Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Le Hobbit : un voyage inattendu Dim 16 Déc - 6:13
Date de sortie : 12 décembre 2012
Durée : 2h 45min
Réalisé par : Peter Jackson
Avec : Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage
Genre : Fantastique , Aventure
Nationalité : Américain , néo-zélandais
Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers… Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum. C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…
Dernière édition par Benjamin59 le Jeu 15 Jan - 8:54, édité 1 fois
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu Dim 16 Déc - 7:42
J'ai vraiment très envie de le voir! Je pense donc que je vais consacrer une après-midi à ce film après mes examens, si le temps me le permet! En tout cas, au vu de la bande annonce et des critiques, Peter Jackson nous a encore une fois, réservé une incroyable aventure!
ripleyaeryn Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 122 Age : 41 Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu Dim 16 Déc - 7:46
Je l'ai vu ce matin. C'est à TOMBER PAR TERRE ! Peter Jackson est vraiment le roi de la Terre du Milieu.
Martin Freeman excellent Bilbon, Richard Armitage génial en Thorin.
Des paysages, décors, effets spéciaux toujours aussi géniaux. Sans oublier la musique d'Howard Shore, la chanson des Nains et celle du générique de fin (Neil Finn : Song of the lonely mountain) !
Beaucoup se plaignaient du côté trop enfantin du film, que nini !
J'ai trop hâte de le revoir !
Crouton Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 41 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2012
Sujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu Dim 16 Déc - 12:10
Gloup, petite déception pour moi. Que c'est long et lent! Des rajouts (9H pour adapter un livre, faut bien trouver des choses à rajouter) qui ne font que ralentir le film. Mais heureusement que les musiques, paysages et le jeu des acteurs sont la pour remonter le niveau
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu Dim 16 Déc - 12:13
A choisir Crouton, tu préfères le roman où le film ? Il me semble que tu as énormément eu de mal avec le livre, non ?
Crouton Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 41 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2012
Sujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu Dim 16 Déc - 12:17
Oui j'ai du mal avec Tolkien j'accroche pas à sa plume. Je choisirai ... Bonne question. Le livre m'aurait plus si le style était pas aussi lourd, dans le film, c'est l'effet de lenteur durant la moitié du film qui fait que j'ai pas trop apprécié. Je dirais le film, car c'est plus facile de regarder un mauvais film que de se forcer à lire un mauvais livre. (je dis pas que le livre de Bilbo est mauvais hein ^^)
Aimjie Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 52 Age : 69 Localisation : Var Date d'inscription : 06/09/2011
Sujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu Ven 21 Déc - 1:28
J'ai bien aimé, mais le début est beaucoup trop lent ! L'aventure a du mal à se mettre en place ... Le film aurait gagné de l'intensité avec 15 minutes en moins. Les images sont superbes et ça faisait plaisir de revoir quelques personnages de la saga comme les elfes ...
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu Ven 21 Déc - 8:24
auchat Modo
Sexe : Nombre de messages : 596 Age : 30 Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu Lun 24 Déc - 1:41
je l'ai vu la première semaine et je l'ai trouvé vraiment pas mal. Perso je m'attendais à vraiment pire alors j'étais bien contente ^^ par contre j'ai vraiment eu peur lors de la chanson des nains. Vous imaginez un film avec plein de chansons comme ça xD. Ça serait pas mal horrible
sinon j'ai déjà écrit une critique sur mon blog alors j'ai la flem d'y réfléchir à nouveau xD alors je vous la copie ici :
Citation :
Alors le voilà enfin ce fameux Hobbit tant attendu. C'est vrai qu'on n'y croyait plus au bout d'un moment avec toutes ces mésanentures. Mais enfin, on peux le voir au cinéma. Ce n'est pas que les critiques que j'avais entendu était très bonnes, c'était même l'inverse (une longue introduction de 3h). Néanmoins, j'y allais la première semaine pour le voir en 2D et en 25images par secondes, n'espérant rien de bien. Après la demi heure interminable de publicité le film pouvait commencer. J'ai déjà trouvé l'idée de raccord entre les deux trilogies plutôt intéressante, certe un peu banal mais le tout tenais la route. Puis, l'histoire à pu réellement commencé et j'ai vraiment été agréablement surprise. Je ne me suis pas du tout ennuyée (ce qui m'arrive très rarement) je pense donc qu'il y avait vraiment de la matière dans ce premier épisode et qu'il en vallait la peine.
Maintenant, niveau histoire, je n'ai pas lu les livres de Tolkien je serai alors incapable de les comparer mais en temps que film, l'histoire est vraiment intéressante. Les flash back dans le passé pour nous expliquer le présent et les causes de l'aventure sont très bien venu et s'intègrent parfaitement dans le film. Le film ne manque pas d'humour et de tendresse ce qui rend les personnages vraiment attachant. On oubli vite l'autre trilogie. Enfin, j'avais entendu dire qu'il ne se passait rien mais je pense que c'est vraiment l'inverse. Certe, il n'y a pas de grande bataille spectaculaire mais c'est rempli de petites actions réparties tout au long du film qui s'accordent très bien les unes aux autres.
Il ne reste plus qu'à voir la suite de la trilogie pour savoir si elle serait aussi bonne que celle du seigneur des anneaux mais je trouve que ce début est très prometteur.
mon blog
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu Mar 1 Jan - 8:16
Petite parenthèse avant de commencer ma critique. La trilogie le Hobbit donc Le voyage inattendue à été tiré d'un seul et même livre, donc quand on voit que ce film-ci dure plus de 2h on se pose quand même quelques questions !
Sinon je porte un avis mitigé pour cette œuvre cinématographique. Oui, pour les paysages féériques, oui pour les graphismes et effet spéciaux. On retrouve un super travail de l'équipe de production sur ces points là. Rien à redire ! Et je n'imagine même pas ce que ça pourrait donner en 3D alors que je ne l'ai vu qu'en 2D.
Vous l'avez vu en 3D vous ?
Mais sinon, comme certains l'ont déjà dit plus haut ... c'est un film long, faut s'accrocher. Et un point mais complètement déplaisant pour ma part, c'est ce trait enfantins (que l'on ne retrouve pas dans le Seigneur des anneaux, je préfère préciser), c'est lourd très lourd, peut être avais-je trop d'attente sur ce point là ? Je trouve aussi que le film laisse le spectateur sur sa fin, peut être est-ce une impression de ma part ? En tout cas je n'avais pas l'impression que la quête de ce Hobbit avait bien évolué ...
Malgré cela, on retrouve quand même un beau casting, et des têtes déjà connu du grand public, et ce n'est pas plus mal !
J'ai quand même mis BON, parce qu'il m'aurait sans doute beaucoup plu si j'avais eut ce jour là un esprit plus enfantins ! Je vous souhaite tout de même de passer un bon moment en le regardant parce qu'il se mérite malgré tout !
Fildediane Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 12 Age : 47 Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu Sam 5 Jan - 8:03
Je suis allée le voir en 3D avec mes Poulettes, et à l'unanimité on est sous le charme. On a plongé dedans, nous n'avons vu aucune longueur les 2h45 sont passées comme une fleur. Envoutées certainement par le jeux des personnages, les paysages splendides surtout en 3D (@Lislide).
Perso je suis tombée sous le charme de Richard Armitage, avec toutes ces valeurs, ces défauts, et surtout cette ténacité à reprendre son trône... Bref conquise. Les personnages de la joyeuse compagnie des nains, bordélique mais tellement soudé ... Et le royaume des elfes superbes.
Je n'oublie pas non plus le gollum ....
En bref j'ai adoré et je suis impatiente de voir le 2 : la désolation de Smaug.
Alainna Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 40 Age : 35 Date d'inscription : 10/08/2011
Sujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu Sam 5 Jan - 8:37
J'ai beaucoup aimé ce film. Malgré quelques lenteurs notamment au début. Je ne suis pas certaine qu'il était nécessaire de nous la refaire avec Bilbo vieux et Frodon. Mais bon. Après oui c'est plus enfantin et pour cause puisque ce livre a été écrit à la base pour pouvoir être lu à ses petits enfants par monsieur Tolkien himself, du coup ça n'a pas du tout la même ambiance que le Seigneur des Anneaux. Mais j'ai trouvé ça très sympa! Et j'ai tendance à me dire que le prochain sera bien meilleur, tout simplement parce que déjà pour le Seigneur des Anneaux, le premier film a forcément un peu moins d'action et de batailles que les autres!
Lou [M] Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 373 Age : 34 Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu Ven 15 Mar - 16:40
Je suis d'accord un peu long.. Et l'ayant vu en 3D, ça ne m'a apporté qu'une chose : un bon mal de crâne... Mais comme c'est bon de retrouvé cette musique, ces paysages de Nouvelle Zélande, ce Gollum (oui j'aime Gollum ^^ et il m'a particulièrement fait rire dans The hobbit)... Je dirais que mon avis sur ce film est très subjectif, très affectif.. Ça ne sera certainement pas à la hauteur du Seigneur des Anneaux, mais comme vous le dites, 9 heures pour un petit livre ça fait beaucoup. Alors oui j'irais voir les 2 autres, mais j'en attend un peu plus de l'histoire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu
Le Hobbit : un voyage inattendu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum