Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Le Labyrinthe de Pan

+6
Salle-sombre
Caro
Maddy
Richter
Benjamin59
sissi
10 participants

Votre avis ?
Excellent
Le Labyrinthe de Pan Vote_lcap150%Le Labyrinthe de Pan Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Bon
Le Labyrinthe de Pan Vote_lcap150%Le Labyrinthe de Pan Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Moyen
Le Labyrinthe de Pan Vote_lcap10%Le Labyrinthe de Pan Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le Labyrinthe de Pan Vote_lcap10%Le Labyrinthe de Pan Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 17:01

Le Labyrinthe de Pan Pan

Synopsis Allociné :
Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Le Labyrinthe de Pan Le-labyrinthe-de-pan
Le Labyrinthe de Pan 18468579

Guillermo Del Toro, réalisateur mexicain (Blade 2, Hellboy, Mimic, Cronos) poursuit sa plongée dans le passé de l'Espagne après L'échine du diable et nous offre un film d'une intensité incroyable.
Il réussit à mélanger deux genres qui sont à-priori incompatibles : le film de guerre (l'après guerre d'Espagne) et le conte de fée (à la Tim Burton).
On jongle entre les deux univers tout au long du film...telle Alice, Ofelia se créé un monde merveilleux pour échapper à l'horreur de la guerre.
L'esthétique du film est extrêment réussie et puise ses références un peu partout.

Le Labyrinthe de Pan Destruction-Release-From-Agony_280__80304001617750629_20

Le personnage bouffeur d'enfants est un mélange de pochette de Destruction (groupe de trash) et du personnage de la mythologie Saturne...celui qui mange ses enfants (réf tableau de Goya).

Le Labyrinthe de Pan Goya-saturno

Bien sur, il y a une référence évidente à Alice aux pays des merveilles...l'histoire est proche et Ofelia porte un moment une robe qui ressemble à celle de l'héroïne de Lewis Carrol.
Par contre, méfiez-vous de la bande annonce du film qui est très médiocre et ne représente absolument pas le film...certains s'attendaient uniquement à un film fantastique à la Tim Burton, la réalité proposée fût bien dure pour eux.
Le film est assez dur...on a limite un écoeurement de tout ce qu'on voit et on veut à tout pris rejoindre Ofelia dans son monde féérique.
Et pour finir que dire de l'interprétation de Sergi Lopez, comme toujours aussi génial !! Le rôle du capitaine franquiste Vidal lui va comme un gant...un vrai roi de la couture !!
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Chipmunk
sissi

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime1Ven 12 Juin - 2:07

Un magnifique film, j'ai adoré. De plus les effets sont trés bien fait et donne le côté magique de cette histoire plutôt dure.
Benjamin59
Admin
Benjamin59

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime1Ven 12 Juin - 3:11

Pas encore eu l'occasion de le voir pourtant je posséde le dvd
https://movie-cinema.bbactif.com
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 3:32

Hérésie Benjamin59, il faut remédier à cela tout de suite !!
Le film est un équilibre parfait entre beauté et cruauté.
Maddy
Poète Disparu
Maddy

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime1Mer 18 Nov - 17:54

C'est vrai que ce film possède une véritable magie, je me souviens avoir été très enthousiasmée par l'esthétique du film.

Dernière édition par Maddy le Jeu 19 Nov - 7:33, édité 1 fois
http://severine-desmet.suite101.fr/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime1Jeu 19 Nov - 5:28

J'aimerais bien le voir tiens. Mais j'ai un peu peur de la "dureté" du film.
tenia
Guerrier Mohican
tenia

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime1Jeu 19 Nov - 6:25

Caro a écrit:
J'aimerais bien le voir tiens. Mais j'ai un peu peur de la "dureté" du film.

Je pense que l'âge limite pour le voir est 12 ans. Au-dessus, il n'y rien de vraiment pire que ce qu'on voit régulièrement dans le JT. A part peut-être une blessure assez graphique, le reste passe largement.
http://cine-tv.skyblog.com
Caro
Caro

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime1Jeu 19 Nov - 9:19

Aaaah ben ça va alors. Merci tenia.
Mon grand défaut c'est que j'ai peur d'avoir peur.

Dernière édition par Caro le Dim 31 Jan - 15:53, édité 1 fois
Caro
Caro

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime1Dim 31 Jan - 15:53

Vu. En effet, je ne montrerais pas ce film à un enfant.
Je ne regrette pas de l'avoir regardé, j'ai bien failli passer à coté d'un grand film.
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 11:50

Je suis considérée comme une enfant?
Non parce que l'univers me fait très envie!!!
Alys
Gardien de Ga'Hoole
Alys

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime1Ven 22 Oct - 11:17

Un film assez perturbant, je m'attendais vraiment a un film fantastique comme on en voit tout les jours, mais certains passage sont vraiment dur, notamment le monstres qui mange les enfants...
C'est sur de le voir a - 12 ans c'est un peu dur, surtout la fin qui est assez difficile, j'ai même versé ma petite larme.
Sinon excellent casting, je ne connaissais aucuns acteurs, et j'ai trouver que la fillette et le beau père (désolé j'ai du mal avec les noms) sont de très bon acteur.
tenia
Guerrier Mohican
tenia

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime1Ven 22 Oct - 14:42

En même temps, le film est interdit aux - 12 ans.
Donc, trouver ça dur si on le voit à moins de 12 ans...
Very Happy
http://cine-tv.skyblog.com
Elodie
Chipmunk
Elodie

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime1Mer 27 Oct - 15:44

Je pourrais pas dire si j'ai aimé ou si j'ai détesté ce film...
J'ai été choquée par certaines scènes (pourtant il m'en faut beaucoup)... et l'ambiance m'a rendu hyper triste ! Il est hyper mélancolique je trouve.
La scène ou le mec se fait casser le nez m'a retournée... je m'attendais pas a voir ce genre de scènes dans ce films, je croyais voir une sorte de Burton et pas du tout en fait !

Si vous êtes déprimés, ne regardez pas ce film !
Manon
Chipmunk
Manon

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime1Mar 7 Déc - 11:29

Plutôt d'accord avec la critique d'Elodie... je suis assez partagés !
J'aime bien la comparaison avec Alice (: Le film est parfois violent et cruel... alors qu'il a des aspects de conte de fées la minute d'après ! Très très spécial mais je pense que c'est une grande oeuvre du cinéma.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime1

Le Labyrinthe de Pan
Page 1 sur 1