Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Sweeney Todd

Aller en bas 
+14
Ragdoll
Angelice
Lilye
Dudomino
Cine-Inc
Clotilde
Maddy
sissi
Richter
E.Bathory
Benjamin59
aurore
vomirencostard
marie-gabrielle
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre Avis ?
Excellent
Sweeney Todd Vote_lcap175%Sweeney Todd Vote_rcap1
 75% [ 3 ]
Bon
Sweeney Todd Vote_lcap125%Sweeney Todd Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
Moyen
Sweeney Todd Vote_lcap10%Sweeney Todd Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Sweeney Todd Vote_lcap10%Sweeney Todd Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
marie-gabrielle
Hobbit
marie-gabrielle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 12/12/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Ven 12 Déc - 13:23

Dans le genre comédie musical la dernière que j'ai vue est Sweeny Todd !
Ce film gore et humouristique !

Personellement je ne savais pas trop si je devais rire ou vomir ! film interdit aux moins de 16ans (et on comprends pourquoi !!!)

voici la synopsis : (pris sur allociné)



Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Ven 12 Déc - 13:28

J'ai vu la bande annonce, et je n'ai pas était emballé...
Quelqu'un d'autre l'a-t-il vu?
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Ven 12 Déc - 14:53

J'ai malheureusement vu ce film en VF (du coup les passages chantés - en anglais - sont entrecoupés de phrases parlées en français, ça fait bizarre), mais j'ai quand même adoré.

J'aime bien l'univers et l'imagerie burtonienne (humour noir, images sombres, les héros n'en sont pas, un côté gothique...), et j'ai été servi avec ce film ! Johnny Depp y est énorme : il découpe, tranche, écorche, tout ce qui passe à portée de ses superbes rasoirs mais il reste triste et mélancolique. Sa collègue qui prépare les fameuses tourtes fait tout son possible pour le rendre heureux en créant un espèce de cocon familial où le sang coule à flot...
Bref, comme on peut le voir, c'est décalé et indescriptible. C'est le grand sentiment qui ressort après le visionnage de ce film : indescriptible. Un ovni dans la galaxie hollywodienne, impossible à comparer, c'est différent de tout ce qu'on a pu voir. Par exemple le film est dans une espèce de noir et blanc sale, la seule couleur qui apparaît est le rouge (et vu la quantité d'hémoglobine qui dégouline...) ; généralement les films sont en noir et blanc pour rendre le sang moins choquant (cf. la scène de combat entre La Mariée et les 88 fous dans Kill Bill Vol. 1), là c'est l'effet inverse qui est recherché.

Cet ovni cinématographique vaut le coup d'être vu. On se prend une belle claque d'originalité et d'humour décalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
marie-gabrielle
Hobbit
marie-gabrielle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 12/12/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Ven 12 Déc - 15:01

Effectivement ce film vaut le coup d'etre vu mais n'empeche que je sais pas il y quelque chose de dérengant dans ce film !
Je ne parle pas de l'émoglobine qui coule a flot ! personnellement je pense que le canibalisme meme en film ou dans une série ce n'est décidement pas mon truc !
silent
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Ven 12 Déc - 15:17

marie-gabrielle a écrit:

Je ne parle pas de l'émoglobine qui coule a flot ! personnellement je pense que le canibalisme meme en film ou dans une série ce n'est décidement pas mon truc !

C'est exactement ça! C'est toute cette mise en scène autour de ces tourtes qui rend l'ambiance particulière. Des scènes de grands repas, de grandes tables euphoriques, d'empressements à servir les tourtes, le tout avec un fond musical joyeux et complètement décalé mis en parallèle avec l'apport des matières premières (qui sont les clients qui viennent juste de quitter le restaurant et vont se faire "raser" !)... Burton s'amuse et joue avec le barbarisme de l'être humain, ça dérange, ça gène, c'est glauque et donc particulièrement savoureux (mauvais jeu de mots, mais je pouvais pas m'en empêcher Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
aurore
Héros Disney
aurore


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/12/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Mer 24 Déc - 4:32

j'adore tim burton deja!! et ce film j'en avais entendu parler, j'ai eu l'occasion de le voir et franchement j'ai acrocher du début a la fin, du générique de début au générique de fin
Revenir en haut Aller en bas
http://lespsychopatedelhorreur.skyrock.com/
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Mer 25 Mar - 16:11

