Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Philadelphia de Jonathan Demme Sam 31 Jan - 2:15
Drame Date de sortie : 09 Mars 1994 Réalisé par : Jonathan Demme Avec : Tom Hanks , Denzel Washington , Jason Robards ... Durée : 1h59min Pays de production : américain Titre original : PHILADELPHIA Histoire : Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carrière fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à prétexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.
Le summum de l'émotion ? on n'en n'est pas loin dans tous les cas. Tom Hanks oscarisé en 1993 pour ce rôle est bien plus que bouleversant et entre définitivement par la grande porte dans le cercle fermé des acteurs brillants. La chanson de Springsteen récoltera elle aussi une statuette méritée. Les seconds rôles D. Washington et Antonio Banderas sont tout aussi parfait. Un sujet brûlant abordé avec un tact immense par le grand Jonathan Demme.
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme Sam 31 Jan - 2:20
J'en ai bcp entendu parlé, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir, les films triste j'arrive jamais a m'y mettre
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme Sam 31 Jan - 2:22
Moi j'ai pas arrêté de pleurer
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme Sam 31 Jan - 2:25
Je pars du principe très simple et bête que je préfère pleurer devant un bon film plutôt que dans la vie courante ! Alors je me régale de ce genre de film et quand en plus ce sont des chef-d'oeuvre , faut pas s'en priver à cause de quelques larmes ...
Tuxwoman Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 732 Age : 36 Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme Dim 1 Fév - 9:51
Magnifique ! J'ai adoré ce film en plus avec 2 acteurs que j'aime bien.
mango Admin
Sexe : Nombre de messages : 1056 Age : 42 Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme Dim 1 Fév - 10:42
Une pure merveille qui fait énormément réfléchir.
nenya Héros Disney
Sujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme Mar 24 Fév - 13:14
Est-ce que vous allez me jeter la pierre si je vous dit que je me suis endormi devant ? Bon, je l'ai déjà vu "vite fait", il est pas mal mais bon ce n'est pas le genre de film qui me plait vraiment.
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme Mar 24 Fév - 13:15
Chacun ses opinions (j'ai créé ce forum par rapport a cela) Si tout le monde serait d'accord sur tout ça serait bien triste
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme Lun 24 Aoû - 16:17
C'est avec le titre de Bruce Springsteen ce que j'ai le plus retenu de ce très beau film. A l'époque, le Sida n'était pas aussi banal qu'aujourd'hui et on se méfiait des séropositifs (il n'y a qu'à voir la scène de la rencontre de Tom Hanks avec son avocat Denzel Washington). Aujourd'hui, ce n'est pas mieux, on ne se méfie plus du tout du virus au point de ne plus se protéger du tout. Bref je ne sais pas s'il a fait changé les consciences mais il a très bien représenté son époque. Par contre dans 50 ans, je crois (et j'espère) qu'on le trouvera daté.
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme Lun 24 Aoû - 16:34
Moi à chaque fois que j'entends cette chanson, je pense à tous les gens qui souffrent de cette maladie et je me mets à pleurer.