| ça y est j'ai réussi! me voilà!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calypso Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Jeu 11 Déc - 13:45 | |
| coucou moi c'est Morgane, 24 ans TOULOUSAINE!!! étudiante infirmière, fan de séries mais aussi de cinéma, même si j'avoue je ne vais plus au ciné , pas le temps pas l'argent... mais j'aime être au courant des nouveautés, et blablater des films chers à mon coeur, ou non d'ailleurs. voilà petit coucou spécial au créateur et bonne chance! | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Jeu 11 Déc - 13:50 | |
| Merci a toi Morgane, tu auras bien galéré quand même pour t'inscrire Bienvenue a toi en tout cas et merci de t'être inscrite... Sur se forum on parle pas mal de films sorties en dvd (ancien, nouveauté...) moi non plus je ne vais jamais au ciné car il n'y en a pas prêt de chez moi En tout cas j'espére que tu te plaira parmi nous, et merci encore de t'être inscrite | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Jeu 11 Déc - 13:52 | |
| Coucou La Toulousaine ! Ravie de te retrouver ici ! | |
|
| |
Tuxwoman Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 732 Age : 36 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Jeu 11 Déc - 17:07 | |
| Bienvenue !! J'espère que tu te plairas | |
|
| |
calypso Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Ven 12 Déc - 12:21 | |
| merci et coucou à la bordelaise!!! au fait j'ai oublié de préciser, c'est très pueril de ma part, mais ce que je préfère, c'est les films d'animation, kung fu panda, toy story, monsters & cie.... | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Ven 12 Déc - 12:25 | |
| Ah non ne dit pas que c'est pueril, tu as garder une âme d'enfant, je t'envie | |
|
| |
calypso Hobbit
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Ven 12 Déc - 12:33 | |
| pourquoi?! tu n'as pas gardé une âme d'enfant toi? tu n'aimes pas les films d'animation? | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Ven 12 Déc - 12:35 | |
| J'avou que je n'ai pas souvent l'occassion d'en regardé Des périodes difficile dans ma vie ont fait que je l'ai perdu mon âme d'enfant | |
|
| |
calypso Hobbit
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Ven 12 Déc - 12:42 | |
| oh tu sais des periodes difficiles, j'en ai rencontré aussi pas mal, mais ça justement sa permet de garder une part de rêve et d'innocence.... | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Ven 12 Déc - 12:45 | |
| Je vais écouté ton conseil Ah la la Toy Story, j'ai tjr voulu voir ce film | |
|
| |
calypso Hobbit
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Ven 12 Déc - 13:03 | |
| tu ne l'as pas vu non plus?! olala, impensable!!!! c'est génialissime! "buzz l'eclair, vers l'infini et au delà!!!! mais tu peux pas voler crétin t'es qu'un jouet!" | |
|
| |
marie-gabrielle Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Versailles Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Lun 2 Fév - 15:43 | |
| tu es infirmiere ?? c'est les etudes que je voudrais faire plus tard (ou medecine je sais pas trop encore) tu veut bien me parler un peu des etudes d'infirmiere ? (pas de pbs si sa te deranges) | |
|
| |
calypso Hobbit
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Lun 2 Fév - 15:45 | |
| pas de soucis! mais pour le moment je n'en suis encore qu'aux études, je vais commencer ma deuxième année en mars. que veux tu savoir particulièrement? ce que l'on apprend? comment se déroule les stages, les concours? le metier? | |
|
| |
marie-gabrielle Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Versailles Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Lun 2 Fév - 15:47 | |
| alors j'aimerais savoir ce que l'on apprends et les concours
merci de repondre a mes question c'est super gentil de ta pars | |
|
| |
calypso Hobbit
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Lun 2 Fév - 16:09 | |
| c'est normal voyons!!! Alors pour les concours cela dépend un peu d'où tu le passes, mais d'une manière générale cela se passe en 2 épreuves: la première est l'épreuve écrite, qui se divise en 2 parties: la culture générale, tu as 2 heures pour répondre à 5 questions. ces questions la plupart du temps sont amenées suite à un petit texte de 5 lignes environ cela porte le plus souvent sur des thèmes sanitaires et sociaux et le plus souvent tu ne dois répondre qu'en 10 lignes (donc il faut aller à l'essentiel genre 3 arguments avec exemples.) cela peut être des questions du genre pourquoi le velo est bon pour la santé, le mal de dos, le mal du siècle, l'automédication, qu'en pensez vous, les ogm.... tu peux aussi avoir des questions du genre donner un titre au texte, ou donner les idées principales. ensuite tu as, les tests psychotechniques: 2h aussi. alors là, pasw de secret, plus t'en fait plus tu seras bonne! exemple les sudokus avant étaient utilisés pour les tests psychotechniques, (plus maintenant), mais ça peut etre des calculs des problems, de 'lorthographe, des antonymes, paronymes, synonymes, de la logiques, des suites, de l'atttention.... la y a pas de secrets, il faut en faire beaucoup divers et variés! ces deux parties sont notés sur 20 (ou 40) et tu dois avoir la moyenne: 20/40 avec des notes superieures ou egales à 7 dans chacune des parties. si tu as cette moyenne tu peux aller à l'oral. L'oral: 20 minutes, selon les écoles, pareil, cela varie. en général tu te présentes (assez rapidement) tu dis pourquoi tu veux faire ce métier, tes motivations, puis tu doit présenter ton sujet (au préalable de l'entretien, ils t'ont donné une question, ou un texte à commenter où avec une question, ou une image à commenter ou avec une question. tu as 10 minutes chrono poury repondre. il faut le faire de manière ordonné sur ton brouillon, car certains examinateurs récupèrent ou regardent ton brouillon qui peut en dire long aussi sur toi. donc tu presentes ton sujet puis ensuite, selon les examinateurs, ils te poseront soit des questions plus sur toi et tes motivations, soit une question d'actualité (il faut etre au clair sur ce qui se passe autour de toi) soit sur ton sujet. les examinateurs souvent sont un formateur de l'ecole, un psy (qui évalue tes reactions (attention des fois ils titillent ou te provoc), et un un cadre ou une infirmière. si tu as la moyenne à l'oral tu es admissible dans l'école mais il faut etre dans les meilleurs (c'est à dire dans le nombre de places dispo, si tu as 10 et qu'il y a 140 places et que 140 personnes ont 18 ) tu ne seras pas admises.
