Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 The Blob

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
Excellent
The Blob Vote_lcap10%The Blob Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
The Blob Vote_lcap10%The Blob Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
The Blob Vote_lcap10%The Blob Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
The Blob Vote_lcap10%The Blob Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

The Blob Empty
MessageSujet: The Blob   The Blob Icon_minitime1Ven 31 Juil - 10:28

The Blob TheBlobRemakeBox

Rien ne semble pouvoir bouleverser la vie tranquille et paisible des habitants de Arborville. Pourtant quelque chose est tombé du ciel. Un organisme vivant, minuscule mais qui ne cesse de grandir, de proliférer.
Bientôt, ce sera une énorme masse gélatineuse et carnivore, s'infiltrant partout, avalant tout sur son passage. En un mot : un blob !

The Blob The-blob-eats-a-jock

The Blob est un classique du cinéma d'horreur qui a été réalisé par Chuck Russell en 1988, d'après un scénario de Russell et Darabont. C'est aussi le remake d'un film tourné 30 ans plus tôt, soit en 1958 (Danger planétaire avec Steve McQueen).
L'ambiance est typique des films d'horreur américains des 80's. Le motard rebel s'éprend de la jolie blonde intello et pom pom girl.
On retrouve au générique Kevin Dillon jeunot en rebel de la société (frère de Matt) mais aussi Bill Moseley (dans un petit rôle, il joue un militaire je crois) ou Paul McCrane (Dr Romano dans Urgences en tant que shérif adjoint) ou Jeffrey DeMunn en shérif (La ligne verte, Les évadés, deux films de Darabont) pour les plus connus.
Le point fort du film, c'est bien évidemment ses effets spéciaux, du gore comme on l'aime et certaines scènes restent encore aujourd'hui choc (la scène de la cuisine du resto avec l'évier par exemple) et toutes les scènes dans lesquelles le Blob se nourrit de chair fraîche. Les humains éclatent littéralement sous la pression et se font digérer par le chewing-gum géant.

Le film a beau avoir 20 ans, il reste une valeur sûre du cinéma d'horreur bis.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2008

The Blob Empty
MessageSujet: Re: The Blob   The Blob Icon_minitime1Ven 31 Juil - 12:13

Oh celui-ci je l'ai vu, il y a trés longtemps mais je l'ai vu tout de même Razz
Je me souvient que j'avais adoré ce film.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/08/2009

The Blob Empty
MessageSujet: Re: The Blob   The Blob Icon_minitime1Ven 14 Aoû - 10:21

Quand je l'ai vu la première fois, j'ai été terrorisé ! En même temps j'étais gosse. Tout est réuni dans ce film pour faire peur. Comme tu la dit, la scène de l'évier dans le resto est l'une des plus marquante. J'avais bien aimé aussi le passage dans la voiture au début (la première victime je crois après le sdf) ou encore la cabine téléphonique ! Malheureusement je trouve que le film a mal vieilli mais ça reste un bon divertissement assez trash !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Blob Empty
MessageSujet: Re: The Blob   The Blob Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
The Blob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Horreur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit