Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Heat

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
Excellent
Heat Vote_lcap10%Heat Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Heat Vote_lcap10%Heat Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Heat Vote_lcap10%Heat Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Heat Vote_lcap10%Heat Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Heat Empty
MessageSujet: Heat   Heat Icon_minitime1Dim 7 Juin - 0:57

Réalisé par : Michael Mann
Avec : Al Pacino, Robert De Niro, Val Kilmer, Jon Voight, Tom Sizemore, Diane Venora, Amy Brenneman, Ashley Judd, Mykelti Williamson, Wes Studi, Ted Levine, ...
Distributeur : Warner Bros.
Genre : Policier,Drame,
Pays : USA
Durée : 2h50
Titre original : Heat
L'histoire :
A la tête d'une bande formée d'amis de longue date et d'une nouvelle recrue, Waingro, Neil McCauley attaque un fourgon blindé pour s'emparer d'une somme importante en obligations. Cependant, Waingro perd son sang-froid et abat les trois convoyeurs. Neil décide de l'éliminer, mais il parvient à s'échapper. Pendant ce temps, le lieutenant Vincent Hanna mène l'enquête. Commence alors un bras de fer entre le flic et le bandit, empreint d'admiration mutuelle.


Heat 090607090005717481

Que ceux qui n'ont jamais attendu le face à faceDe Niro / Pacino lèvent le doigt ?
Michael Mann nous l'a promis ... Michael a un peu exagéré !
2h50 de film, à la fois lent et explosif et une malheureuse scène commune de quelques minutes .
Il n'en reste pas moins que ce film est réalisé avec une virtuosité sans nom et nous offre une scène de braquage et fusillade cultissime !
Si vous aimez les bras de fer costauds entre gangsters et flics, vous serez servi.
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Heat Empty
MessageSujet: Re: Heat   Heat Icon_minitime1Dim 7 Juin - 3:58

C'est vrai qu'il y a assez peu de minutes communes De Niro/Paccino, mais quelle scène!
Ce film est plein d'intensité, de tension. On est tenu en haleine et on ne voit pas ces 3heures passer. Le final, même s'il n'est pas surprenant, est l'un des plus beau pour ce genre de film : le duel est superbement mis en scène et filmé, c'est émouvant et ces effets de lumières et ces ombres! Quelle trouvaille!
Le personnage de gangster plein de maîtrise de De Niro est superbe. « Dans ce métier il faut pouvoir tout abandonner en quelques secondes »...
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Heat Empty
MessageSujet: Re: Heat   Heat Icon_minitime1Dim 7 Juin - 5:00

Je préfére ne pas dire ce que j'ai pensé de ce film, je risque de me faire des ennemies what
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Heat Empty
MessageSujet: Re: Heat   Heat Icon_minitime1Dim 7 Juin - 6:02

L'intérêt du forum c'est justement que chacun donne son avis et de confronter des avis différents, d'ouvrir la discussion, non? Wink

Perso je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce film. Il est malgré tout assez convenu (le gangster qui a la classe et qui gère tout, le flic obsessionnel qui ne vie que pour son boulot, la fille un peu fragile qui comprend rien et dont le gangster tombe amoureux, la fin très prévisible, les situations et passages obligés de ce genre de film... etc.).
Mais j'aime beaucoup les films de gangster comme ça et est tendance à être assez tolérant vis à vis de ce genre de film Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Heat Empty
MessageSujet: Re: Heat   Heat Icon_minitime1Dim 7 Juin - 6:09

Le grand soucis de ce film c'est qu'il est lent, je m'y suis vraiment ennuyé
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Heat Empty
MessageSujet: Re: Heat   Heat Icon_minitime1Dim 7 Juin - 10:29

Je comprends aussi qu'on puisse le trouver lent et ennuyeux .
La première vision m'avait laissé un peu cette impression mais en le revoyant, j'ai appris à l'apprécier .... et depuis, je l'ai vu de nombreuses fois avec le même enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heat Empty
MessageSujet: Re: Heat   Heat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Heat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Policier, Thriller-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit