Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Thelma et Louise

Aller en bas 
+3
vomirencostard
Tuxwoman
Benjamin59
7 participants

Votre avis ?
Excellent
Thelma et Louise Vote_lcap10%Thelma et Louise Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Thelma et Louise Vote_lcap10%Thelma et Louise Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Thelma et Louise Vote_lcap10%Thelma et Louise Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Thelma et Louise Vote_lcap10%Thelma et Louise Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Thelma et Louise Empty
MessageSujet: Thelma et Louise   Thelma et Louise Icon_minitime1Mar 10 Fév - 13:51

Thelma et Louise est un film culte réalisé par Ridley Scott avec Geena Davis (Thelma), Susan Sarandon (Louise), Harvey Keitel (un gentil flic ! ) et Brad Pitt (propulsé au rang de sex-symbol grace à ce rôle). Sorti en France en 1991.

D'abord je conseille la lecture du superbe et très complet article de wikipédia sur ce film.

Je l'ai enfin vu il y a une semaine. Après le visionnage j'avais une opinion assez mitigé : c'était bon mais pas excellent et ça aurait pu être bien mieux. Ce qui ressortait surtout à ce moment-là c'est que je ne croyais pas du tout à l'histoire : comment Harvey Keitel a pu les retrouver si vite? Pourquoi s'est-il autant attaché à elles? Pourquoi sont-elles si amies que ça? Qu'est-ce qui les pousse tout au long du film vers cette destruction d'elles-même ?
Pour moi, il manque des détails qui rendraient tout ça vraissemblables. Il manque aussi des détails qui pourrait me faire croire en leur amitié : impossible pour moi de ne pas faire la comparaison avec cette superbe histoire d'amitié qu'est Butch Cassidy et le Kid (que j'avais vu quelques semaines avant), ici l'amitié ressort moins et est moins belle.
Malgré tout ça le film est clairement bon. Il est très bien filmé, bien réalisé, la photographie est magnifique. Certaines scènes sont vraiment très fortes. L'ambiance très particulière est plaisante. La musique est bien dans le ton.

Puis j'ai regardé les scènes inédites dans les bonus du dvd. Et là c'est la révélation : toutes les critiques que j'avais au niveau de l'histoire devenaient caducs après le visionnage de ces scènes non présentes dans le film. On comprend tout, comment Keitel les retrouve, pourquoi ils s'attachent à elles, pourquoi leur amitié est si forte ( c'est 2minutes de dialogue en + mais 2 minutes qui changent tout)...
Bref, ces scènes inédites n'étant pas commentées, il ne restait que la déception : si elles avaient été présentes dans le film on aurait un pu...n de chef d'oeuvre, dommage...

J'ai beaucoup aimé, très beau film, mais qui aurait pu être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Thelma et Louise Empty
MessageSujet: Re: Thelma et Louise   Thelma et Louise Icon_minitime1Mar 10 Fév - 13:54

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce film, vu ta critique ca ne va pas tardé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Tuxwoman
Guerrier Mohican
Tuxwoman


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2008

Thelma et Louise Empty
MessageSujet: Re: Thelma et Louise   Thelma et Louise Icon_minitime1Mar 10 Fév - 14:18

Il est passé il n'y a pas longtemps à la télé mais je n'ai pas su le voir. Dommage en plus il y a Geena Davis ..... Rolling Eyes lol
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Thelma et Louise Empty
MessageSujet: Re: Thelma et Louise   Thelma et Louise Icon_minitime1Mar 10 Fév - 14:19

actrice que tu déteste il me semble
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Thelma et Louise Empty
MessageSujet: Re: Thelma et Louise   Thelma et Louise Icon_minitime1Mar 10 Fév - 14:23

Magnifique film avec un duo d'actrices exceptionnelles.
Et l'apparition d'un jeunot débutant déjà très très sexy : Brad Pitt ! I love you
Pour moi, il ne manque rien et le chef d'oeuvre est là.
Encore une fois, la musique de Hans Zimmer fait des merveilles .
Revenir en haut Aller en bas
Tuxwoman
Guerrier Mohican
Tuxwoman


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2008

Thelma et Louise Empty
MessageSujet: Re: Thelma et Louise   Thelma et Louise Icon_minitime1Mar 10 Fév - 14:23

Oui je ne l'aime pas mais je ne dis pas que c'est une mauvaise actrice.
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Thelma et Louise Empty
MessageSujet: Re: Thelma et Louise   Thelma et Louise Icon_minitime1Mar 10 Fév - 14:27

Bein oui comme moi avec Nicole Kidman (enfin si dans Australia elle est vraiment mauvaise ... ouh ... qu'elle est mauvaise ! Laughing )
Non sérieusement Susan Sarandon et Geena Davis font vraiment des merveilles dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Thelma et Louise Empty
MessageSujet: Re: Thelma et Louise   Thelma et Louise Icon_minitime1Mar 10 Fév - 14:45

lubbylove a écrit:

Pour moi, il ne manque rien et le chef d'oeuvre est là.
Décidément, on n'est pas souvent d'accord Wink . Mais c'est ça qui est intéressant justement ! Smile

lubbylove a écrit:

Encore une fois, la musique de Hans Zimmer fait des merveilles .
La musique joue un vrai rôle dans ce film. Surtout que souvent les personnages l'entendent, elle les influencent et participe réellement à l'histoire.
D'ailleurs j'ai passé presque une heure à rechercher parmis mes musiques le morceau qu'on entend pendant la scène du camion ! J'étais sûr de l'avoir quelque part, impossible de me souvenir ni du titre ni de l'interprète, alors j'y suis allé à taton Very Happy (c'est Better Not Look Down - Vaut mieux pas regarder en bas... Very Happy - de B. B. King).
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Thelma et Louise Empty
MessageSujet: Re: Thelma et Louise   Thelma et Louise Icon_minitime1Mar 10 Fév - 14:53

Tant que ça reste courtois effectivement c'est super intéressant d'entendre des avis différents !
Et c'est bien pour ça qu'on est là ! entre adules consentants ! Laughing

Je me souviens pas de la chanson dont tu parles. D'ailleurs, ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas vu ce film ! je vais donc réparer cette erreur !
Revenir en haut Aller en bas
nenya
Héros Disney
avatar


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2009

Thelma et Louise Empty
MessageSujet: Re: Thelma et Louise   Thelma et Louise Icon_minitime1Dim 22 Fév - 8:36

Pour "répondre" à vomirencostard, je ne dirais pas que le duo court vers sa destruction. On remarque que le personnage de Genna Davis commence à "vicvre" en quelque sorte, fini de faire la bonbonne pour son homme. Et puis, la scène finale, c'est la libération absolue, le signe que le voyage sera toujours éternel, le refus de se rendre aux autorités et de pourrir dansd une prison, donc je pense que l'on ne peut pas trop parler de destruction...
Revenir en haut Aller en bas
LuLu
Héros Disney
LuLu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Lille & Paris
Date d'inscription : 16/08/2009

Thelma et Louise Empty
MessageSujet: Re: Thelma et Louise   Thelma et Louise Icon_minitime1Dim 16 Aoû - 10:00

J'aime assez Susan Sarandon mais je cherche encore ou est le chef d'oeuvre ... j'ai pas accroché alors que c'est un film dit "culte" ... J'ai du louper une marche ... Ou l'escalier complet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroque-collection.com
Murder Scene
Minimoy
Murder Scene


Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2010

Thelma et Louise Empty
MessageSujet: Re: Thelma et Louise   Thelma et Louise Icon_minitime1Mar 23 Mar - 10:05

Ce film est génial. Très émouvant & superbement interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thelma et Louise Empty
MessageSujet: Re: Thelma et Louise   Thelma et Louise Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Thelma et Louise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thelma, Louise et Chantal [Réalisé par Benoît Pétré]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Policier, Thriller-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit