| Donnie Darko | |
|
|
Votre avis ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Donnie Darko Jeu 11 Juin - 16:49 | |
| Donnie Darko n'est pas un adolescent comme les autres. Intelligent mais perturbé, il a pour ami imaginaire Frank, un lapin géant au visage effrayant. Lorsque, par miracle, Donnie échappe à la mort, Frank lui annonce que la fin du monde est proche et qu'il doit accomplir sa destinée...Rapidement, la petite ville tranquille va devenir le théâtre d'évènements inquiétants qui cachent d'inavouables secrets. Rien n'est dû au hasard, seul Donnie peut agir, mais vite...car Frank le lui a dit... Donnie Darko est le premier film de Richard Kelly, un jeune scénariste de 26 ans. Et pour un premier film, c'est un coup de maître. Tout d'abord le film ne se limite pas à un genre particulier. Il est entre fantastique, comédie (car on se marre beaucoup), comédie de moeurs (avec notamment l'histoire de Patrick Swayze), drame...etc La vision de l'ado dans un film américain est d'habitude assez caricaturale (genre Scream avec leur ados débiles qui ont 30 depuis longtemps ou façon American Pie). Ici ils ont leur personnalité bien détaillée. Il y a aussi la bo du film qui est absolument géniale...très orientée 80's, normal quand on sait que le film se déroule en 1988. Gary Jules qui reprend Mad World de Tears for fears mais on trouve aussi INXS, Tears for fears, Duran Duran, Joy Division, Echo and the bunnymen. Le casting est très bien trouvé. Donnie Darko est joué par Jake Gyllenhaal qui est ici révélé. Il y a aussi Drew Barrymore, Noah Wyle et Patrick Swayze qu'on trouvent dans des rôles assez inattendus. Des clins d'oeil assez sympathiques, Donnie et sa copine vont au cinéma voir un film...Evil Dead. On pouvait aussi trouver à l'affiche la Dernière Tentation du Christ, sorti en 1988. Le film est assez complexe à comprendre...perso, je suis allé le voir 2 fois au cinéma. | |
|
| |
sissi Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : derriere mon ecran Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Donnie Darko Jeu 11 Juin - 16:56 | |
| Un film qui paraît trés bizarre mais qui est excellent surtout pour un premier film. On y retrouve la revelation qu'est Jake Gyllenhaal et la musique "Mad World" qui est sublime. Sinon j'ai vu la suite S.Darko j'ai aussi aimé, moins que Donnie Darko mais elle reste dans le même esprit. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Donnie Darko Jeu 11 Juin - 16:57 | |
| Ils ont osé faire une suite à Donnie Darko ?? Ça sent la daube à plein nez qui surfe sur la surprise que fût ce film... | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Donnie Darko Ven 12 Juin - 3:23 | |
| Tu ne le savait pas pour la suite?! Elle est directement sortie en dvd. J'ai vu ce film à sa sortie, je n'en ai plus beaucoup de souvenirs malheureusement, et impossible de trouvé le dvd | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnie Darko Jeu 18 Juin - 3:22 | |
| Sortie direct en dvd, je comprends mieux !! Et moi aussi je cherche Donnie Darko en dvd pour remplacer ma vieille VHS !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnie Darko Ven 14 Aoû - 7:16 | |
| En fait en fouillant dans mes dvd, j'ai retrouvé mon dvd de Donnie Darko. Et pour info, il n'est plus édité donc on ne le trouve plus qu'en occasion et à des prix parfois déraisonnables.
ps : ça s'appelle un up caché !! | |
|
| |
Mad Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 911 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Donnie Darko Ven 14 Aoû - 7:30 | |
| - Richter a écrit:
- Sortie direct en dvd, je comprends mieux !! Et moi aussi je cherche Donnie Darko en dvd pour remplacer ma vieille VHS !!
Southland Tales est bien sortie directement en dvd... Des fois ça veut rien dire sur la qualité du film. Mais là c'est vrai que cette suite est un gros navet ! - Richter a écrit:
- En fait en fouillant dans mes dvd, j'ai retrouvé mon dvd de Donnie Darko. Et pour info, il n'est plus édité donc on ne le trouve plus qu'en occasion et à des prix parfois déraisonnables.
ps : ça s'appelle un up caché !! C'est clair ! Je viens de le commander et j'ai halluciné en voyant les prix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnie Darko Ven 14 Aoû - 7:38 | |
| Un direct-to-video peut s'expliquer de plusieurs façons. Une suite voulant surfer sur la réputation d'un premier volet (comme ce fût le cas pour S Darko, cad faire le plus de pognon en investissant le moins possible) ou alors cas différent, Southland Tales s'est fait littéralement démolir par la presse, prétextant qu'on n'y comprenait rien. Richard Kelly n'aurait peut être pas dû montrer son bébé au festival de Cannes 2006. Bref ce fût un accouchement dans la douleur. | |
|
| |
Takeshi Minimoy
| Sujet: Re: Donnie Darko Mar 3 Nov - 13:11 | |
| Le meilleur film des années 2000' . Les délires Lynchiens (Mulholland Drive...) n'ont qu'à bien se tenir . C'est beau , envoutant et mystérieux . Que demander de plus ?
6/6 | |
|
| |
Cine-Inc Pirate des Caraïbes
Sexe : Nombre de messages : 676 Age : 32 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Donnie Darko Mar 3 Nov - 13:12 | |
| Sans conteste, un de mes films préférés, très originale, des belles interprétations et un scénario vraiment très bon, un film qui peut paraitre bien complexe mais au final ça donne un beau petit bijou du cinéma! | |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Donnie Darko Dim 16 Jan - 9:59 | |
| Je l'ai vu en VO daonc je n'ia pas tout compris mais je l'ai trouvée tout de même captivant et étrange, c'est un bon film à voir et Jake et super. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donnie Darko | |
| |
|
| |
| Donnie Darko | |
|