| Ne le dis à personne | |
|
+5mathilde6014 Maddy LuLu Benjamin59 lubbylove 9 participants |
Votre avis ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Ne le dis à personne Jeu 2 Juil - 12:59 | |
| Réalisé par : Guillaume Canet Avec : François Cluzet, Marie-Josée Croze, André Dussollier, Kristin Scott Thomas, François Berléand, Nathalie Baye, Jean Rochefort, Marina Hands, Gilles Lellouche, Guillaume Canet... Genre : Thriller Pays : France Durée : 2h05 L'histoire : Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...Les thriller français réussis sont suffisament rares pour que l'on s'y attarde ! Tiré d'un roman d'Harlan Coben, le jeune acteur Guillaume Canet réussi avec une grande virtuosité à faire un film rempli de suspens, d'amour et d'action. François Cluzet récoltera un César plus que mérité et les américains sont déjà en train de bûcher sur un remake. Du très beau travail .
Dernière édition par lubbylove le Jeu 2 Juil - 13:00, édité 1 fois | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 2 Juil - 13:00 | |
| Oh celui la je désire le voir depuis trés longtemps mais j'en ai pas encore eu l'occasion | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 2 Juil - 13:04 | |
| Il faut il faut ! Une grande réussite qui a demandé des efforts surhumains à Guillaume Canet qui est un perfectionniste maladif : la scène de course poursuite sur le périphérique parisien est une merveille à elle toute seule. (les ricains peuvent aller se rhabiller ! ) | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 2 Juil - 13:08 | |
| J'ai une photo dédicacée de lui prise pendant le tournage du film | |
|
| |
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 2 Juil - 13:09 | |
| J'ai vu ça ... | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 2 Juil - 13:11 | |
| Il est formidable avec ses fans... Je l'admire bcp | |
|
| |
LuLu Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : Lille & Paris Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Dim 16 Aoû - 9:58 | |
| Alors oui les thrillers et les policiers frangais sont souvent ... Catastrophique mais alors là ... Je m'incline ! Rien a dire ! et la BO ... Pfiou ... | |
|
| |
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 17 Sep - 17:55 | |
| Vous savez quoi je suis allée le voir au ciné à l'époque mais pas moyen de me souvenir de l'histoire mais ne le dites à personne! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 17 Sep - 18:16 | |
| Je l'ai vu y a un moment (en dvd, pas au cinoche) et je ne me rappelle plus de grand chose non plus. Je sais que j'avais été déçu par la fin, me semble qu'y avait trop d'incohérences, de facilités scénaristiques Me rappelle par contre de la prestation de Cluzet qui m'avait étonné dans un registre tout à fait différent de ce à quoi il nous avait habitué jusqu'alors. |
|
| |
mathilde6014 Minimoy
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Ven 18 Sep - 5:53 | |
| J'ai été agréablement sursprise, un bon film a suspens, bons acteurs, etc...ya que la fin, quand tout est "dévoilé" que je trouve ça un peu tiré par les cheveux dans certains details.
Mais un bon film, j'aime bien Guillaume Canet, il remonte mon estime pour le cinéma français (lui et Vincent Cassel lol). | |
|
| |
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Ven 18 Sep - 10:16 | |
| - mathilde6014 a écrit:
Mais un bon film, j'aime bien Guillaume Canet, il remonte mon estime pour le cinéma français (lui et Vincent Cassel lol). Forcément, vu sous cet angle, le cinéma français est plus qu'attrayant ! | |
|
| |
jolene Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 247 Age : 37 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Lun 8 Mar - 13:08 | |
| Je l'ai vu il y a quelques mois!!! J'ai bien aimé, l'intrigue est bonne ^^ on ne s'ennuie pas :p | |
|
| |
Strën Oujman Chevalier de la Table Ronde
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Ven 27 Aoû - 10:02 | |
|
Vu que je trouve l'auteur médiocre, j'ai peur d'être déçue en lisant le livre, sérieusement, même si c'est adapté d'un écrivain sans talent, Guillaume Canet en réalise un film talentueux rarement vu en France. Guillaume Canet prouve qu'il n'est pas seulement un excellent comédien mais un grand réalisateur, dans la veine de Andy Law.
| |
|
| |
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Ven 27 Aoû - 11:55 | |
| Je suis une grande adepte de la littérature de polar et de thriller. Ne le dis à personne d'Harlan Coben est un livre à lui tout seul excellent. Il y a un suspense et jusqu'à la fin, on ne sait pas ce qui va se passer. Une pure merveille que je relis régulièrement. Passons au film ... Guillaume Canet m'avait déjà impressionnée avec son premier long-métrage, Mon idole, et il était donc pour moi logique de voir son suivant et surtout qu'il était adapté d'un roman qui m'avait énormément plu. Une fois le générique de fin défilant, je n'ai pu que me dire "Wouah !" en criant ( ma pauvre chienne n'en a rien compris et a fait des bonds ). Guillaume Canet était déjà mon acteur français fétiche, désormais, je peux dire qu'il égale l'autre grand réalisateur français que j'admire : Jean-Luc Godard. Il a su conserver l'intégralité du suspense et autres actions du roman c'est à dire qu'il les a retranscrites en image et comme moi-même je les voyais. C'est tout simplement du grand art. Jamais je n'avais vu une adaptation aussi fidèle dans les détails les plus importants. Ensuite, j'ai trouvé que le transporter en France plutôt que le laisser aux Etats-Unis était quelque chose de risqué mais il a su le faire sans dénaturer la trame d'Harlan Coben. Bien sûr, il a du adapté certaines petites choses notamment le trafic de prostituées en pédophilie et que le père d'Alex soit dans le milieu équestre ( hommage à son père qui tient d'ailleurs ce rôle ), et il l'a fait avec brio. Après, il y a le choix des acteurs. Il a choisi des acteurs vraiment très bons et que j'appréciais déjà beaucoup tels que Kristin Scott-Thomas et François Cluzet qui a vraiment mérité son César. En effet, ce dernier est l'exact copie de David Beck ( le héros du livre ) et transmet avec son jeu d'acteur et avec justesse tout ce que ressent le héros ( car c'est David qui est le narrateur dans le livre ). En résumé il n'y a pas eu au cinéma de meilleure adaptation que celle que nous a offert Guillaume Canet. Chapeau bas l'artiste ! | |
|
| |
Strën Oujman Chevalier de la Table Ronde
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Ven 27 Aoû - 12:01 | |
|
Pour l'adaptation, L'auteur avait été invité par Guillaume Canet, il fait une apparition. Qu'elle panoplie de stars déployé tout de même.
| |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Ven 3 Déc - 10:28 | |
| Bonne réalisation de Guillaume Canet mais l''adaptation ne m'a pas vraimment convaincu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne le dis à personne | |
| |
|
| |
| Ne le dis à personne | |
|