lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Dim 7 Juin - 1:18 | |
| Réalisé par : Jessie Nelson Avec : Sean Penn, Michelle Pfeiffer, Dakota Fanning, Dianne Wiest, Loretta Devine, Richard Schiff, Laura Dern, Brad Silverman, Joseph Rosenberg, Stanley DeSantis, ... Genre : Drame Pays : USA Durée : 2h07 Titre original : I am Sam L'histoire : Souffrant d'une légère déficience mentale, Sam Dawson (Sean Penn) élève sa fille Lucy (Dakota Fanning) avec l'aide d'un groupe d'amis exceptionnels. Lorsque Lucy atteint l'âge de sept ans, elle commence à dépasser son père intellectuellement. Les services sociaux décident que Lucy doit être placée en adoption. Sam veut absolument conserver la garde de sa fille et acquiert les services de Rita Harrison (Michelle Pfeiffer), une impétueuse avocate qui accepte la cause par défi face à ses collègues. Leur combat pour convaincre le système judiciaire que Sam a le droit de conserver la garde de sa fille deviendra un poignant témoignage du pouvoir de l'amour inconditionnel.Si l'on est très loin du chef d'oeuvre attendu, on ne peut quand même que fondre devant ce trio hors pair Penn/Pfeiffer /Fanning. Sean Penn en fait des caisses , c'est vrai, mais il le fait si bien ...Michelle Pfeiffer reste l'actrice la plus discrète et classe de sa génération et la petite Dakota Fanning arracherait une larme au plus retord d'entre nous. Un joli film, vite oublié sûrement, mais vos kleenex eux, ne s'en remettront pas !!! | |
|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Dim 7 Juin - 4:58 | |
| J'ai vu la bande annonce, pas trop envie de le voir... | |
|
Holly Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 20 Age : 31 Localisation : Champagne Ardennes Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Mer 10 Juin - 7:06 | |
| Je l'ai vu y a pas mal de temps alors j'pourrais pas trop faire une critique détaillée mais je sais que j'avais adoré ce film. C'est un casting tout simplement PAR-FAIT, un scénario super et un sujet pas souvent traité. Sean Penn est tout simplement merveilleux et la petite Dakota l'accompagne à merveille ! C'est un film à en faire pleurer plus d'un, ça c'est clair ! C'est triste, mais drôle en même temps, c'est tout simplement super ! Moi je dis que c'est un film à voir au moins une fois ! | |
|
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Mer 12 Aoû - 7:43 | |
| Un très beau film ! Dakota Fanning à très bien joué dedans je trouve ! | |
|
LuLu Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : Lille & Paris Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Dim 16 Aoû - 9:46 | |
| J'étais pas très motivée à le voir malgré mon admiration pour Pfeiffer mais une fois forcée et une fois vue ... Ben deja merci les yeux, jvoyais plus rien !! ^^ Nan mais vraiment tres bien, bon casting, bon scenario ... Emouvant touchant réaliste ... A voir ! | |
|
Elektra Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 60 Age : 39 Localisation : Tulle, Corrèze Date d'inscription : 14/01/2010
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sam, je suis Sam de Jessie Nelson | |
| |
|