Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'irais dormir à Hollywood

Aller en bas 
+3
Mad
Bad Max
Richter
7 participants

Votre Avis ?
Excellent
J'irais dormir à Hollywood Vote_lcap1100%J'irais dormir à Hollywood Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Bon
J'irais dormir à Hollywood Vote_lcap10%J'irais dormir à Hollywood Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
J'irais dormir à Hollywood Vote_lcap10%J'irais dormir à Hollywood Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
J'irais dormir à Hollywood Vote_lcap10%J'irais dormir à Hollywood Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood Icon_minitime1Dim 21 Juin - 2:35

J'irais dormir à Hollywood J%5C-irai-dormir-a-hollywood_300

Il s'appelle Antoine de Maximy et a décidé de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes...
D'Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. A pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même... en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas... En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !
Au hasard du chemin, il va croiser des hommes et des femmes, chacun révèlera sans fausse pudeur, une part de lui-même. Tous ces portraits dessinent un visage aussi touchant que surprenant des Etats-Unis.

J'irais dormir à Hollywood J_irai-dormir_a_hollywood

Après avoir fait de nombreuses rencontres aux quatres coins du monde (dans la série documentaire J'irai dormir chez vous), Antoine de Maximy (ancien reporter de guerre) s'attaque à son premier long métrage en partant à la découverte de l'Amérique. Ce long métrage est le prolongement de sa série documentaire. Il porte sur lui différentes caméras (une petite pour se filmer, une deuxième pour filmer les gens qu'il rencontre et une dernière plus grande pour avoir plus de mobilité).
La finalité de ce film n'est pas vraiment de dormir chez une star hollywoodienne mais de partir à la rencontre des américains anonymes (noirs ayant perdus leur maison après le passage de l'ouragan à la Nouvelle Orléans, Indiens Navajo vivant en clan au milieu du désert...etc)
Ses rencontres sont toujours surprenantes, souvent amicales parfois dangereuses mais on se rend compte que ce ne sont pas les gens les plus fortunés qui sont les plus accueillants. Et au final la véritable star de son film, ce sont les américains déshérités qu'il suit tout le long de son voyage.
On peut sans hésitation dire qu'il s'agit de son reportage le plus abouti. Il a eu pas loin de 2 mois pour faire son voyage alors que d'habitude il ne reste pas plus de 15 jours dans un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Max
Élève de Poudlard
avatar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 26/08/2009

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 12:31

j'ai adoré ce métrage, c'est vraiment un voyage passionnant, on découvre toute une série de personnes différentes : le vieux couple sympathique mais franchement étrange, les indiens qui ont peur du corbillard parce qu'il est plein d'esprits, le mec complètement défoncé dans le quartier louche, l'attachant sdf sur la plage...

par contre, et cela n'est pas une surprise, on a vraiment envie de défoncer la porte des propriétés de ces blaireaux de Clooney et Spielberg !
ils vont regretter en voyant le film !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/08/2009

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood Icon_minitime1Jeu 3 Sep - 13:41

Ça va surement être mon prochain achat dvd. Je meurs d'envie de découvrir ce documentaire. J'aime bien ce que fait Antoine de Maximy dans son émission et les États-Unis sont un endroit où je rêve d'aller donc le sujet m'intéresse encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
mezzo
Héros Disney
mezzo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : au scumm bar
Date d'inscription : 29/08/2009

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood Icon_minitime1Jeu 3 Sep - 16:17

J'ai commencé à regarder ses reportages sur canal+ il y a quelques années.
Depuis ça a pris un peu plus d'ampleur: arte, et maintenant un film cinéma!
J'apprécie sa façon de concevoir les voyages, partir sans a priori et découvrir les gens de façon "brut", sans chichi et sans programmation.
Les cultures sont différentes et selon les pays, Antoine a eu plus ou moins de difficultés à aborder les gens.
(voir par exemple le voyage en australie, japon, québec...)

Le montage du film est particulièrement réussi, pas de moment "long" que l'on peut retrouver parfois dans les reportages,
on voit l'envers du décor "hollywoodien", et pour clore le voyage un petit détour chez les stars (will smith, george clooney)...
eux c'est sûr n'ont pas été des plus accueillants ^^
Revenir en haut Aller en bas
nubbin
Gardien de Ga'Hoole
nubbin


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2009

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood Icon_minitime1Ven 11 Sep - 17:08

Ce qui est marrant c'est que des fois les gens qui l'accueillent ne sont pas ceux auxquels on s'attend le plus.
Quand il était en Russie, des mecs qui n'en avaient pas l'air étaient hyper chaleureux. Une autre fois, dans un magasin de surf, des hippies l'air vachement cool l'ont jeté comme des fachos...
Revenir en haut Aller en bas
Kitten
Gardien de Ga'Hoole
Kitten


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2010

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood Icon_minitime1Mer 27 Oct - 6:53

Antoine de Maximy MON HEROS !! J'adoore ce type !! J'ai adoré son reportage et j'adore regarder à la télé ses périples ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrabonnie
Minimoy
sandrabonnie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2012

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 8:52


J'aime suivre les aventures d'Antoine Smile et celui la était vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'irais dormir à Hollywood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Documentaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Films