| Whatever works | |
|
|
Votre avis ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Whatever works Lun 6 Juil - 9:31 | |
| Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix Nobel et même son suicide. Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu’au soir où une jeune fugueuse, Melody, se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte. Boris lui accorde l’asile pour quelques nuits. Rapidement, Melody s’installe. Un an plus tard, leur bonheur est troublé par l’arrivée soudaine de la mère de Melody, Marietta. Pour détendre l’atmosphère, Boris emmène Melody et sa mère au restaurant avec un ami, Leo Brockman. C’est le coup de foudre entre Leo et Marietta. Les choses se compliquent encore lorsque John, le père de Melody et le mari de Marietta, arrive à son tour pour récupérer sa femme et sa fille...Du hasard des rencontres aux caprices du destin, de l’amour à la tristesse, du désespoir à la renaissance, chacun des personnages noue et dénoue des liens, cherchant désespérément le bonheur.
Dernière édition par Benjamin59 le Dim 13 Juin - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Whatever works Lun 6 Juil - 11:01 | |
| Au début ça n'avait l'air que d'une comédie de Woody Allen de plus, un bon film mais un film mineur (pas un Vicky Cristina Barcelona quoi ). Mais finalement les critiques ont été très enthousiasmées, et il semblerait qu'on est affaire à un grand film qui s'interroge sur le sens de la vie et de la recherche du bonheur. Malheureusement je vais devoir attendre la sortie en dvd pour me laisser tenter par ce film. | |
|
| |
Clotilde Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 196 Age : 32 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Whatever works Lun 6 Juil - 11:51 | |
| Alors celui-ci il faut absolument que j'aille le voir ! Au début, je ne m'étais pas forcément penchée dessus, mais lorsque j'ai vu Woody Allen, je me suis dit..faut que t'aille le voir ! Tout au long de l'année ma prof d'audio n'a pas arrêté de nous dire qu'on allait au cinéma pour voir des grosses productions américaines "pourries" en quelque sorte ! Au lieu d'aller voir des films intellectuels xD ! Et puis c'est une Fan de Woody Allen alors... Bref...j'ai envie à la rentrée de dire que je suis allée voir un film de lui...ça fera bien & puis j'ai lu le résumé et le film à l'air vraiment pas mal... Wouaï...j'en ai des films à voir pendant les vacances ! | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Whatever works Lun 6 Juil - 12:02 | |
| Tout comme moi malheureusement J'en avais encore jamais entendu parlé avant hier mais au vu de certaines critiques je me laisserais bien tenté lol Et dire que je n'ai pas encore vu "Vicky Cristina Barcelona" | |
|
| |
Clotilde Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 196 Age : 32 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Whatever works Lun 6 Juil - 12:06 | |
| - Benjamin59 a écrit:
- Tout comme moi malheureusement
J'en avais encore jamais entendu parlé avant hier mais au vu de certaines critiques je me laisserais bien tenté lol
Et dire que je n'ai pas encore vu "Vicky Cristina Barcelona" Ne rougit pas !! xD ! Moi non plus...Alors que je voulais tellement le voir aussi ! Enfin, si je devais faire la liste des films que je voulais voir & que je n'ai pas vu...on ne serait pas couché ! Bon, je reviendrais vous exposer ma critique lorsque je le verrais ! =) | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Whatever works Dim 29 Nov - 11:47 | |
| Franchement j'ai adoré. Un peu dérouté au départ mais ensuite on s'y habitue. Le fait que Boris nous parle à fait qu'au départ je me suis sentie déstabilisé, je trouvais cela curieux que le personnage principal s'adresse à nous de cette manière. J'ai vraiment beaucoup aimé les répliques cinglante de ce Boris, il vois vraiment tout en noir, et pourtant la grande majorité qu'il nous dit et cruelle de vérités. Une bonne surprise pour ma part. Quelques scènes vraiment ironique (comme lorsqu'il passe une seconde fois par la fenêtre) On pourrais résumer le film en: Deux âmes perdus qui se trouvent et s'entraide afin de surmonter les aléas de la vie. Je ne peut que vous le recommander! | |
|
| |
Stéphanie Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 332 Age : 37 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Whatever works Lun 30 Nov - 7:45 | |
| Je l'ai vu et j'ai été agréablement surprise je ne suis pas très fan de Woody Allen mais ce film là vaut vraiment le coup | |
|
| |
tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Whatever works Lun 30 Nov - 8:14 | |
| J'ai quand même été un peu déçu par cet Allen-ci.
Alors certes, après Vicky Cristina Machin et Scoop, c'est pas compliqué pour le bonhomme de mieux faire. Et puis, parce que Larry David ne pouvait pas mieux convenir pour remplacer l'hypocondriaque à lunettes. Aussi bavard dans la banalité, autant typé juif NY et tout le toutim, Allen a clairement trouvé son alter ego.
Pour autant, le personnage de Evan Rachel Wood... Comment dire. Il soule. Bêtement. Notamment parce qu'il bousille le film par sa bêtise, et qu'il tend à faire du film un espèce de fantasme de vieux papy pervers rêvant de se faire des jeunettes, alors qu'on sait pertinemment que ce n'est pas le cas.
