Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -12%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
Voir le deal
999 €
-30%
Le deal à ne pas rater :
Dyson V11 Outsize + Station d’accueil – Aspirateur balai sans fil
579.99 € 824.01 €
Voir le deal

Gladiator de Ridley Scott

+9
lubbylove
Maddy
Richter
benji59
nenya
davidyannick
vomirencostard
Tuxwoman
Benjamin59
13 participants

Votre avis ?
Excellent
Gladiator de Ridley Scott Vote_lcap10%Gladiator de Ridley Scott Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
lubbylove
Modo
lubbylove

Gladiator de Ridley Scott Empty
MessageSujet: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Ven 12 Déc - 13:06

Maximus (Russel Crowe), glorieux général déchu, défie un Empire décadent, corrompu, incestueux et parricide pour accomplir une destinée héroïque. Il s'opposera à Commodus (Joaquin Phoenix) devenu empereur à la mort de son père Marc Aurél (Richard Harris). La soeur de Commodus, Lucilla (Connie Nielsen) est amoureuse de Maximus depuis des années.
Maximus trouvera sa force et sa soif de vengeance dans l'arène sauvage des gladiateurs.

Gladiator de Ridley Scott Img-204658ahrrd

Un film brut, époustouflant et bouleversant grâce à une interprétation bestiale de Russel Crowe (qui remportera l'Oscar du meilleur acteur) face à un Joaquin Phoenix intense tant son calme cache des actes de barbarie sans nom.
Encore une fois, la musique de Hans Zimmer accompagnée de la divine voix de Lisa Gerrard est à classer parmi les chef d'oeuvre du genre .
Je l'ai vu deux fois au cinéma, je ne peux absolument pas m'empêcher de regarder chaque diffusion à la télé et le nombre de fois ou j'ai mis le DVD est incalculable . Bref, un de mes films cultes.

Dernière édition par lubbylove le Jeu 18 Déc - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuxwoman
Guerrier Mohican
Tuxwoman

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Ven 12 Déc - 13:18

Ce film j'ai adoré! Je dirais même que c'est un de mes préférés !!!! Que c'est triste à la fin Sad Et puis la musique est bien aussi !
Benjamin59
Admin
Benjamin59

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Ven 12 Déc - 13:20

Je commence a être complexé Sad
Encore un film que je n'ai pas vu, je le rajoute a ma liste Wink
https://movie-cinema.bbactif.com
Tuxwoman
Guerrier Mohican
Tuxwoman

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Ven 12 Déc - 13:22

Ah oui ce film il faut absolument le voir !!! D'ailleurs je vais le regarder une fois de plus dans la semaine.
lubbylove
Modo
lubbylove

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Ven 12 Déc - 13:29

Bein moi je l'ai fait la semaine dernière !!!
C'est vrai Benjamin, faut vraiment voir ça pour le croire. C'est juste une fabuleuse reconstitution de l'époque.
Et franchement, ce film et Braveheart sont immanquables .

vomirencostard
Hobbit
vomirencostard

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Ven 12 Déc - 15:09

Une de mes premières grosses émotions cinématographiques. Je n'ai pas eu la chance de le voir au ciné, je l'ai vu en K7 (eh oui Very Happy ), mais ce film fait partie de ceux qui ont forgé ma cinéphilie.

Rien à ajouter par rapport à ce qu'a dit lubbylove. Difficile de critiquer et commenter correctement un chef d'oeuvre sans abuser de superlatifs.
http://vomirencostard.wordpress.com
Maddy
Poète Disparu
Maddy

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Sam 27 Déc - 12:56

Ce film reste à ce jour ma plus grande surprise cinématographique. Je l'ai vu pendant la fête du cinéma, on était allé voir un autre film mais il était tellement chiant qu'on est ressorti pour acheter une place pour Gladiator. J'y suis donc allée à contre coeur (car pas fan de peplum du tout!).Je vous raconte pas ma surprise quand je me suis mise à pleurer tellement c'était beau, les images, la musique, les acteurs , tout était parfait! A la fin du film les gens dans la salle se sont levés pour applaudir et là j'ai réalisé que pour tout le monde ce chef d'oeuvre était une surprise. Du grand Ridley Scott!
http://severine-desmet.suite101.fr/
davidyannick
Héros Disney
davidyannick

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Mar 3 Fév - 7:10

Alors là bravo Mr Scott, c'est de l'art ou je ne m'y connais pas, je l'ai vu je ne sais plus combien de fois et j'ai grande hâte qu'il soit dispo en France en blu-ray
nenya
Héros Disney

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Mar 24 Fév - 13:12

Un bon film ; pour ma part je le trouve pas extraordinaire même si c'est vrai qu'il reste culte !
De la belle musique, une bonne reconstitution de l'époque et un excellent acteur.
benji59
Minimoy
benji59

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Ven 27 Mar - 12:52

Oui Un excellent film Smile
Les combats sont tres bien réalisés ! epoustoufflant Smile

