Bubba Ho-tep (2003)
Réalisé par Don Coscarelli (Phantasm, Episode 1 de la saison 1 des Masters of horror, à savoir Incident on and off a mountain road)
Avec Bruce Campbell, Ossie Davis, Ella Joyce, Bob Ivy...
Genre : fantastique comédie
D'après Joe R Lansdale qui a déjà écrit le scénario d'Incident on and off a mountain road.
Elvis Presley n'est pas mort!!
En fait il en avait marre de faire des tournées à répétition et a donc choisi un sosie pour le remplacer, en l'occurence Sebastian Haff.
C'est bien ce sosie qui est mort et lui vit ou plutôt survit (il est grabataire et impuissant) dans une maison de retraite où sévit aussi Jack, un black qui se dit être JFK (on lui a rempli la tête de sable après Dallas).
A ce moment là arrive Bubba Ho-tep (dont les définitions correspondent parfaitement à cette momie redneck :
Ho-tep : Descendant des 17 dynasties d'Egypte 3100-1550 avant JC, nom de famille d'un pharaon égyptien
Bubba : Homme du sud des USA, bon vieux garçon, sudiste blanc pauvre, modeste fermier du sud, résident d'un mobile home)
Bubba Ho-tep aime bien bouffer les âmes des vieux, par tous les orifices, surtout par le cul.
Bruce Campbell qui joue le rôle d'Elvis est comme toujours incroyable.C'est un équilibriste, jouant sur le fil du rasoir entre génial et grotesque.
C'est Sam Raimi qui a joué les entremetteurs entre Campbell et Coscarelli.Chaque jour, 2 heures de maquillages étaient nécessaires pour donner l'impression qu'il ait 70 ans et bien sûr qu'il soit gros.
Ossie Davis qui joue le rôle de JFK est décédé en février 2005.
Le duel Presley en déambulateur et JFK en fauteuil roulant opposés à la momie vaut son pesant de cacahuètes.
Mais le film ne se limite pas uniquement à la parodie ; Des scènes sont plus "émouvantes" sur le destin des stars oubliées : mais ça ne verse jamais trop dans le larmoyant.
J'ai donc bien aimé le côté farfelu du film mais je m'attendais à quelque chose de plus crade.Il n'y a pas vraiment de scène d'horreur...et les réflexions plus sérieuses ralentissent le film plus qu'autre chose.
Mais ça reste un film à voir.
Avec le succès rencontré par ce film, Coscarelli devrait en faire un deuxième, Bubba Nosferatu, avec des vampires redneck je suppose.