Et au final, ce basculement vers un nouvel acteur n'est qu'un basculement temporaire : Woody change la donne pour mieux y revenir du tout au tout. Et ce qui paraissait étonnant au début retourne peu à peu à une routine ronronnante, d'un niveau certes majoritairement supérieur à la production moyenne de ces jours-ci, mais encore et toujours bien en-dessous de ce qu'il a pu faire.
Match Point avait réussi a donner beaucoup d'espoir, avec une louche de films mineurs, sur un possible retour à l'excellent niveau dont Allen avait su faire preuve à de nombreux instants.
Pour autant, Whatever Works semble confirmer ce qu'on pouvait penser : il est loin le temps de Manhattan et Annie Hall. | |
|
| |
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Whatever works Jeu 9 Sep - 1:06 | |
| Je me suis enfin décidé à le regarder hier soir. Je n'ai pas été déçue. J'ai bien retrouvé la patte de Woody Allen surtout dans le personnage de Boris. Je trouve ce dernier absolument génial. Il est misanthrope, hypocondriaque avec des tendances suicidaires. Il est aussi cynique mais la plupart de ses répliques sonnent justes et sont malheureusement bien vraies. Sans lui, le film n'a pas de sens. Et puis c'est agréable de le voir nous parler à nous, téléspectateurs. Ca change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Ensuite Melody ... son personnage de nunuche est certes rafraichissant au début mais au fur et à mesure du film, j'ai eu envie de l'étrangler ( surtout quand elle embrasse le beau Henry Cavill ). Elle est l'opposé de Boris et ainsi offre un équilibre dans leur couple mais ... faudrait tout de même qu'à la fin elle soit moins stupide. Viens par la suite les parents de la belle. Tordants ! Des catholiques pur sucre qui sont la critique d'eux mêmes dans la réalité. Et puis à la fin, voir ce que le contact avec Boris a engendré en eux ... génial ! J'en ai ri surtout pendant l'exposition. Bref, si vous avez aimé la trilogie londonienne de Allen, vous aimerez ce film. | |
|
| |
vomirencostard Hobbit
| Sujet: Re: Whatever works Dim 10 Oct - 4:15 | |
| Je l'ai vu tout récemment, et c'est du bon Allen. Larry David est parfait pour ce rôle. Contrairement à ce qui a été dit au-dessus, Evan Rachel Wood ne m'a pas énervé, même à la fin du film. Au contraire, j'ai aimé l'idée qu'elle reste toujours un peu cruche tout au long du film, parce qu'elle est comme ça et qu'on ne change pas. Les personnages sont ce qu'ils sont, même les parents ultra-croyants : ils étaient croyants pour se cacher qu'ils étaient réellement, pour se mentir au monde et à eux-même. Le film est bourré de petites idées drôles et originales. La principale étant Larry David qui parle aux spectateurs, alors que les autres personnages le regardent comme s'il était cinglé. La mise en scène met en exergue les propos de Boris sur l'humanité. L'accumulation de péripéties, de rebondissements, d'arrivées de personnages tous plus paumés les uns que les autres, donnent l'impression qu'ils se débattent tous en vain dans un brouhaha insensé.
Un film à voir. Un film de Woody Allen n'est jamais mineur. | |
|
| |
tenia Guerrier Mohican
| Sujet: Re: Whatever works Dim 10 Oct - 6:46 | |
| - vomirencostard a écrit:
- Un film de Woody Allen n'est jamais mineur.
Rires gras. | |
|
| |
vomirencostard Hobbit
| Sujet: Re: Whatever works Dim 10 Oct - 9:09 | |
| - tenia a écrit:
- vomirencostard a écrit:
- Un film de Woody Allen n'est jamais mineur.
Rires gras. Tu dis toi-même que Whatever Works, sans être génial, reste supérieur à presque tout ce qui se fait actuellement, ça ne peut pas être complètement mineur alors, non ? En tout cas j'ai quand même l'impression qu'il y a plus de propos, plus de fond, plus de choses à tirer d'un petit film de Woody Allen que de ce que font beaucoup d'autres. | |
|
| |
tenia Guerrier Mohican
| Sujet: Re: Whatever works Dim 10 Oct - 10:54 | |
| Whatever Works est effectivement bien meilleur dans l'écriture et la narration que beaucoup de la production actuelle. Mais ce n'est absolument pas global chez Allen depuis, disons, 20 ans. Scoop et Vicky Cristina, c'est mineur et parfaitement oubliable.
Et ces 20 dernières années, il y a bien plus à jeter qu'à garder dans sa filmo.
Maudite Aphrodite, Meurtres mystérieux, Celebrity, Escrocs mais pas trop, Le scorpion de Jade, Hollywood Ending, Melinda & Melinda, c'est parfaitement anodin aussi.
Surtout quand le monsieur sort de sa période Bergman par ses meilleurs films. Ombres et brouillards, Maris et femmes, Crimes et délits. Juste Alice entre, qui est parfaitement mauvais, et rappelle que Mia Farrow n'est pas et ne sera jamais Diane Keaton. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whatever works | |
| |
|
| |
| Whatever works | |
|