Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: De l'autre côté du périph Ven 4 Jan - 9:02
Date de sortie : 19 décembre 2012
Durée : 1h 36min
Réalisé par : David Charhon
Avec : Omar Sy, Laurent Lafitte, Sabrina Ouazani
Genre : Comédie
Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.
Fildediane Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 12 Age : 47 Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: De l'autre côté du périph - 1/100filmsen2013 Ven 4 Jan - 9:34
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai fait une chronique ici sur : http://fildediane.wordpress.com/2013/01/04/n1-de-ma-liste-de-lautre-cote-du-periph-de-david-charhon/
ça sera donc 1/100filmsen2013
Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis bon public, ce n'est pas forcément péjoratif, mais tout ce qui me détend et me fais rêver j'adore. En l’occurrence "De l'autre côté du périph" m'a bien fait rire. Les acteurs sont attachants, touchant même par moment.
lovecinemafilms Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 58 Age : 29 Date d'inscription : 04/12/2011
Sujet: Re: De l'autre côté du périph Dim 13 Jan - 9:29
Personnellement j'ai trouvé ça moyen car même si il y a des passages marrants, le côté pervers du personnage de laurent lafitte m'a dérangé j'ai trouvé les répliques de ce genre inutiles, dommage. L'intrigue policière était un peu compliqué à comprendre aussi mais pour moi le film est plus axé sur la comédie docn ça ne m'a pas semblé très dérangeant. Sinon Omar Sy est toujours bien, son rôle ressemblant à celui qu'il avait dans Intouchables
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De l'autre côté du périph
De l'autre côté du périph
Page 1 sur 1