Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'arme fatale

+2
lubbylove
Benjamin59
6 participants

Votre avis?
Excellent
L'arme fatale Vote_lcap10%L'arme fatale Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
lubbylove
Modo
lubbylove

L'arme fatale Empty
MessageSujet: L'arme fatale   L'arme fatale Icon_minitime1Dim 21 Juin - 1:27

Réalisé par : Richard Donner
Avec : Mel Gibson, Danny Glover, Gary Busey, Mitch Ryan, Tom Atkins, Darlene Love, Traci Wolfe, Jackie Swanson, Damon Hines, Ebonie Smith, Bill Kalmenson, Lycia Naff...
Genre : Action,Thriller,Comédie,
Pays : USA
Durée : 1h50
Titre original : Lethal Weapon
L'histoire :
Pour Roger Murtaugh, 50 ans tout juste et un bon policier, deux seules choses comptent à présent : sa famille et la retraite. Mais voilà qu'on lui fait un cadeau empoisonné : Martin Riggs, jeune flic de la crime, rompu aux techniques de combat, doté d'un instinct suicidaire avancé. Et dans la sordide affaire de suicide qu'ils doivent démêler, Roger Murtaugh va apprendre à ses dépens pourquoi Riggs mérite l'inquiétant surnom d' 'arme fatale'.

L'arme fatale 090621093101678733

Pas facile de trouver un genre pour ce film : action ? thriller ? ou comédie ?
J'ai opter pour l'action car il est évident qu'il n'en manque pas . Le 1er opus de cette série est sans conteste le plus brillant. Les personnages y sont vraiment fouillés et celui de Mel Gibson bien plus sombre que dans les autres. La rencontre de Gibson et Glover reste un fabuleux moment de ciné rempli d'humour . Si le 2ème film reste encore de très bonne facture, je n'en dirai pas autant des suivants ou l'humour potache et l'insupportable Joe Pesci entachent considérablement une franchise pourtant de bon goût à l'origine.
Ce premier film,dans tous les cas, reste un modèle du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59

L'arme fatale Empty
MessageSujet: Re: L'arme fatale   L'arme fatale Icon_minitime1Dim 21 Juin - 1:30

J'adore ce film, j'ai bien dût le voir 20 fois et je ne m'en lasse absolument pas, ce film commence à daté malgrés tout je trouve qu'il n'a pas prit une ride Smile

D'ailleur quelle joie de revoir Danny Glover dans la série Brothers and Sisters Very Happy
https://movie-cinema.bbactif.com
lubbylove
Modo
lubbylove

L'arme fatale Empty
MessageSujet: Re: L'arme fatale   L'arme fatale Icon_minitime1Dim 21 Juin - 1:41

C'est clair que je l'ai vu un paquet fois moi aussi . Pour mon frère et moi les 2 premiers Arme fatale et Terminator : c'est du culte !
Benjamin59
Admin
Benjamin59

L'arme fatale Empty
MessageSujet: Re: L'arme fatale   L'arme fatale Icon_minitime1Dim 21 Juin - 2:10

Absolument d'accord avec toi, a part que j'ai un petit soucis avec Terminator 1 moi Embarassed
https://movie-cinema.bbactif.com
Maddy
Poète Disparu
Maddy

L'arme fatale Empty
MessageSujet: Re: L'arme fatale   L'arme fatale Icon_minitime1Jeu 17 Sep - 17:51

J'aime beaucoup la franchise l'arme fatale à part le 4 qui sonne comme celui de trop à mes yeux. Mon préféré étant le 3! En fait je me souviens plus bien du 1 et du 2 LOL!
http://severine-desmet.suite101.fr/
Bad Max
Élève de Poudlard

L'arme fatale Empty
MessageSujet: Re: L'arme fatale   L'arme fatale Icon_minitime1Ven 18 Sep - 14:55

je n'aime pas du tout cette franchise ! il n'y a rien d'original, le duo de flics est archi classique, les scènes d'action également.
rien de spécial à retenir, excepté peut-être la baston finale? et encore...

non, c'est très très loin de valoir les "dirty harry", où même les polars de william Friedkin !
Bad Max
Élève de Poudlard

L'arme fatale Empty
MessageSujet: Re: L'arme fatale   L'arme fatale Icon_minitime1Ven 18 Sep - 15:02

le premier contient quand même ses scènes de violence...
il faut remarquer que plus la série avance, moins c'est violent... dommage.
lubbylove
Modo
lubbylove

L'arme fatale Empty
MessageSujet: Re: L'arme fatale   L'arme fatale Icon_minitime1Ven 18 Sep - 15:24

Bad Max a écrit:
le premier contient quand même ses scènes de violence...
il faut remarquer que plus la série avance, moins c'est violent... dommage.

C'est bien pour ça que je n'ai pas préféré parler des suites (à part la deux qui n'est pas trop mal et encore sombre) .
Mais ce premier volet est une réussite pour moi, le personnage de Mel Gibson est vraiment à fleur de peau, prêt à sombrer ,il trouve un nouveau sens à sa vie avec ce nouveau coéquipier (et un peu dans la vengeance !)
Vraiment, pour moi, c'est un film franchemenr réussi et qui esttoujours aussi agréables à revoir.
Bad Max
Élève de Poudlard

L'arme fatale Empty
MessageSujet: Re: L'arme fatale   L'arme fatale Icon_minitime1Ven 18 Sep - 15:29

oui mais Mel Gibson il est encore meilleur dans "bad max" !!!! euh "mad max"...
nubbin
Gardien de Ga'Hoole
nubbin

L'arme fatale Empty
MessageSujet: Re: L'arme fatale   L'arme fatale Icon_minitime1Ven 18 Sep - 15:47

C'est vrai que c'est loin d'arriver à la cheville des deux premiers Mad Max...

En plus c'est assez ramollo des neurones, mais bon ce n'est qu'un divertissement. Mais c'est aussi une copie de 48 heures avec Nick nolte et Eddie Murphy, que je trouve supérieur.
C'est ce film qui a inventé le concept du duo white and black qui ne peuvent pas se piffrer mais qui s'adorent.
Après c'est décliné à toutes les sauces.
Pour le meilleur mais surtout pour le pire.
Bad Max
Élève de Poudlard

L'arme fatale Empty
MessageSujet: Re: L'arme fatale   L'arme fatale Icon_minitime1Ven 18 Sep - 18:19

C'est bien mieux les "48 heures" !

Sinon la scène qui me fait bien marrer dans "l'arme fatale", c'est vers la fin, quand Gibson poursuit une bagnole alors qu'il est à pied, et il la rejoint en dix secondes !!! chapeau... L'arme fatale 884221
nubbin
Gardien de Ga'Hoole
nubbin

L'arme fatale Empty
MessageSujet: Re: L'arme fatale   L'arme fatale Icon_minitime1Ven 18 Sep - 18:22

Oui, pieds nus en plus. Mais bon, les nazillons chrétiens, ça a la patate ces bestioles là...
cinemastevens
Minimoy
cinemastevens

L'arme fatale Empty
MessageSujet: Re: L'arme fatale   L'arme fatale Icon_minitime1Sam 28 Avr - 16:54

Excellent premier opus avec des scènes d'action cultes.L'humour est assez noir mais ce film n'en manque pas.Le duo Mel Gibson/Danny Glover déchire.On ne se lasse jamais de ce filmc'est un film a avoir dans sa vidéothèque
Contenu sponsorisé

L'arme fatale Empty
MessageSujet: Re: L'arme fatale   L'arme fatale Icon_minitime1

L'arme fatale
Page 1 sur 1