lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Beignets de tomates vertes Dim 7 Juin - 1:30 | |
| Réalisé par : Jon Avnet Avec : Kathy Bates, Mary Stuart Masterson, Mary-Louise Parker, Jessica Tandy, Cicely Tyson, Chris O'Donnell, Stan Shaw, Gailard Sartain, Timothy Scott, Gary Basaraba, ... Genre : Comédie dramatique Pays : USA, Angleterre Durée : 2h05 Titre original : Fried Green Tomatoes L'histoire : De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des Etats-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière. Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...Avec un titre pareil, voilà un film sûrement loin d'être passionnant .... et pourtant ... l'histoire de ces 4 femmes liées par un secret (et quel secret) est absolument magnifique . Le film date de 1991 et vient juste d'être réedité en DVD et il était temps . 4 actrices exceptionnelles (Bates / Parker / Tandy / Masterson) ont boulerversé ma vie de jeune cinéphile que j'étais en ce temps là. J'ai revu ce film il y a quelques jours et l'effet était toujours là ! Comme quoi, un film sans super héros, ça marche aussi ! | |
|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Beignets de tomates vertes Dim 7 Juin - 4:59 | |
| Je suis un trés grand fan de Kathy Bates & Mary-Louise Parker, il faut abssolument que je voit ce film | |
|
Framboise Minimoy
| Sujet: Re: Beignets de tomates vertes Dim 7 Juin - 11:20 | |
| j'ai vu ce film y a des années et j'avais adoré . c'est vrai que ce soit l'affiche ou le titre ça donne pas forcément envie. Je viens juste de calculer qui avait celle qui faisait dans Weeds dedans. | |
|
Bad Max Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 505 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Beignets de tomates vertes Ven 28 Aoû - 13:10 | |
| j'avais vu ce film en cours d'anglais il y a bien longtemps, en anglais donc, du coup je n'en ai pas un souvenir très frais, il faudrait que je le revoie en vf. Kathy Bates est d'ailleurs toujours excellente. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beignets de tomates vertes | |
| |
|