Bon sinon, je sais pas si vous vous souvenez, mais apres sa sortie, il avait connu un succès tel, qu'il prevoyait un deuxieme opus...
Puis on a en plus du tout entendu parlé.. Quelqu'una des nouvelles ?
J'ai regardé sur Intenret vite fait et je vous mets un lien :
http://www.dvdrama.com/news-12457-gladiator-2-ave-maximus-est-vivant-.php
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 16:56

Je n'ai jamais vu ce film mais par contre étant fan de Dead Can Dance et de Lisa Gerrard (qui était la chanteuse du groupe), je sais juste que c'est elle qui chante Now we are free le thème principal du film qui est plutôt sympa :

Maddy
Poète Disparu
Maddy

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 16:59

En parlant de bonne surprise qu'on attend pas ce film en a été une pour moi. Un film à voir, la musique y est vraiment jolie en plus.
http://severine-desmet.suite101.fr/
lubbylove
Modo
lubbylove

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Mar 25 Aoû - 8:47

A t'on besoin de répeter oh combien la musqiue de ce film est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ???
Bein oui ! Razz alors je le répète : M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. !!!!!

Bad Max
Élève de Poudlard

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Lun 31 Aoû - 14:35

"gladiator", c'est du n'importe quoi !
tout ce qui concerne les armes, les fringues, etc, c'est un gros mélange de tout un tas d'époques, ça n'a aucun sens, et ça ridiculise le spectacle.
en plus, Russell Crowe, c'est vraiment un gros nul, même qu'il est pas du tout sympa dans la réalité.
Tony Montana
Gardien de Ga'Hoole
Tony Montana

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Lun 30 Nov - 13:00

La renaissance du peplum.

Ridley Scott s'amuse avec l'Histoire pour nous offrir une histoire tragique de haine et de vengeance, ponctuée de combats magistraux dans l'arène, soutenus par une musique sublime et des acteurs excellents, à commencer par le duo Crowe/Phoenix.

Bref, Scott a su faire renaître un genre tombé en désuétude.

On pourra juste regretter la grande violence des combats et l'abondance des gerbes de sang, qui peuvent faire reculer les plus impressionnables.
Mias après tout, on parle de gladiateurs, et en ce qui me concerne, j'apprécie de ne pas voir trop d'aseptisation dans la violence, ça rend plus réaliste.

Et passons sur les anachronismes en tout genre Razz
http://puissancerpg.unblog.fr
Lizlide
Admin
Lizlide

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 9:59

"Si vous vous retrouvez tout seul, chevauchant de verts pâturages avec le soleil sur le visage, n'en soyez pas troublé, car vous êtes au Champ Elyseum et vous êtes déjà morts."

Un film renfermant, autant de sang, d'amour, de haine et de tristesse qu'une vie sans doute ne pourrait suffire à tous les ressembler, même si je suis sur que beaucoup ont vécu et ont souffert. A coté de lui tous les autres ne sont que paresse. Car, celui ci nous démontre tout l'amour, qu'a un père pour sa famille. Gladiator n'est pas un film a prendre à la légère, il faut le voir avec de différents points de vus, et il faut le comprendre sous plusieurs sens.

" Mon nom est Maximus Desimus Meridius, commandant en chef des armées du nord, général des légions Félix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurel. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassiné, et j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre."

"Aujourd'hui, j'ai vu un esclave devenir plus puissant que l'empereur de Rome."

L'histoire n'est pas si compliquée, mais elle renferme assez de sagesse pour ne pas la comprendre vraiment. Maximus, un général qui n'a jamais perdu une guerre se voit perdre sa famille par un geste de jalousie provenant du fils de l'homme qui mena Rome, un être que Maximus chérissait, une personne qu'il allait devoir remplacer dans son pouvoir. Mais abattu par la mort de sa femme et de son fils de 8 ans, salement tués, il décide de les venger, mais son envie s'avèrera digne de sauver tout un peuple. De général, il devient esclave, d'esclave il devient Gladiator, et en Gladiator il défi l'empereur.

"- Maximus, Maximus, Maximus. Ils te réclament , le général qui est devenu un esclave, l'esclave qui est devenu gladiateur, le gladiateur qui défia un empereur. Une histoire extraordinaire. Maintenant le peuple veut savoir comment elle se termine. Et quelle plus belle fin qu'une mort illustre, quoi de plus glorieux que de défier l'empereur lui même dans la grand arène...
- Tu te battrais avec moi ?
- Pourquoi pas ? Tu crois que j'ai peur ?
- Je crois que tu as eu peur toute ta vie !
- Contrairement a Maximus l'invincible, qui ne connaît pas la peur ?!
- J'ai connu un homme qui a dit « La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est sourire à la mort ».
- Je me demande si ton ami a souri à sa propre mort...
- Tu devrais le savoir, c'était ton père !
- Tu aimais mon père je le sais, mais moi aussi. Ce qui fait de nous des frères n'est-ce pas ? [Comode s'approche et enfonce un couteau dans le dos de Maximus] Souris moi maintenant mon frère !
"

