Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Gran Torino

Aller en bas 
+5
Lou [M]
Lizlide
Titi19
Caro
Benjamin59
9 participants

Votre avis ?
Excellent
Gran Torino Vote_lcap10%Gran Torino Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Gran Torino Vote_lcap10%Gran Torino Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Gran Torino Vote_lcap10%Gran Torino Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Gran Torino Vote_lcap10%Gran Torino Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Gran Torino Empty
MessageSujet: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitime1Dim 5 Avr - 6:34

Gran Torino 19057560

Réalisé par Clint Eastwood
Avec Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her,
Long-métrage américain .
Genre : Drame , Thriller
Durée : 01h51min
Année de production : 2008
Distributeur : Warner Bros. France


Synopsis : Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...


Dernière édition par Benjamin59 le Lun 10 Jan - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitime1Sam 11 Avr - 15:20

Je l'ai vu vendredi passé, et wouw !
Bon déjà, Clint quoi ! Même s'il commence à se faire vieux ... Apparament c'est d'ailleurs son dernier film en tant qu'acteur, d'après ce que j'ai lu.
En 1h55, je me suis attachée à l'histoire, aux personnages ...
Des dialogues cash, une pointe d'humeur, une fin très belle, enfin vous l'aurez compris, je suis conquise.
Revenir en haut Aller en bas
Titi19
Pirate des Caraïbes
Titi19


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 35
Localisation : Alsace (Haut Rhin)
Date d'inscription : 13/12/2008

Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitime1Dim 19 Juil - 3:12

moi je l'ai regarder hier soir franchement il est super ! j'adore comment il parle en insultant tout le monde comment il s'attache a ses voisins même si au début il les aime pas et j'adore l'histoire est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
http://laety-2168.skyrock.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 7:38

Un film très émouvant !!!! J'ai vraiment beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Lou [M]
Habitant de Fort Fort Lointain
Lou [M]


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitime1Mer 21 Juil - 5:28

Et le génie de Clint ! =)
J'ai particulièrement aimé les répliques de Clint, plutôt drôles, et puis l'on s'attache très vite à tous ces personnage et ce lien qui se créé entre Clint et ses voisins. Un très beau film encore !
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 14:35

J'ai enfin vu ce film cette semaine. Vraiment impressionnant.

Après ce qu'on m'en avait dit et ce que j'en avais lu, je m'attendais à quelque chose d'assez triste, nostalgique et larmoyant. Finalement j'ai trouvé ce film assez drôle - sauf à la fin...-, beaucoup d'humours dans les dialogues entre Clint et Tao ou dans les situations (contraste entre l'attitude de Clint et les familles asiatiques par exemple).

Clint est, presque inutile de le préciser, plus qu'excellent dans ce rôle. Quelle maîtrise! Quelle prestance!
La réalisation est parfaite : sobre et maitrisée. Par exemple dans la scène où on voit les traditions des mongs lors de l'arrivée d'un enfant, la caméra se cache et se fait discrète, un peu honteuse d'observer cela elle est pudique. Ainsi en une petite scène a priori sans importance Eastwood réalisateur nous montre toute sa délicatesse.
Les thèmes habituels d'Eastwood sont aussi présent : famille et rapport au père, "masculinité", la religion et son poids, la tolérance et le respect.

C'est un film très riche, sur le fond et la forme, que je vais revoir plusieurs fois pour en tirer toute la substantifique moelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitime1Lun 10 Jan - 6:34

Un film bouleversant, magnifique. Passant un message fort. Clint Eastwood arrive une fois de plus à nous émouvoir, sans trop en faire. Sans trop verser dans le mélodramatique. Je pensais au départ avoir affaire à un film triste, grosse erreur, certains passages sont même très marrant. Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce film c’est que l’on apprend à connaître, à s’attacher à chaque personnages. On est de ce fait beaucoup plus émue par ce qui leurs arrivent, on ressort de ce film bouleversé, au bord des larmes, je n’avais pas ressentie une telle chose pour un film depuis fort longtemps. Déjà dès le départ on sais que l’on aura pas affaire à un film banal, rien qu’au niveau de l’ambiance, de l’atmosphère rien n’est vraiment comparable à un autre film. J’avoue n’avoir jamais donné de réelles chances à Clint, j’ai donc un sacré retard à rattrapé. Autre chose, je trouve qu’il ne fait vraiment pas ses 80 années, j’espère juste que ça ne sera pas son dernier film…
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitime1Ven 18 Mar - 11:43

Il est super! J'ai beaucoup aimé. c'ets une histoire réaliste et captivante. Clint est génial! Je l'ai trouvée excelent!
Revenir en haut Aller en bas
Cranberries
Minimoy
Cranberries


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2011

Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitime1Dim 20 Mar - 5:57

Gran Torino, un vrai coup de coeur. Je l'ai vu plusieurs fois et il ne me lasse pas du tout. Ce film mêle drame et humour et ça passe très bien. Personnages très attachant, même le plus aigri. Un très beau film, avec une belle morale. J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Kid
Minimoy
Sundance Kid


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2011

Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitime1Mer 22 Juin - 14:30

Un très bon film .Gran Torino est bouleversant, impressionnant, brillant.
On arrive à s'attacher au personnage grognon et raciste qu'interprète Eastwood, car on sait que malgré son passé traumatisant, il a un bon fond.
Ce film est humain, émouvant, certaines répliques sont même très drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gran Torino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com