| Léon | |
|
+6Salle-sombre calypso davidyannick vomirencostard lubbylove Benjamin59 10 participants |
Votre avis ? | Excellent | | 67% | [ 2 ] | Bon | | 33% | [ 1 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Léon Ven 30 Jan - 2:51 | |
| Date de Sortie : FRANCE 14 septembre 1994 Réalisé par : Luc Besson Avec : Jean Reno, Gary Oldman, Natalie Portman, Danny Aiello, Peter Appel, Willi One Blood, Don Creech, Keith A. Glascoe, Randolph Scott, Michael Badalucco, ... Genre : Drame,Action, Pays : France Durée : 1h43 L'histoire : Léon est un tueur. Un de la pire espèce. Il est introuvable, indétectable. Son ombre est comme une menace de danger permanent sur New-York. Indestructible Léon ? Oui, jusqu'à ce qu'une petite souris pénètre dans son univers. Une toute petite souris aux yeux immenses.
Encore du 100% culte : que ce soit dans l'interprétation tout en retenue de Jean Reno, de celle hallucinée et hallucinante de Gary Oldman, de la grande révélation de l'émouvante Nathalie Portman, dans la réalisation brute de Luc Besson, la musique entêtante d'Eric Serra et l'histoire d'amitié/amour de cette gamine et de ce taciturne de Léon , tout y était pour faire un grand film et c'est chose faite. La scène finale est juste éblouissante . Du très grand Besson et pour moi, le meilleur à ce jour. J'ai longuement hésité avant de classer ce film dans le topic "action" parce que c'est aussi et surtout un grand et beau drame. Inoubliable | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Léon Ven 30 Jan - 3:01 | |
| Ah ce film qu'est ce que j'ai pût le regardé J'adore!!! Je trouve que Jean Reno est un trés grand acteur, il a toujours faire de bon choix cinématographique! | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Léon Ven 30 Jan - 8:10 | |
| Euh ... oui , il faut enlever Gozilla et L'opération corned-beaf ( ) et elle est, en effet, quasi parfaite ! | |
|
| |
vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Léon Dim 1 Fév - 4:29 | |
| Film culte pour moi aussi. Jean Reno est excellent dans ce rôle. Les dialogues sont très bons aussi ( « Et t'arrêtes de toujours répondre OK. _ OK! _ Bien. » c'est tout bête, mais à chaque fois je trouve ça excellent ). J'ai bien aimé le fait que ce Léon soit illettré, vraiment déconnecté du monde social "normal" en bien des points, et qui n'a besoin que d'une petite impulsion (cette gamine) pour s'humaniser. Contrairement à Marmotte j'aime bien la réalisation de Besson dans ce film, justement pour les raisons pour lesquelles tu n'aimes pas : ce côté mécanique, artificiel d'une certaine manière, et surtout complètement aseptisé. C'est ce qui donne cette couleur si particulière à ce film, ce côté cool, classe, bref ce côté cinéma. Les scènes avec la gamine me paraissent réalisées d'une manière moins aseptisée, quand elle est là on s'éloigne un peu de ce côté froid et mécanique.
Film magnifique. J'adore.
Dernière édition par vomirencostard le Dim 1 Fév - 6:42, édité 1 fois | |
|
| |
davidyannick Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 242 Age : 54 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Léon Lun 2 Fév - 9:20 | |
| Attention chef d'oeuvre, je suis un adepte de Besson et j'assume, le grand bleu , le cinquième élément ... j'adore j'attends d'ailleurs que Léon et le Cinquième élément soit dispo en BD Quand au scénario, une rumeur veux que ce ne soit pas avec Gary Oldman que Reno ait une liaison ... mais c'est une autre histoire | |
|
| |
calypso Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Léon Mer 4 Fév - 7:24 | |
| encore un film incroyable avec LA grande révélation, l'éblouissante nathalie portman! j'ai adoré, il faudrait tout de même que je le revois, car ça commence à remonté maintenant! | |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Léon Dim 16 Jan - 9:47 | |
| Je l'ai vu quand il est passé a la Tv (pas en entier malheureusement mais) je l'ai trouvé super et ait été super impressionné par Natalie Portman! | |
|
| |
BowTie Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 14 Age : 29 Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Léon Jeu 5 Mai - 6:23 | |
| C'est un film fantastique ! J'avais quelques aprioris et finalement j'ai découvert un bijou ! Les acteurs sont géniaux ( en même temps il y a Gary Oldman ... )et sans oublier les répliques cultes de ce film ! | |
|
| |
Naqwada Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Léon Sam 18 Juin - 7:18 | |
| Je l'ai vu pour le premiere fois il n'y a pas très longtemps, et je le trouve génial ! Natalie Portman, Jean Reno et Gary Oldman, sont extraordinaires ! Bon je n'aime pas trop la fin, mais bon ça n'enleve rien au film ! Les scenes sont vraiment interessantes, bien filmées, très bonne réalisation de Luc Besson, comme d'habitude | |
|
| |
Anyanka Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 149 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Léon Lun 4 Juil - 12:03 | |
| Ca fais longtemps que j'ai vue ce film faudrait que je le regarde a nouveau en plus il y a 2 acteur et 1 actrice que j'adore Natalie Portman, Jean Reno et Gary Oldman | |
|
| |
sandrabonnie Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 34 Age : 32 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Léon Mar 11 Sep - 10:23 | |
| Super film que j'adore regarder à l'occasion La toute jeune Natalie Portman s'en sort super bien avec ce rôle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Léon | |
| |
|
| |
| Léon | |
|