|
| Imitation Game | |
| |
Comment trouvez-vous ce film ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 100% | [ 1 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
| Auteur | Message |
---|
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Imitation Game Sam 17 Jan - 14:08 | |
| Imitation Game ---- Date de sortie : Janvier 2015 Durée : 1h55 Réalisé par : Morten Tyldum Avec : Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode, ... Pitch : 1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable. | |
| | | Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Imitation Game Sam 17 Jan - 14:21 | |
| J'ai rangé ce film dans "film de guerre", il a tout autant sa place dans les catégories "drame" et "biopic". J'ai été voir le film hier soir et j'ai beaucoup aimé. C'est donc l'histoire vraie d'Alan Turing, un cryptologue qui a eu un rôle énormément important durant la seconde guerre mondiale. Mais il n'a pas seulement aidé à faire tomber le nazisme, ses découvertes ont permis une avancée technologique en informatique (en clair, si on est tous sur nos ordis, c'est un peu grâce à lui ) Donc voilà, rien que pour ce sujet d'histoire assez important (et pourtant méconnu, ses travaux n'ayant été reconnus que des décennies plus tard), je trouve que ce film vaut la peine d'être vu. Deuxième argument pour aller voir ce film (et non des moindres) : Benedict Cumberbatch, un des acteurs les plus doués du moment (enfin, je trouve). Son personnage est un genre de mix entre le Sherlock de la série du même nom et Sheldon de la série geekesque The Big Bang Theory. Ce qui donne des passages assez drôles, la salle a rit plusieurs fois. Mon seul bémol dans ce film, c'est Keira Knightley, actrice que j'aime pourtant bien, là je l'ai trouvée ... maniérée. Enfin, c'est peut être pas le bon mot, je ne sais pas trop comment dire, mais quelque chose m'a déplu dans son jeu. Si quelqu'un qui a vu le film peut me donner son avis sur ce point... Parce que je suis dubitative. Mais bon, ça n'a pas vraiment beaucoup d'importance, ça reste un bon film. 8/10 | |
| | | Leeloo Dallas multipass Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 247 Age : 35 Localisation : Raxacoricofallapatorius Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Imitation Game Sam 17 Jan - 17:12 | |
| - Caro a écrit:
- Son personnage est un genre de mix entre le Sherlock de la série du même nom et Sheldon de la série geekesque The Big Bang Theory.
J'ai eu la même pensée, il a ce même côté inapte à la société des autres, un peu moins exagéré tout de même. Pour ce qui est de Keira Knightley, au contraire de toi, j'ai l'habitude de ne pas l'aimer dans ses films (où je la trouve justement trop maniérée...), mais dans ce film là, ça ne m'a pas du tout gênée (c'est étrange d'avoir ces sentiments complètement opposés du coup). Sinon, comme toi, j’ai bien aimé la manière donc ils ont abordé cette histoire, ça se regarde vraiment bien, on s’intéresse très vite à Turing, puisqu’on voit aussi son adolescence via ses souvenirs. Le rôle va très bien à Cumberbatch, les seconds rôles sont tout aussi géniaux. Ça nous permet aussi de voir sous un autre aspect comment étaient perçus les homosexuels en Grande Bretagne à l'époque et les effets dévastateurs sur leur vie (prise d'hormones, séquelles psychologiques...) C'est quand même une histoire extrêmement importante ça valait bien un film. Rappelons que les statisticiens estiment que Turing a écourté la guerre de 2 ans, et sauvé environ 15 millions de vies. | |
| | | Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Imitation Game Mar 20 Jan - 14:30 | |
| Avec ma maman, on est tentée d'aller le voir! Vous me conforter dans notre choix! | |
| | | Caro Seigneur de la cour des Frères
| Sujet: Re: Imitation Game Jeu 22 Jan - 12:29 | |
| - Leeloo Dallas multipass a écrit:
Pour ce qui est de Keira Knightley, au contraire de toi, j'ai l'habitude de ne pas l'aimer dans ses films (où je la trouve justement trop maniérée...), mais dans ce film là, ça ne m'a pas du tout gênée (c'est étrange d'avoir ces sentiments complètement opposés du coup).
C'est marrant ! Bon au moins on est d'accord pour dire qu'elle avait un petit truc de différent dans ce film par rapport à ses précédents rôles ! (spoiler sur le film) - Spoiler:
N’empêche, ça devait vraiment être dur de "décider" de qui allait mourir ou non. Et ça me rend folle le traitement qu'on faisait subir aux homosexuels, quand on y pense, ce n'était il y a pas si longtemps...
| |
| | | Leeloo Dallas multipass Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 247 Age : 35 Localisation : Raxacoricofallapatorius Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Imitation Game Jeu 22 Jan - 13:00 | |
| - Caro a écrit:
(spoiler sur le film)
- Spoiler:
N’empêche, ça devait vraiment être dur de "décider" de qui allait mourir ou non. Et ça me rend folle le traitement qu'on faisait subir aux homosexuels, quand on y pense, ce n'était il y a pas si longtemps...
Oui, d'ailleurs c'est vraiment très intéressant à ce niveau, je n'avais aucune idée de ce qu'ils leur ont fait subir en Angleterre à cette époque là. - Spoiler:
C'est assez monstrueux quand on y pense
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imitation Game | |
| |
| | | | Imitation Game | |
|