Ca y est je l'ai vu cheers
Que dire... Ce film est dérangeant certe mais ce n'est pas l'effet canibalise qui me fait ressentir cela c'est plutôt les 15 derniéres minutes
Spoiler:
cette scéne est vraiment glauque a souhait sans compté la scéne finale.
J'ai vraiment adoré, je le conseil a ceux qui ne l'on pas encore vu...
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
E.Bathory
Chipmunk
E.Bathory


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2009

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Dim 12 Avr - 14:18

J'ai eu très envie de voir ce film, étant un admirateur de Tim Burton,
ce film m'a étonné par rapport à ces autres films, car en plus d'être un comte,
c'est surtout un film sanglant, il y a beaucoup de meurtre,
je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un film de Tim Burton avec autant de meurtre,
mais, c'est l'histoire de ce comte maléfique, qui le veut.
Original, avec de superbe décors, look, costumes, comme le veut tous les films Burtoniens, avec cette fois-ci, un Johnny Depp et une Helena Bohnam Carter qui poussent la chansonette, à mon grand regret, et mon étonnement, ça n'est pas Danny Elfman qui a été choisi pour la musique.

Ce Sweeney Todd, sans être mon Burton préféré, ne m'a pas déçu, et m'a surpris par son coté vraiment sombre, sanglant, et sa fin qui nous prend à contre pied.
Johnny Depp a lui seul, porte le film, tant il crève l'écran, dans son rôle de barbier
ne voulant qu'une seule chose : sa vangeance.
Il m'a encore surpris, tant il est méchant, sévère, diabolique, sombre ... un grand jeu d'acteur, Johnny Depp peut décidement jouer tous les rôles imaginables.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Dim 12 Avr - 14:44

C'est vrai que dans ce film il est epoustouflant.
J'ai découvert grace a ce film Helena Bohnam Carter que je n'avait jamais remarqué avant, je la trouve sublime et bourré de talent, j'ai vu que Burton l'avait engagé pour son nouveau film "Alice", j'ai vraiment hâte de la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Mer 10 Juin - 6:56

Ça serait bien qu'on corrige la faute car c'est Swenney Todd !! ^^

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker (Johnny Depp) s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin (Alan Rickman) qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy (Laura Michelle Kelly), et son bébé, Johanna (Jayne Wisener). Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli (Sacha Baron Cohen) menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford (Timothy Spall). L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony (Jamie Campbell Bower), celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby (Ed Sanders), l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

Sweeney Todd Sweeney-todd12

Sixième complicité entre Johnny Depp et Tim Burton, et nouvelle réussite !! Le duo revient dans l'adaptation d'une comédie musicale (jamais montée en France) écrite par Stephen Sondheim, à qui l'on doit aussi l'écriture de West Side Story avec Léonard Bernstein. Il n'a pas fait appel pour une fois à Danny Elfman.
Cette comédie musicale est elle-même inspirée par une ancienne légende que l'on retrouve aussi bien en Angleterre qu'en France...mais qui est plus connue de l'autre côté de l'Atlantique (le barbier de Fleet Street).
Au menu des réjouissances, on trouve une galerie de personnages hauts en couleurs...Rickman et Spall sont tout droit sortis d'Harry Potter où ils jouent respectivement Rogue et Pettigrew, Sacha Baron Cohen est un acteur aux multiples apparences puisqu'il est le héros de Borat, Ali G...etc
Johanna (Jayne Wisener) n'est pas sans rappeler Christina Ricci dans Sleepy Hollow.
Et le duo Depp/Bonham Carter marche à merveille...Depp étant le double parfait de Tim Burton. Les personnages de Johanna et Anthony sont les opposés du duo infernal aussi bien au niveau des chansons qui sont plus niaises, que du maquillage...etc
La Warner a demandé à Tim Burton qu'il retire un peu d'hémoglobine de l'écran car faut bien le dire, ça tranche et ça gicle de partout (le film reste tout de même interdit aux moins de 12 ans) !! Mais le sang semble être très sucré car il a une couleur de bonbon (il me fait penser à celui du Zatoïchi de Kitano).
Le film peut déstabiliser surtout quand on ne sait pas qu'il s'agit d'une comédie musicale mais les chansons sont très bien intégrées dans le film (Johnny Depp a pris des cours de chant et il se débrouille très bien), même si parfois, certaines sont un peu niaises...mais je crois que c'est voulu et assumé...Burton joue le décalage entre humour et film noir.
Il y a à plusieurs moments une adéquation entre la musique et le jeu des acteurs (l'enfant qui joue du tambour...etc qui rappelle une nouvelle fois Zatoïchi).
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Chipmunk
sissi


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : derriere mon ecran
Date d'inscription : 11/06/2009

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 15:17

Rien que Burton sa donne envie d'aller voir, si en plus on y rajoute Johnny Depp alors la c'est à surtout ne pas louper !
Et comme d'habitude je n'ai pas été déçu ! Un film trés Burtonnien...
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Ven 25 Sep - 13:21

Je suis une fan de Burton et pourtant j'ai détesté ce film, je me suis même endormie. Je trouve la voix de Jonnhy Depp particulièrement ennuyeuse et les dialogues chantés pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Dudomino
Habitant de Fort Fort Lointain
Dudomino


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 113
Localisation : Bientôt sous un pont...
Date d'inscription : 06/09/2009

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Ven 25 Sep - 13:41

Moi non plus j'ai pas aimé !
Faut dire que les comédies musicales c'est pas mon truc, mais bon c'est trop ennuyant dans l'ensembel et sa chante tout le temps.
Pour moi, c'est le Burton à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Ven 25 Sep - 13:44

L'air qui ma bien prit la tête dans le film c'est le "Johannaaaaaaaaaaa" lol
J'en pouvais plus à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Clotilde
Gardien de Ga'Hoole
Clotilde


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2009

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Ven 25 Sep - 14:07

J'avais bien aimé ce film ! Smile

Mais faudrait que je le revoit une seconde fois pour vraiment donner un avis dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://jiiigsaw-xx.skyblog.com
Lilye
Chipmunk
Lilye


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 05/11/2009

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Ven 6 Nov - 12:28

J'ai vu ce film a sa sortie et j'ai vraiment adoré Very Happy
Je suis vraiment fan des Tim Burton, et celui-la ne m'a pas decu ^^ au fait, c'est mon préféré avec Big Fish Smile
Je l'ai pas trouvé particulierement gore, parce que, c'est peut etre le fait que ce soit une comedie musicale qui fait cet effet, mais meme quand il tranche la gorge de Pirelli, il a plus l'air d'un peintre que d'un barbier trancheur de gorge :10: !!
Meme la scene ou il fait le concours du premier barbier qui finit le rasage du mec avec Pirelli, on dirait vraiment qu'il peint! Mais bon comme je disais c'est peut etre due a la musique derriere, et aux chansons , et a l'ambiance generale du film ^^. Puis comme dans tous les Tim Burton, même si il est tres sombre, il y a toujours une part de compte de fee dans ce film, et la couleur du sang , est tres ireelle, je trouve, ce qui ajoute l'aspect de l'imaginaire dans son film. Dans Sleepy Hollow, qui est tres sombre aussi, il y a aussi un coté tres compte de fee, dans les passages ou Ichabod , enfant, est avec sa mere, par exemple. Je trouve qu'on retrouve vraiment ce coté dans Sweeney Todd.
J'ai aussi remarqué qu'il a une meche blanche cheers (enfin vous l'aurez remarqué xD ) . Dans "Le dictateur", de C.Chaplin, le barbier que Chaplin interprete a egalement une meche blanche, et ses dialogues avec P.Goddart ressemblent vraiment a ceux que Sweeney Todd a avec Mrs.Lovett. J'ai aussi remarqué que la boutique de barbier (est ce que on dit comme ca ?scratch ) est semblable a celle de Sweeney Todd, avec la fenete sur le dessus.
Ce sont des clins d'oeils enorme que Tim Burton a fait a Charlie Chaplin, et rien que ca, ca m'a fait adoré ce film ^^" .
J'ai aussi remarqué que la scene ou Sweeney prend la cruche et tabasse Pirelli avec, est exactement filmée comme la scene de "Psychose" , de Hitchcock ou le mec qui sort avec la fille qui s'est fait tuée par le scizophrene, avoue au scizophrene qu'il sait qu'il a caché sa mere dans la cave... ou un truc du genre... enfin, je sais pas si vous voyez de quelle scene je parle, pour ceux qui l'ont vu xD c'est assez incomprehensible. Mais bon, dans cette scene, la camera fait un gros plan sur le meurtrier, et le mec derriere est en train de lui avouer qu'il a deviné qui c'etait (en gros -_-'' ) et dans sweeney todd, la camera fait un gros plan sur sweeney todd quand pirelli lui avoue qu'il a reconnue que c'etait benjamin barker..
Et dans Psychose, le meurtrier prend ensuite une cruche semblable a celle que prend Sweeney pour taper sur Pirelli, et il tabasse le mec qui sort ave la fille qui s'est fait tuée..
J'espere que mon message est a peu pres comprehensible Very Happy
Enfin bon, voila, je sais pas trop si ces clins d'oeils sont voulu ou pas, mais je trouve ca super, si c'est voulu =) !!
Puis j'ai adoré le jeu d'acteur de Johnny Depp et d' Helena Bonham Carter =)
Ils se surpassent de films en films :10: !!
Revenir en haut Aller en bas
Cine-Inc
Pirate des Caraïbes
Cine-Inc


