Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Imitation Game

3 participants

Comment trouvez-vous ce film ?
Excellent
Imitation Game Vote_lcap10%Imitation Game Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Imitation Game Vote_lcap1100%Imitation Game Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro

Imitation Game Empty
MessageSujet: Imitation Game   Imitation Game Icon_minitime1Sam 17 Jan - 14:08

Imitation Game Theimi11

Imitation Game
----
Date de sortie : Janvier 2015
Durée : 1h55
Réalisé par : Morten Tyldum
Avec : Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode, ...

Pitch : 1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Caro

Imitation Game Empty
MessageSujet: Re: Imitation Game   Imitation Game Icon_minitime1Sam 17 Jan - 14:21

J'ai rangé ce film dans "film de guerre", il a tout autant sa place dans les catégories "drame" et "biopic".

J'ai été voir le film hier soir et j'ai beaucoup aimé. C'est donc l'histoire vraie d'Alan Turing, un cryptologue qui a eu un rôle énormément important durant la seconde guerre mondiale. Mais il n'a pas seulement aidé à faire tomber le nazisme, ses découvertes ont permis une avancée technologique en informatique (en clair, si on est tous sur nos ordis, c'est un peu grâce à lui Very Happy)

Donc voilà, rien que pour ce sujet d'histoire assez important (et pourtant méconnu, ses travaux n'ayant été reconnus que des décennies plus tard), je trouve que ce film vaut la peine d'être vu.

Deuxième argument pour aller voir ce film (et non des moindres) : Benedict Cumberbatch, un des acteurs les plus doués du moment (enfin, je trouve). Son personnage est un genre de mix entre le Sherlock de la série du même nom et Sheldon de la série geekesque The Big Bang Theory. Ce qui donne des passages assez drôles, la salle a rit plusieurs fois.

Mon seul bémol dans ce film, c'est Keira Knightley, actrice que j'aime pourtant bien, là je l'ai trouvée ... maniérée. Enfin, c'est peut être pas le bon mot, je ne sais pas trop comment dire, mais quelque chose m'a déplu dans son jeu. Si quelqu'un qui a vu le film peut me donner son avis sur ce point... Parce que je suis dubitative.

Mais bon, ça n'a pas vraiment beaucoup d'importance, ça reste un bon film.
8/10
Leeloo Dallas multipass
Héros Disney
Leeloo Dallas multipass

Imitation Game Empty
MessageSujet: Re: Imitation Game   Imitation Game Icon_minitime1Sam 17 Jan - 17:12

Caro a écrit:
Son personnage est un genre de mix entre le Sherlock de la série du même nom et Sheldon de la série geekesque The Big Bang Theory.

Smile J'ai eu la même pensée, il a ce même côté inapte à la société des autres, un peu moins exagéré tout de même.

Pour ce qui est de Keira Knightley, au contraire de toi, j'ai l'habitude de ne pas l'aimer dans ses films (où je la trouve justement trop maniérée...), mais dans ce film là, ça ne m'a pas du tout gênée (c'est étrange d'avoir ces sentiments complètement opposés du coup).

Sinon, comme toi, j’ai bien aimé la manière donc ils ont abordé cette histoire, ça se regarde vraiment bien, on s’intéresse très vite à Turing, puisqu’on voit aussi son adolescence via ses souvenirs. Le rôle va très bien à Cumberbatch, les seconds rôles sont tout aussi géniaux. Ça nous permet aussi de voir sous un autre aspect comment étaient perçus les homosexuels en Grande Bretagne à l'époque et les effets dévastateurs sur leur vie (prise d'hormones, séquelles psychologiques...)
C'est quand même une histoire extrêmement importante ça valait bien un film.
Rappelons que les statisticiens estiment que Turing a écourté la guerre de 2 ans, et sauvé environ 15 millions de vies.
http://www.senscritique.com/Sheldie
Angelice
Modo
Angelice

Imitation Game Empty
MessageSujet: Re: Imitation Game   Imitation Game Icon_minitime1Mar 20 Jan - 14:30

Avec ma maman, on est tentée d'aller le voir! Vous me conforter dans notre choix! Wink
http://passion-square.1fr1.net
Caro
Caro

Imitation Game Empty
MessageSujet: Re: Imitation Game   Imitation Game Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 12:29

Leeloo Dallas multipass a écrit:

Pour ce qui est de Keira Knightley, au contraire de toi, j'ai l'habitude de ne pas l'aimer dans ses films (où je la trouve justement trop maniérée...), mais dans ce film là, ça ne m'a pas du tout gênée (c'est étrange d'avoir ces sentiments complètement opposés du coup).

C'est marrant Very Happy ! Bon au moins on est d'accord pour dire qu'elle avait un petit truc de différent dans ce film par rapport à ses précédents rôles !

(spoiler sur le film)
Spoiler:
Leeloo Dallas multipass
Héros Disney
Leeloo Dallas multipass

Imitation Game Empty
MessageSujet: Re: Imitation Game   Imitation Game Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 13:00

Caro a écrit:

(spoiler sur le film)
Spoiler:

Oui, d'ailleurs c'est vraiment très intéressant à ce niveau, je n'avais aucune idée de ce qu'ils leur ont fait subir en Angleterre à cette époque là.

Spoiler:
http://www.senscritique.com/Sheldie
Contenu sponsorisé

Imitation Game Empty
MessageSujet: Re: Imitation Game   Imitation Game Icon_minitime1

Imitation Game
Page 1 sur 1