L'IFSI (école) plus t'as vu de la bio mieux c'est, mais cela ne suffit pas. tu vois de l'anatomie, du vocabulaire médicale, du calcul de dose (math) et ensuite de la psychiatrie, et en fit tu as des modules: psy, pédiatri, cardio, pneumo, ortho traumato, gynéco.... cela varie selon les années (toutes les écoles ont les modules obligatoires, mais varient selon les années, certrains voient la gynéco en première année, d'autres en 3ème...) (je sors de L donc ne t'inquiètes pas tout est possible!) et cela se fait en alternance (attention tu n'es pas payer pendant tes stages!!!) 5 stages par an (pour moi en 1ère année: medecine, psy, chirurgie, geriatrie et santé publique) mais attention!!! le programme change cette année, ce sera different, plus de vacances, les stages seront répartis differemment.... (et là désolé, mais je ne peux pas t'aider, ceci dit les modules seront les mêmes thèmes!)
ai je été assez claire? as tu d'autres questions, veux tu des précisions? | |
|
| |
marie-gabrielle Hobbit
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Lun 2 Fév - 16:18 | |
| tu es vraiment très clair dans tes explications ! tu m'as donnée vraiment envie d'etre infirmiere ! merci vraiment beaucoup ! pour l'instant je n'ai pas d'autres questions mais si j'en aie je pourrais te les poser ?merci beaucoup car avant tu voie je demandais autours de moi , je posais des questions mais je n'avais jamais de reponses claires ! Tu as été extras dans tes explications ! J'ai tout compris ! re-merci | |
|
| |
calypso Hobbit
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Lun 2 Fév - 16:26 | |
| avec grand plaisir, ravie d'avoir été aussi claire et aidante pour toi! j'ai oublié de te dire 2 choses! la première si tu as passé ta formation aux premiers secours, c'est un plus pour ton oral, la deuxième si tu as fait un stage d'observation dans un ou plusieurs endroits (infirmière évidemment) c'est encore mieux, car tu peux justifié que tu as vu, et que tu es sur que cela te convient! si tu es sur de vouloir faire ça, je te conseille de passer le concours dès ton année de terminale, tu ne seras pas forcément prises, mais au moins, tu auras une idée du concours! enfin je te donne cette adresse, c'est le site le plus complet que tu puisses trouver sur la profession infirmière, les études, les concours, les différentes possiblités de carières, etnil y a des forums où tu peux poser des questions aussi si tu veux. mais si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas! voici l'adresse: http://www.infirmiers.com/ | |
|
| |
marie-gabrielle Hobbit
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Lun 2 Fév - 16:28 | |
| merci 1000 fois calypso tu m'as vraiment beaucoup aidée tu ne peut meme pas imaginer | |
|
| |
calypso Hobbit
| |
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Mar 3 Fév - 14:10 | |
| Calypso est notre Abby Lockhart à nous ! Et tu sais oh ! combien c'est un compliment de ma part de te comparer à mon héroïne favorite de tous les temps !!!! | |
|
| |
calypso Hobbit
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Mar 3 Fév - 15:10 | |
| merci ça me touche beaucoup venant de toi lubby! abby est une infirmière? elle n'est pas morte des mains d'un tuer psy? non parce que vu que je veux me tourner vers la psychiatrie, je ne sais pas du coup si le rapprochement est judicieux?! | |
|
| |
marie-gabrielle Hobbit
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Mar 3 Fév - 15:14 | |
| lol non c'est lucy qui est morte pas abby | |
|
| |
Tuxwoman Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 732 Age : 36 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Mar 3 Fév - 17:37 | |
| lol Abby est toujours vivante | |
|
| |
lubbylove Modo
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! Mar 3 Fév - 22:56 | |
| Abby ... morte ???? Quel cauchemar !!!! Non, je ne me serais pas permise de te comparer à une morte ... par contre ma Abby est un peu portée sur la bouteille quand elle va pas bien alors évites !!! Malgré ses quelques problèmes , Abby l'infirmière est devenue un brillant médecin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est j'ai réussi! me voilà!!! | |
| |
|
| |
| ça y est j'ai réussi! me voilà!!! | |
|