtout cette ténacité à reprendre son trône... Bref conquise. Les personnages de la joyeuse compagnie des nains, bordélique mais tellement soudé ... Et le royaume des elfes superbes.

Je n'oublie pas non plus le gollum ....

En bref j'ai adoré et je suis impatiente de voir le 2 : la désolation de Smaug.
Revenir en haut Aller en bas
Alainna
Minimoy
Alainna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2011

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu Icon_minitime1Sam 5 Jan - 8:37

J'ai beaucoup aimé ce film. Malgré quelques lenteurs notamment au début. Je ne suis pas certaine qu'il était nécessaire de nous la refaire avec Bilbo vieux et Frodon. Mais bon. Après oui c'est plus enfantin et pour cause puisque ce livre a été écrit à la base pour pouvoir être lu à ses petits enfants par monsieur Tolkien himself, du coup ça n'a pas du tout la même ambiance que le Seigneur des Anneaux. Mais j'ai trouvé ça très sympa! Et j'ai tendance à me dire que le prochain sera bien meilleur, tout simplement parce que déjà pour le Seigneur des Anneaux, le premier film a forcément un peu moins d'action et de batailles que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Lou [M]
Habitant de Fort Fort Lointain
Lou [M]


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu Icon_minitime1Ven 15 Mar - 16:40

Je suis d'accord un peu long.. Et l'ayant vu en 3D, ça ne m'a apporté qu'une chose : un bon mal de crâne... Mais comme c'est bon de retrouvé cette musique, ces paysages de Nouvelle Zélande, ce Gollum (oui j'aime Gollum ^^ et il m'a particulièrement fait rire dans The hobbit)... Je dirais que mon avis sur ce film est très subjectif, très affectif.. Ça ne sera certainement pas à la hauteur du Seigneur des Anneaux, mais comme vous le dites, 9 heures pour un petit livre ça fait beaucoup. Alors oui j'irais voir les 2 autres, mais j'en attend un peu plus de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hobbit : un voyage inattendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Voyage de Chihiro
» Voyage au centre de la Terre
» Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Action, Aventure-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit