lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Liaisons dangereuses Ven 31 Juil - 16:02 | |
| Réalisé par : Stephen Frears Avec : Glenn Close, John Malkovich, Michelle Pfeiffer, Swoosie Kurtz, Keanu Reeves, Mildred Natwick, Uma Thurman, Peter Capaldi, Joe Sheridan, Valerie Gogan... Genre : Drame Pays : USA Durée : 2h00 Titre original : Dangerous Liaisons L'histoire : Pour se venger du comte de Bastide qui l'a délaissée, la marquise de Merteuil demande à son ami et ancien amant le vicomte de Valmont de déflorer la jeune Cécile de Volanges, que Bastide doit épouser. Mais Valmont préfère une tâche plus difficile : séduire la prude et vertueuse Mme de Tourvel... Un casting royal pour un chef d'oeuvre du genre . Tiré du roman magnifique de Pierre Choderlos de Laclos, ce film a marqué ma jeunesse de cinéfile (et le livre encore plus !). Glenn Close est définitivement née pour jouer les grandes méchantes et forcément la bien trop rare Michelle Pfeiffer fait une proie sublime et parfaite. Au beau milieu, l'intriguant John Malkovich joue vraiment sur plusieurs tableaux . Un très beau film qui m'a laissée glacée . | |
|
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Liaisons dangereuses Sam 1 Aoû - 0:44 | |
| Un seul mot à dire, Glenn Close est une très grande actrice !! | |
|
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Liaisons dangereuses Sam 1 Aoû - 0:54 | |
| Ca fait plusieurs mot mais ils sont très bien choisis !!! | |
|
vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Liaisons dangereuses Sam 1 Aoû - 2:57 | |
| J'ai vu ce film il y a pas mal de temps déjà. Je me souviens avoir beaucoup aimé ; que ce film était rempli à ras bord d'excellents acteurs (dont l'excellente Glenn Close, et John Malkovitch que j'adore - il est vraiment capable de tout jouer avec beaucoup d'investissement et de talent). - Spoiler:
| |
|
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Liaisons dangereuses Dim 2 Aoû - 10:59 | |
| Je vois que tous tes souvenirs sont intacts ! | |
|
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Liaisons dangereuses Mer 9 Sep - 5:02 | |
| J'aime beaucoup ce film en plus le casting est irréprochable. Les jeux de l'amour sont parfois bien cruels mais les personnages de Merteuil et Valmont sont vraiment savoureux... | |
|
Marion Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 267 Age : 42 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Liaisons dangereuses Mar 3 Nov - 10:21 | |
| j'ai toujours aimer l'histoire des liaiisons dangereuse. J'ai vu toute les versions je suis une vrai fanatique.
J'aime beaucoup celle la, mais c'est aussi la plus froide des versions. John Malkovich et Glenn Close sont machiavélique. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liaisons dangereuses | |
| |
|