lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Heat Dim 7 Juin - 0:57 | |
| Réalisé par : Michael Mann Avec : Al Pacino, Robert De Niro, Val Kilmer, Jon Voight, Tom Sizemore, Diane Venora, Amy Brenneman, Ashley Judd, Mykelti Williamson, Wes Studi, Ted Levine, ... Distributeur : Warner Bros. Genre : Policier,Drame, Pays : USA Durée : 2h50 Titre original : Heat L'histoire : A la tête d'une bande formée d'amis de longue date et d'une nouvelle recrue, Waingro, Neil McCauley attaque un fourgon blindé pour s'emparer d'une somme importante en obligations. Cependant, Waingro perd son sang-froid et abat les trois convoyeurs. Neil décide de l'éliminer, mais il parvient à s'échapper. Pendant ce temps, le lieutenant Vincent Hanna mène l'enquête. Commence alors un bras de fer entre le flic et le bandit, empreint d'admiration mutuelle.Que ceux qui n'ont jamais attendu le face à faceDe Niro / Pacino lèvent le doigt ? Michael Mann nous l'a promis ... Michael a un peu exagéré ! 2h50 de film, à la fois lent et explosif et une malheureuse scène commune de quelques minutes . Il n'en reste pas moins que ce film est réalisé avec une virtuosité sans nom et nous offre une scène de braquage et fusillade cultissime ! Si vous aimez les bras de fer costauds entre gangsters et flics, vous serez servi. | |
|
vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Heat Dim 7 Juin - 3:58 | |
| C'est vrai qu'il y a assez peu de minutes communes De Niro/Paccino, mais quelle scène! Ce film est plein d'intensité, de tension. On est tenu en haleine et on ne voit pas ces 3heures passer. Le final, même s'il n'est pas surprenant, est l'un des plus beau pour ce genre de film : le duel est superbement mis en scène et filmé, c'est émouvant et ces effets de lumières et ces ombres! Quelle trouvaille! Le personnage de gangster plein de maîtrise de De Niro est superbe. « Dans ce métier il faut pouvoir tout abandonner en quelques secondes »... | |
|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Heat Dim 7 Juin - 5:00 | |
| Je préfére ne pas dire ce que j'ai pensé de ce film, je risque de me faire des ennemies | |
|
vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Heat Dim 7 Juin - 6:02 | |
| L'intérêt du forum c'est justement que chacun donne son avis et de confronter des avis différents, d'ouvrir la discussion, non? Perso je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce film. Il est malgré tout assez convenu (le gangster qui a la classe et qui gère tout, le flic obsessionnel qui ne vie que pour son boulot, la fille un peu fragile qui comprend rien et dont le gangster tombe amoureux, la fin très prévisible, les situations et passages obligés de ce genre de film... etc.). Mais j'aime beaucoup les films de gangster comme ça et est tendance à être assez tolérant vis à vis de ce genre de film . | |
|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Heat Dim 7 Juin - 6:09 | |
| Le grand soucis de ce film c'est qu'il est lent, je m'y suis vraiment ennuyé | |
|
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Heat Dim 7 Juin - 10:29 | |
| Je comprends aussi qu'on puisse le trouver lent et ennuyeux . La première vision m'avait laissé un peu cette impression mais en le revoyant, j'ai appris à l'apprécier .... et depuis, je l'ai vu de nombreuses fois avec le même enthousiasme. | |
|