Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Pulp Fiction Dim 5 Avr - 6:08
Réalisé par : Quentin Tarantino
Scénario : Quentin Tarantino, Roger Avary
Musique : Quentin Tarantino
Durée : 2 heures 34 min
Année : 1994
Dates de sortie : 26/10/1994
Genre : Thriller
Origine : Etats-Unis
Pulp Fiction est une œuvre cinématographique d'un genre nouveau. En effet, Quentin Tarantino y narre l'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Los Angeles à travers trois histoires qui s'entremêlent. Le film est très réaliste et peut heurter des personnes sensibles. On y montre des scènes violentes et les déboires de plusieurs toxicomanes.
Dernière édition par Benjamin59 le Lun 13 Aoû - 17:07, édité 3 fois
nenya Héros Disney
Nombre de messages : 212 Age : 36 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Pulp Fiction Sam 11 Avr - 13:13
Culte de chez culte. Une très belle brochette d'acteurs avec des scènes toutes aussi délectable et une musique sensationnelle. Presque un chef d'oeuvre lol
E.Bathory Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 71 Age : 38 Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Pulp Fiction Dim 12 Avr - 13:37
Casting prestigieux, et c'est incroyable ce qu'on a fait faire à ces acteurs. On a un Travolta complétement défoncé, un Samuel L.Jackson qui récité la bible avant de descendre des types. une Uma Thurman qui fait une overdose, un Bruce Willis en boxeur corrompu, un Harvey Keitel qui inculque le respect au deux tueurs, un Quentin Tarantino qui joue toute ses scènes en peignoir, un Tim Roth braqueur complétement cinglé, une Rosanna Arquette pourtant habitué à des rôles de femmes sérieuse, là elle est recouvert de piercing sur la tête, et elle est accro à la drogue.
Mélangez tout ça vous obtenez Pulp Fiction, film d'une incroyable originalité, avec une prise de risque monstrueuse du scénariste (Quentin Tarantino), avec des dialogues qui font mouche à chaque fois, Tarantino est vraiment roi de la réplique assassine, il y a des perles dans ce film. J'adore le style unique, Tarantino c'est plus qu'un style, c'est devenu une marque. Je comprends pourquoi ce film est devenu rapidement culte, car on voit rarement ça au cinéma, et demander de tels chose à des ateurs comme Travolta ou Rosanna Arquette ... il fallait oser, bravo et merci à Monsieur Tarantino.
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Pulp Fiction Ven 14 Aoû - 5:38
Le dernier Tarantino intéressant... Pam Grier est exceptionnelle dans son rôle (quelle nana) mais l'histoire ne m'a pas du tout emballé !!
Murder Scene Minimoy
Nombre de messages : 18 Age : 30 Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Re: Pulp Fiction Mar 23 Mar - 10:09
Pulp Fictiiiiiiioon. Ce film est génialissime, rien à dire d'autre tellement... *o* je le connais par coeur à force de l'avoir vu (comme tous les films de Tarantino / DIEU)
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: Pulp Fiction Mar 1 Mai - 14:16
L'un des grands cultes de Tarantino ! Il était temps que je le vois enfin ! Et quelle surprise ! De la folie, de la folie et encore de la folie. Tout ce que j'aime réuni en un film, c'est merveilleux !
Autant dire que j'ai un gros kiffe sur Travolta et sa danse de fou ! J'ai bien rie. Je vous le conseille si vous aimez les Tarantino.
Ao Kiji Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 34 Age : 33 Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Pulp Fiction Mar 1 Mai - 14:43
Moi ça fait loooooooooooooongtemps que je l'ai vu, je me souviens que j'avais adoré mais je ne saurais même plus raconter l'histoire, donc dès que je pourrai je le reregarderai. ^^
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: Pulp Fiction Mar 1 Mai - 15:27
Y aurait-il au moins une scène qui soit resté imprimé dans ta mémoire tellement elle t'a touché ?
Ao Kiji Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 34 Age : 33 Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Pulp Fiction Mar 1 Mai - 15:30
Celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=lwusCDRiDwE Ainsi qu'une autre avec les deux compères lors d'une fusillade et quand travolta nous fait sa petite danse mais ça reste très vague, je l'ai vu qu'une seule fois. ^^
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: Pulp Fiction Mar 1 Mai - 15:41
La première scène, c'est vraie qu'elle donne tout de suite l'ambiance
Merci pour la vidéo !
Ao Kiji Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 34 Age : 33 Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Pulp Fiction Mar 1 Mai - 15:45
C'est surtout la toute fin de la scène qui m'a marqué, quand les deux partent en sucette et que la musique se lance ensuite.
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Pulp Fiction Lun 7 Jan - 6:56
Vu hier soir, dans le cadre du challenge #100FilmsEn2013. J’avais vu (la première demi-heure) et pas spécialement apprécier quand j’avais 10-12 ans. Depuis quelques années, j’avais envie de redonner une chance à ce film, surtout quand on entend souvent dire que c’est l’un des meilleurs Tarentino.
C’est clair que ce film ne peut vous laisser insensible, ça commence par un couple d’amoureux dans un café. Calme, le mec dit qu’il en a définitivement terminé avec les mauvais plans puis… ça fini par dégénérer par une prise d’otages puis… générique.
Dès le début, nous sommes plongés dans une histoire assez abracadabrante, on peut s’attendre à tout avec Tarantino, ici il se fait plaisir et ça se voit !
Les coutures sauvages, servant à changer de personnage, pourrait en laisser plus d’un perplexe. Hors pour moi, c’est véritablement ce qui fait le charme du film. On assiste à des tranches de vies, des histoires mettant en scène des gens pas très catholiques, des malfrats. Même si on a tendance à suivre toujours les mêmes personnages, on les redécouvre à chaque fois, de par leur évolution, leur nouveau choix de vie.
Tarantino a apparemment lui-même inventé le film choral à sa manière. Plus les histoires avancent, et plus on finit par se rendre compte que le tout a été formé comme une espèce de puzzle. A la fin, tout fini par se mettre en place afin de nous offrir une grande fresque.
L’humour noir est très présent tout au long de ce film, que ce soit par/grâce à Winnfield (Samuel L. Jackson), un assassin qui croit en dieu. Ou par Vega (John Travolta) qui est un illuminé de première. Les situations s’avèrent aussi très comique comme au moment où Vega fait sauter la cervelle de Marvin, sans le faire exprès. Ou quand Wallace (Ving Rhames) et Butch (Bruce Willis) se retrouve dans une drôle de position.
La mise en scène est très rythmée, la musique et juste excellente et colle parfaitement à la folie du film. L’impression d’assister à quelque-chose d’invraisemblable, qui se déroule devant nos yeux à 100 à l’heure. On termine ce film complètement épuisé et amorphe.
Beaucoup qualifie ce film de FILM CULTE, en effet, je suis entièrement d’accord avec eux. Même à notre époque, soit plus de 20 ans plus tard, j’ai la sensation que CE style n’a jamais été égalé. C’est très/trop difficile à expliquer. Il faut le voir pour comprendre…