Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sam, je suis Sam de Jessie Nelson

Aller en bas 
+2
Benjamin59
lubbylove
6 participants

Votre avis ?
Excellent
Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Vote_lcap10%Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Vote_lcap10%Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Vote_lcap10%Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Vote_lcap10%Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Empty
MessageSujet: Sam, je suis Sam de Jessie Nelson   Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Icon_minitime1Dim 7 Juin - 1:18

Réalisé par : Jessie Nelson
Avec : Sean Penn, Michelle Pfeiffer, Dakota Fanning, Dianne Wiest, Loretta Devine, Richard Schiff, Laura Dern, Brad Silverman, Joseph Rosenberg, Stanley DeSantis, ...
Genre : Drame
Pays : USA
Durée : 2h07
Titre original : I am Sam
L'histoire :
Souffrant d'une légère déficience mentale, Sam Dawson (Sean Penn) élève sa fille Lucy (Dakota Fanning) avec l'aide d'un groupe d'amis exceptionnels.
Lorsque Lucy atteint l'âge de sept ans, elle commence à dépasser son père intellectuellement. Les services sociaux décident que Lucy doit être placée en adoption. Sam veut absolument conserver la garde de sa fille et acquiert les services de Rita Harrison (Michelle Pfeiffer), une impétueuse avocate qui accepte la cause par défi face à ses collègues.
Leur combat pour convaincre le système judiciaire que Sam a le droit de conserver la garde de sa fille deviendra un poignant témoignage du pouvoir de l'amour inconditionnel.


Sam, je suis Sam de Jessie Nelson 090607092204568558

Si l'on est très loin du chef d'oeuvre attendu, on ne peut quand même que fondre devant ce trio hors pair Penn/Pfeiffer /Fanning.
Sean Penn en fait des caisses , c'est vrai, mais il le fait si bien ...Michelle Pfeiffer reste l'actrice la plus discrète et classe de sa génération et la petite Dakota Fanning arracherait une larme au plus retord d'entre nous.
Un joli film, vite oublié sûrement, mais vos kleenex eux, ne s'en remettront pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Empty
MessageSujet: Re: Sam, je suis Sam de Jessie Nelson   Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Icon_minitime1Dim 7 Juin - 4:58

J'ai vu la bande annonce, pas trop envie de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Holly
Minimoy
Holly


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 06/05/2009

Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Empty
MessageSujet: Re: Sam, je suis Sam de Jessie Nelson   Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Icon_minitime1Mer 10 Juin - 7:06

Je l'ai vu y a pas mal de temps alors j'pourrais pas trop faire une critique détaillée mais je sais que j'avais adoré ce film. C'est un casting tout simplement PAR-FAIT, un scénario super et un sujet pas souvent traité.
Sean Penn est tout simplement merveilleux et la petite Dakota l'accompagne à merveille ! C'est un film à en faire pleurer plus d'un, ça c'est clair !
C'est triste, mais drôle en même temps, c'est tout simplement super ! Smile
Moi je dis que c'est un film à voir au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Empty
MessageSujet: Re: Sam, je suis Sam de Jessie Nelson   Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 7:43

Un très beau film !
Dakota Fanning à très bien joué dedans je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
LuLu
Héros Disney
LuLu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Lille & Paris
Date d'inscription : 16/08/2009

Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Empty
MessageSujet: Re: Sam, je suis Sam de Jessie Nelson   Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Icon_minitime1Dim 16 Aoû - 9:46

J'étais pas très motivée à le voir malgré mon admiration pour Pfeiffer mais une fois forcée et une fois vue ... Ben deja merci les yeux, jvoyais plus rien !! ^^ Nan mais vraiment tres bien, bon casting, bon scenario ... Emouvant touchant réaliste ... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroque-collection.com
Elektra
Chipmunk
Elektra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Tulle, Corrèze
Date d'inscription : 14/01/2010

Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Empty
MessageSujet: Re: Sam, je suis Sam de Jessie Nelson   Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Icon_minitime1Ven 15 Jan - 1:18

Alors ce film .... MA - GNI - FIQUE !
J'y ai découvert il y a 5 ans, une actrice très prometteuse: Dakota Fanning! Et aujourd'hui, je vois qu'elle continue bien sur sa lancée.

Je travaille dans le domaine du handicap, et j'ai trouvé ce film très réaliste. Sean Penn incarne un père autiste avec tant de réalisme. Il a su doser à la perfection cette "maladie". Pas trop dans l'excès. Juste ce qu'il faut. Il m'a bluffé ! Touchée...

Je ne me lasse pas de le voir et je vais probablement regarder ce film pendant des années encore. Et je pense pleurer toujours et toujours Sam, je suis Sam de Jessie Nelson 387377 .
Quant à Dakota F., elle a un tel charisme. Son personnage est si jeune (tout comme elle d'ailleurs) et déjà si grande...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitediabless.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Empty
MessageSujet: Re: Sam, je suis Sam de Jessie Nelson   Sam, je suis Sam de Jessie Nelson Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam, je suis Sam de Jessie Nelson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit