Papa longues jambes est un film réalisé en 1955 par Jean Negulesco. On peut y retrouver Leslie Caron dans le rôle de Julie André et Fred Astaire dans celui de Papa longues jambes.
L'histoire est celle d'une pauvre orpheline française qui a passé toute sa vie à l'orphelinat. Un jour, un riche américain tombe sur cet orphelinat et sur cette jeune fille. C'est le coup de foudre pour ce riche américain. Il décide alors d'envoyer cette jeune fille en Amérique afin quelle y étudie mais tout en restant anonyme. Il ne désire qu'une seule chose quelle lui écrive tous les mois. Julie ne connaissant pas la véritable identité de son tuteur va alors l'appeler Papa longues jambes.
Cette histoire est tiré d'un magnifique livre du même nom et à donné lieu aussi à un très animé. Mais le film m'a plutôt déçu. Je suis une grande fan de comédie musicale et là ce n'était pas ça. Il y a très peu de musique et l'histoire du livre est vraiment différente, enfin je ne m'y suis pas retrouvé. Par contre on ne peut nier le talent de Leslie Caron qui nous enchante lorsqu'elle danse. Enfin je ne le déconseillerai pas mais ce n'est pas le meilleur film pour rentré dans le genre des comédies musicales de ces années là. (J'ai aussi trouvé que le film ressemblait énormément au
Chaussons rouges de Powell)