Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The mist

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ?
Excellent
The mist Vote_lcap10%The mist Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
The mist Vote_lcap10%The mist Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
The mist Vote_lcap10%The mist Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
The mist Vote_lcap10%The mist Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

The mist Empty
MessageSujet: The mist   The mist Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 4:18

The mist PosterTheMist

Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

Frank Darabont signe ici sa troisième adaptation d'un bouquin de Stephen King après Les évadés et La ligne verte et en attendant le prochain qui devrait être Marche ou crève.
Avec un budget dérisoire (pour un film hollywoodien) de 18 millions de dollars, il développe une ambiance mystérieuse (avec cette brume qui recouvre tout...on pense à Fog ou à Silent Hill), dans laquelle différentes bestioles ont élu domicile.
On commence avec les tentacules qui sont on peut le dire assez mal faites (l'incrustation numérique laisse à désirer) mais ça s'arrange petit à petit avec les gros moustiques et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on arrive à la bestiole géante, sortie tout droit de l'imagination malade de Lovecraft.
La scène de la pharmacie fait indéniablement penser à Alien.
Un thème récurrent chez Stephen King, c'est celui de la bigote...qui a oublié la mère de Carrie dans le livre/film du même nom ??
Et que dire de cette fin que personne n'attendait ??
Bref une bonne surprise que ce film !!


Dernière édition par Richter le Jeu 18 Juin - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 4:22

La fin est totalement différente du livre.
Par contre je vient de voir qu'il existé déjà un topic sur ce film qui a mystérieusement disparue Shocked
Personnellement, je n'ai pas aimé ce film, bcp trop noir
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 4:39

Ça c'est sûr qu'on n'a pas affaire à un happy end ou une fin à la scoubidou !!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 11:00

Je ne suis à aucun moment rentré dans le film, je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que les bestioles faisaient pas crédible.

Mais par contre j'ai trouvé que la fin était le meilleur moment du film. Bon, c'est pas joyeux, mais au moins ça m'a réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 11:28

Pas crédibles ?? Évidemment puisqu'elles viennent d'une autre dimension !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 11:58

lol ! Non mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ^^ Je voulais plus par là critiquer les effets spéciaux. Et dans ce film j'ai trouvé que c'était très mal fait, presque ridicule, ce qui ne m'a pas fait rentré dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 13:10

C'est vrai que les incrustations numériques des tentacules étaient assez pitoyables mais par la suite, c'était je trouve mieux géré !!
Faut pas oublier que le budget du film, c'est 18 millions de dollars et pour un film hollywoodien, c'est pas énorme donc c'est peut être une raison de ces imperfections !!
Pour ma part je préfère toujours les bonnes vieilles méthodes anciennes qui ont fait leur preuve, stop motion ou animatronics.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/08/2009

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitime1Ven 14 Aoû - 7:41

Avis tiré de mon blog (http://cinemad.over-blog.com/)

Mad a écrit:
Finalement, l'année 2008 aura vu quelque chef d'œuvres, comme le film dont je m'apprête à vous parler: The Mist. Déjà, quand on voit le nom du réalisateur, on se doute qu'on n'assistera pas à un navet, loin de là. Les adaptations de Stephen King à l'écran n'ont malheureusement pas souvent été de belles réussites et étaient décevantes. Mais quand Frank Darabont s'attaque à l'auteur, on est assuré de passer un bon moment. Souvenez-vous de Les Évadés et de La Ligne verte. Deux très grands films de la part de Darabont (ses premiers). Et bientôt il portera à l'écran un autre roman du maître de l'horreur, Marche ou crève (je ne vois pas comment on peut retranscrire en image se qui se passe dans le livre mais de la part du réalisateur, rien est impossible !).

Pour en revenir au film, je n'avais malheureusement pas pu le voir en salle car, comme la majorité des films que je veux voir au cinéma, celui-ci n'était pas sorti près de chez moi. Mais après de longs mois d'attente, le film sort enfin en dvd, que j'achète sans aucune hésitation.

Comme je le disais, Frank Darabont ne déroge pas à la règle en nous livrant un film magnifique, mais différent de ses œuvres précédentes. Les deux autres adaptations de Darabont des livres de Stephen King étaient excellentes et là, il fait encore plus fort avec The Mist.

Le réalisateur nous prouve encore une fois que ce n'est pas l'argent qui fait la qualité d'un film. Les acteurs, tous quasis inconnus, sont particulièrement bon et naturels (voir le film en vo de préférence). On n'a pas l'impression qu'ils jouent face à une caméra. Justement, l'immersion est totale, on a l'impression en regardant ce film, de se retrouver nous aussi piégés dans le super marché. On voit la véritable nature humaine se mettre en place, les doutes, la folie, la violence, au fur et à mesure que le temps passe. L'enfermement devient vite pesant et on voit la majorité des personnes qui se regroupent, tout naturellement, autour d'une femme complètement dérangée fanatique de Dieu. Deux groupes se forment, un autour de la folle et l'autre, plus petit, autour de David Drayton. Alors que le premier reste là sans rien faire, le second cherche une solution pour fuir et aller trouver de l'aide dehors, malgré l'épais brouillard qui cache des choses tout aussi monstrueuses que les personnes qui restent à l'intérieur du centre commercial.

Les effets spéciaux ne sont pas exceptionnels - surtout les premiers monstres qui sont bien modélisés mais s'insèrent mal dans le décor - mais restent correcte, surtout l'apparition du géant dans un plans magnifique (l'un des plus beau du film), sans doute faute au budget limité. Le brouillard quand à lui est parfaitement réussis, dense, effrayant, c'est un acteur à part entière du film. Quelques passages assez gores et sympathiques parsèment le film !

Je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas si l'histoire est totalement identique, mis à part la fin qui est différente, mais je me suis rapidement douté le la raison de l'apparition de ce brouillard habité de ces créatures. Ça n'a toute fois pas gâché le plaisir de découvrir et m'immerger dans ce film.

Darabont distille l'horreur tout au long de son film, elle monte crescendo jusqu'à une fin terrible, loin des happy ends qu'on a trop l'habitude de voir. Il prend le risque d'aller jusqu'au bout en imposant une fin qui va dans la continuité du reste du film, effroyable et douloureuse. L'une des plus "belle" fin qui m'ai été donné de voir.

Ne lisez pas les critiques presse et courrez louer ou acheter le dvd, vous ne le regretterez pas !

Voilà un petit montage que j'avais fait avec la musique du film :

Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitime1Ven 14 Aoû - 7:53

Dead Can Dance...en voilà un groupe génial !! En plus The host of seraphim est une chanson sublime, qu'on retrouve bien évidemment dans le film.
Et concernant ta chronique, je crois qu'on est parfaitement sur la même longueur d'onde. Avec la marmotte, on est des triplés !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitime1Ven 14 Aoû - 9:37

Pas (encore) vu, à lire l'histoire on dirait un mix entre fog de carpenter (le brouillard avec les créatures) et zombie de romero (le supermarché). Je m'y penche dès que je peux.

En parlant de l'univers de Lovecraft, quelqu'un a vu l'excellent In the mouth of madness (l'antre de la folie) de Carpenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitime1Ven 14 Aoû - 9:52

L'antre de la folie, quel film terrible. Tout à l'heure à Gibert, j'ai failli le prendre (occasion à 9 euros, un poil trop cher encore). Et concernant un lien possible entre The mist et Fog, tu as visé juste, ça m'a aussi fait penser au film de Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
The mist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit