Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les revenants

2 participants

Votre avis ?
Excellent
Les revenants Vote_lcap10%Les revenants Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter

Les revenants Empty
MessageSujet: Les revenants   Les revenants Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 17:07

Les revenants Revenants

Les morts sont revenus en masse. Dans le monde, des milliers de personnes décédées ont quitté les cimetières pour investir les villes. Puis les phénomènes s'est arrêté, comme si les portes du monde s'étaient de nouveau refermées.
On est entré maintenant dans une nouvelle phase particulièrement délicate : la réinsertion des morts dans leurs familles.

Les revenants B137311

Les revenants est le premier et malheureusement le seul film pour le moment de Robin Campillo. Il est sorti en 2004 et marque une des rares incursions françaises réussies dans le cinéma fantastique. Robin Campillo est aussi scénariste et a notamment travaillé avec Laurent Cantet sur Entre les murs (2008). Le film a été sélectionné dans la section officielle "Horizons" à la 61ème Mostra de Venise.
On retrouve au casting Géraldine Pailhas, Jonathan Zaccaï et Frédéric Pierrot.

Les revenants 01546246-photo-les-revenants

Critique personnelle :
En voici un film original. Original dans son histoire et original dans son traitement. Il s'agit d'un film de morts-vivants mais abordé de façon totalement différente. Pas de zombies en lambeaux qui s'attaquent à tout le monde, pas de scène gore mais une réflexion sur la mort, celle de nos proches. Comment réagissons-nous quand un proche s'en va et quelle serait notre réaction s'il revenait ?
Ici, des milliers de gens sont revenus d'entre les mort mais ils sont juste un peu plus lents que les vivants et réagissent parfois de manière étrange.
L'ambiance du film est vraiment particulière car très lente et un malaise est distillé tout le long. Les acteurs sont dans l'ensemble très bons (surtout Geraldine Pailhas en veuve epleurée) même si je les trouve parfois un peu trop sérieux.
Parfois on a même l'impression de voir un documentaire.
Les Revenants a été tourné à Tours car c'est une ville qui semblait représentative de la ville française moyenne et ordinaire.
Et c'est ce côté moyen et ordinaire qui permet de nous faire croire à ce que nous voyons !!
"La forme, glaciale, clinique, épurée à l'extrême, suffit à susciter une oppressante étrangeté, force l'admiration et marque la naissance d'un cinéaste". L'Express
Le film n'est pas exempt de défauts mais dans l'ensemble, je trouve que l'originalité l'emporte sur les quelques reproches qu'on pourrait lui faire.
La fin est un peu moins bonne, notamment en ce qui concerne la réaction des morts qu'on ne comprend pas vraiment.
Au final, les Revenants est une vraie curiosité, un ovni comme on en fait que très rarement dans le cinéma français !!

Il parait que le studio Dark Castle Entertainement ("La Maison de Cire", "Le Vaisseau de l'Angoisse") serait intéressé pour faire un remake des Revenants...bien sûr que ça ne servirait à rien !!

Dernière édition par Richter le Ven 12 Juin - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Les revenants Empty
MessageSujet: Re: Les revenants   Les revenants Icon_minitime1Ven 12 Juin - 3:21

Je posséde le dvd, acheté sur CDiscount pour 1 euro Shocked
Il faut vraiment que j'essaye de le voir...
https://movie-cinema.bbactif.com
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter

Les revenants Empty
MessageSujet: Re: Les revenants   Les revenants Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 3:19

Par contre je te préviens tout de suite; le film est très lent et certains acteurs sont parfois un peu trop sérieux comme je l'ai dit dans ma chronique. Mais Les revenants reste un film surprenant, déroutant et évidemment pas parfait mais qui change des productions habituelles françaises...
Et pour 1 euro, tu ne risques pas grand chose !! Smile
Contenu sponsorisé

Les revenants Empty
MessageSujet: Re: Les revenants   Les revenants Icon_minitime1

Les revenants
Page 1 sur 1