La haine est un sentiment clairement utilisé dans ce film, Commode en est le seul investigateur, le seul jaloux qui n'est pas aimé. Chaque minutes passée nous dévoile son vrai masque au grand jour. Et pourtant ... L'amour n'est qu'adoucissant dans ce film, on peut voir tout l'amour que des gens nous portent alors qu'on a rien fait pour que cela devienne ainsi. L'amour qu'à un père pour sa famille, l'envie de rentrer chez soit chaque soir, ou bien après des mois voir des années d'absences, l'amour qu'un père n'a jamais porté à son fils, celui qu'une mère à pour son fils, celui que des soldats portent à leur général, celui que des amis se partagent, et celui d'un peuple envers son héros. Si nous y réfléchissions vraiment, peut être comprendrons nous ce que ce film nous cache, la morale n'est pas de vouloir être aimé, mais d'aimé tout simplement.

"Je n'étais pas le meilleur parce que je frappai plus vite, j'étais le meilleur parce que la foule m'aimait... Gagne la foule, Maximus, et tu auras ta liberté ! "

Ainsi, tel que le titre le démontre, il y a des Gladiators dans cette histoire. On irait pas juste qu'à dire que c'est un film sanglant, mais la présence de sang y est plus que jamais. Les combats dans l'arène sont assez spectaculaire, voir époustouflant, mais démontre-t-il vraiment la vérité, était-ce vraiment comme ça dans le temps ? Alors les esclaves étaient vraiment traités de cette manière ? Cela n'est vraiment pas rafraichissant à savoir, et pourtant je pense pour ma part que c'était bien pire que ce que ce film nous montre. Cela me fait penser à des mises à morts, mais j'y pense ce sont des peines de morts, et les personnes qui en sont condamné ne sont que des esclaves, des innocents. Je n'ai pas envie de me pencher sur une idée quelconque ni de sortir du sujet du film vraiment, mais de l'avoir revu ainsi, sous un tout nouveau point de vu, ça m'a fait penser aux lynchages, écartèlements, ...

"La boue s'efface plus facilement que le sang."

Les acteurs, je tire mon chapeau à Russell Crowe qui ne cessera jamais de m'impressionner avec son jeu. Et me voit sous le charme de ce malfrat Commode joué par Joaquin Phoenix, je ne pense pas que j'aurais perçu Commode sans cet acteur, mais je pense que c'était le meilleur qui aurait pu le jouer. Et comme dans la plupart de films il y a une belle actrice, Connie Nielsen était vraiment époustouflante, ...

Qualité du son, je pousse la barre au max, Hans Zimmer nous a concocté un fabuleux cocktail de compositions toute plus belles les unes que les autres. Ce qui en gros donnait une BO formidable, mais malheureusement pas assez original à mon gout, tirant sur des airs de Pirates des Caraïbes (mais bon c'est bien normal étant donné qu'Hans Zimmer est aussi l'auteur de la BO de Pirates des Caraïbes).

C'est sur ces derniers mots que j'abolis enfin ma critique. Un film à voir et à apprécier tout simplement.

"Murmure leur que je ne vis que pour les retrouver..."
http://sens-critique.skyrock.com/
Shan
Gardien de Ga'Hoole
Shan

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 10:10

Citation :
Ce qui en gros donnait une BO formidable, mais malheureusement pas assez original à mon gout, tirant sur des airs de Pirates des Caraïbes (mais bon c'est bien normal étant donné qu'Hans Zimmer est aussi l'auteur de la BO de Pirates des Caraïbes).

Oui mais non. C'est pirates des caraïbes qui bénéficie de que tu décris. Gladiator étant de 2000 et PDC étant de 2002 je ne peux que te contre-dire mais approuvé quand j'ai vu PDC
Lizlide
Admin
Lizlide

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 10:13

Shan a écrit:
Citation :
Ce qui en gros donnait une BO formidable, mais malheureusement pas assez original à mon gout, tirant sur des airs de Pirates des Caraïbes (mais bon c'est bien normal étant donné qu'Hans Zimmer est aussi l'auteur de la BO de Pirates des Caraïbes).

Oui mais non. C'est pirates des caraïbes qui bénéficie de que tu décris. Gladiator étant de 2000 et PDC étant de 2002 je ne peux que te contre-dire mais approuvé quand j'ai vu PDC

Oui, disons que je peux me faire pardonner cette erreur, dans les deux sens on peut le dire Wink. J'ai d'abord vu Pirates de Caraïbes puis Gladiator.
Shan
Gardien de Ga'Hoole
Shan

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 10:28

Ah d'accord autant pour moi!
Sur quelle musique tu as le plus reconnu PDC dans gladiator?
Lizlide
Admin
Lizlide

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 13:22

Dans celle ci, toutes les deux au départ, et la seconde à du fond qui revient souvent de Pirates des caraïbes si je me souviens bien Wink.

Et toi ?
Shan
Gardien de Ga'Hoole
Shan

MessageSujet: Re: Gladiator de Ridley Scott   Gladiator de Ridley Scott Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 14:27

Les mêmes loool

Là ou j'ai tilté en voyant PDC c'est là