| Andrea Chénier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
davidyannick Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 242 Age : 54 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Andrea Chénier Lun 2 Fév - 12:31 | |
| Un opéra de Umberto Giordano qui s'inspire de la vie d'André Chénier guillotiné durant la révolution. Mon interprétation préféré est celle donnée à La Scala de Milan en 1955 avec Maria Callas. C'est un opéra puissant, émouvant fort une merveille trop peu connue | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Andrea Chénier Lun 2 Fév - 12:32 | |
| Tu n'as pas de vidéos ou d'extraits a nous faire partagé? | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 242 Age : 54 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Andrea Chénier Lun 2 Fév - 12:51 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=jDsQpLi7kKw&feature=related
J'ai choisi cet extrait car on le retrouve dans l'excellent "Philadelphia"
Mais juste "la mamma morta", l'opéra entier est un régal | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Andrea Chénier Mar 3 Fév - 13:17 | |
| Magnifique extrait, je me souviens parfaitement de la scène dans Philadelphia . Tu es fan d'opéra ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Andrea Chénier Mar 3 Fév - 13:43 | |
| - lubbylove a écrit:
- Magnifique extrait, je me souviens parfaitement de la scène dans Philadelphia .
Tu es fan d'opéra ? oui depuis fort longtemps | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Andrea Chénier Mar 3 Fév - 13:56 | |
| J'avoue, je connais pas trop cet univers là. Quelques extraits par ci par là, voilà celui que je connais le mieux et que j'ai entendu et découvert dans la saison 9 de la série Urgences : http://fr.youtube.com/watch?v=Ra2cndNhW2A Alors, j'ai bon goût ou non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Andrea Chénier Mar 3 Fév - 14:22 | |
| - lubbylove a écrit:
- J'avoue, je connais pas trop cet univers là.
Quelques extraits par ci par là, voilà celui que je connais le mieux et que j'ai entendu et découvert dans la saison 9 de la série Urgences :
http://fr.youtube.com/watch?v=Ra2cndNhW2A
Alors, j'ai bon goût ou non ? Aimer le bel canto c'est avoir bon goût Les pécheurs de Perles n'est pas mon opéra préféré loin de là, sans doute car je ne suis pas un fan de Bizet, je lui préfère Il barbiere di Siviglia de Rossini, plus léger et agréable même si je ne suis pas un fan de l'opéra bouffe, mais l'air "Largo al factotum" m'a fait aimé cet opéra. | |
|
| |
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Andrea Chénier Mar 3 Fév - 14:31 | |
| Merci pour ce petit cours perso ! N'hésites pas à envoyer des liens de tes airs préférés, j'écouterai avec plaisir (j'ai pas dit que j'aimerai ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Andrea Chénier Mar 3 Fév - 14:33 | |
| - lubbylove a écrit:
- Merci pour ce petit cours perso !
N'hésites pas à envoyer des liens de tes airs préférés, j'écouterai avec plaisir (j'ai pas dit que j'aimerai ! ) Les liens j'aurai du mal je n'ai qu'une étagère de quelques centaines de CD d'opéras entiers | |
|
| |
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Andrea Chénier Mar 3 Fév - 14:39 | |
| Ah pardon ! Effectivement, t'es fan ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Andrea Chénier | |
| |
|
| |
| Andrea Chénier | |
|