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2009

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Ven 6 Nov - 13:06

Moi aussi j'ai adoré.. Du pur Tim Burton qui mélange si bien les styles, toujours aussi original avec un Johnny Depp et une Helena Bonham Carter encore époustouflants!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-inc.skyrock.com/
Dudomino
Habitant de Fort Fort Lointain
Dudomino


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 113
Localisation : Bientôt sous un pont...
Date d'inscription : 06/09/2009

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Sam 7 Nov - 2:34

J'avais pas vu tout les clin d'oeil dont parle Lilye mais ça ne me donne pas envi de le revoir ou alors en accéléré à chaque chanson... aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Lilye
Chipmunk
Lilye


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 05/11/2009

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Sam 7 Nov - 8:18

Dudomino a écrit:
J'avais pas vu tout les clin d'oeil dont parle Lilye mais ça ne me donne pas envi de le revoir ou alors en accéléré à chaque chanson... aucun intérêt...
Je suis pas trop d'accord.. Enfin le fait qu'il y ait des chansons est un interet au film puisque c'est une comedie musicale x'D
Enfin, dans ce cas la, toutes les comedies musicales devraient avoir aucun interet? Shocked
Je pense au Moulin Rouge, par exemple, qui a beaucoup d'interet et qui est une comedie musicale xD
Mais les chansons sont magnifiques et tres bien mises en scene, enfin voila c'est aussi une comedie musicale...
Mais bon apres j'peux tout a fait comprendre qu'on aime pas Sweeney Todd, j'pense que quand on le voit, il laisse pas indifferent, enfin soit on adore soit on deteste...enfin ceci est mon avi Smile
Mais j'suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'a aucun interet...ou alors j'ai pas super bien compris ton message? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Mar 20 Juil - 8:27

Une copine me l'a fait découvrir ... au départ, je ne pensais pas que j'allais aimer, je ne suis pas une grande fan des comédies musicales ... cependant ici, ce n'est pas n'importe laquelle lol
Glauque, morbide à souhait ... mais qu'est ce que j'adore ... les chansons sont géniales, et Johnny encore une fois, exceptionnel ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Sam 18 Juin - 12:08

très bon film ! j'ai vraiment adoré !
la musique est superbe (mais en vrai au théatre c'est quand même mieux )

la mise en scène est vraiment très bien et la lumière magnifique !

enfin je ne sais plus quoi dire tellement j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Chipmunk
Ragdoll


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Sam 18 Juin - 13:46

Hé bien à mes yeux, c'est un des derniers bons Burton.
Le film a pas mal de défauts et je lui préfère de très loin la version scène, à Broadway.
Le gros problème de cette adaptation, à mon sens, c'est son manque total d'humour... la pièce est pleine d'humour noir, la version Burton est bien trop sérieuse. Les personnages de la pièce rient parce qu'ils n'ont plus rien d'autres à faire, ils sont devenus des plus qu'humains, c'est pourquoi du coup, certaines chansons tombent totalement à plat, comme A Little Priest, qui est censée être drôle (Sweeney et Mme Lovett la chantent en se rendant compte de ce qu'ils sont en train de dire, ils sont comme des gamins qui acceptent finalement cet état de fait). Pour la musique, ils n'ont pas le talent des acteurs de Broadway (du coup, on perd de la puissance sur certaines chansons) mais ça ne me dérange pas tellement, au contraire.
Je déplore également le sort réservé à Johanna, qui n'est plus aussi intéressante (alors qu'elle est la digne fille de son père, pas qu'une jeune fille triste à sauver).
Pour le reste, ça m'a beaucoup plu, j'ai aimé les différents clins d'oeil à la pièce (ne serait-ce que dans la coiffure de Mme Lovett). Vraiment, mon plus gros grief est dans l'absence total d'humoir noir, mais comme c'est le parti qu'a pris Burton, c'est sa vision, et une plutôt bonne variation de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Lun 28 Nov - 12:04

I’ll Steal You, Johanna
Do They Think That Walls Could Hide You ?
Even Now, I’m At Your Window
I Am In The Dark Beside You
Buried Sweetly In Your Yellow Hair.

Funeste, morbide, sombre, sanglant, gore ... l'univers de Burton ; c'est toute la magie de Sweeney Todd. Un film surprenant, un film entrainant, un film qui mène son spectateur dans une douce folie ... que dire ? Que ressentir ? Mise à part de presque sentir le goût du sang tant il coule à flot dans ce film (et c'est maintenant que je me dis, mais n'ont-ils pas un peu trop abusé sur la quantité de sang ? Mais mes qualités de S me disent le contraire. Si ont a l'impression qu'il y en a trop c'est surtout en vu de l'effet que Burton a voulu jouer dessus). Rien de vraiment dégoutant dans ce film, juste des marres de sang, mais pas un seul boyau, ce n'est pas pour autant que ça donne mal au ventre.
Un malaise du à l'ambiance qui découle de ce film, des tons sombres qui accompagne le chemin de nos personnages, des déguisements et coiffures inattendus. Nous devons cela à toute l'équipe de production du film et surtout à ses acteurs, car Johnny Depp est tout simplement stupéfiant dans son personnage qui ne souhaite qu'obtenir vengeance tandis que Helena Bonham Carter est tout simplement magnifique dans le rôle de cette femme cruelle et manipulatrice. Comment passer à cotés d'un tel duo ? C'est simple, il est impossible que celui-ci passe inaperçu aux yeux de cinéphiles chevronnés.
Moi je l'aimé, pour son cotés exceptionnel, pour l'ineffable sentiment qu'il en ressort.
Sweeney Todd 18864510

Because in all of the whole human race
Mrs. Lovett, there are two kinds of men and only two
There’s the one staying put in his proper place
And the one with his foot in the other one’s face.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Popcorn&Soda

Popcorn&Soda


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2011

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Mar 6 Déc - 11:05

Je ne suis absolument pas d'accord! L'univers de Tim Burton est certes glauque mais c'est ça: son univers est plus sombre qu'il n'est sanglant, et surtout il a toujours ce côté conte de fée à la Perrault ou Frères Grimm. Ce n'est pas du Tim Burton, et c'est encore(!) une adaptation (d'une pièce de théatre, musicale, de Sondheim). Et encore les même acteurs! Heureusement que Danny Elfman ne fut pas le compositeur cette fois.

Mais, ne vous trompez pas: J'ai beaucoup aimé Sweeney Todd. L'ambiance d'un London Victorien, une douce folie romantique, des musiques pleines de désespoir et de rêves perdus. ("Johanna" est l'une des plus belle, mais "My Friends" traduit vraiment l'intêret du film, l'état mental du personnage principal; une solitude qui le ronge, une tristesse/un désespoir destructeurs, une folie ravageuse, un désir de vengeance qui va faire sombrer toutes les personnes qui l'entoure).
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1Mar 6 Déc - 12:13

Popcorn&Soda a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord! L'univers de Tim Burton est certes glauque mais c'est ça: son univers est plus sombre qu'il n'est sanglant, et surtout il a toujours ce côté conte de fée à la Perrault ou Frères Grimm. Ce n'est pas du Tim Burton, et c'est encore(!) une adaptation (d'une pièce de théatre, musicale, de Sondheim). Et encore les même acteurs! Heureusement que Danny Elfman ne fut pas le compositeur cette fois.


Il n'y a pas contradiction avec ce que tu avances je suis même d'accord avec ce que tu dis. Il n'empêche que Burton y laisse sa marque et c'est là ce qui importe, et cet ineffable sentiment ... que l'on retrouve d'ailleurs dans pratiquement tout ses films. Après c'est un point de vue.
J'apprécie que tu souligne l’adaptions Wink. Voilà en tout cas très belle critique !
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweeney Todd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie musicale / Films Musicale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit