Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Inglourious Basterds

+17
Lizlide
Tony Montana
Fa
Strën Oujman
Lilye
Maddy
Cine-Inc
Ambre
brebis
Benjamin59
vomirencostard
Aurelle
Caro
Studio-Passion
Richter
Mad
Alix
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis ?
Excellent
Inglourious Basterds Vote_lcap150%Inglourious Basterds Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Bon
Inglourious Basterds Vote_lcap150%Inglourious Basterds Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Moyen
Inglourious Basterds Vote_lcap10%Inglourious Basterds Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Inglourious Basterds Vote_lcap10%Inglourious Basterds Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 2:52

Inglourious Basterds 19123474
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

Dernière édition par Benjamin59 le Lun 11 Jan - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Aurelle
Minimoy
Aurelle

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 12:46

Moi aussi j`ai envie de voir se film. J`ai regarder quelques critiques et elles sont bonnes. J`en ai vue une entre autre qui est intéressante, la voici:

Citation :
Le festival Fantasia de Montréal a frappé fort cette année : en plus de leur programmation toujours excellente diversifiée, nous avons eu droit à là première nord-américaine du nouveau film de Quentin Tarantino : "Inglorious Basterds". Cerise sur le sundae, le réalisateur Eli Roth (qui joue un des membres du commando, le "Bear Jew" qui aime se servir de son bâton de baseball) assistait également à la projection... Donc, devant une salle démente rempli à pleine capacité, que dire du nouveau Tarantino sans vous enlever le plus de surprises possibles? Et bien disons simplement que c'est "Tarantinesque". Les bandes annonces me faisaient croire que le film serait centraliser sur la "croisade" de Brad Pitt et de son commando... Erreur! Brad Pitt ne figure seulement dans environ 50% maximum des scènes! Ça va peut-être en décevoir certains, mais, de cette façon, vous allez voir, il y a énormément de surprises qui vous attendent tout au long du film... Comme tous les autres films de Tarantino, son histoire n'est pas linéaire. Comme tous les autres films de Tarantino, les dialogues sont à la fois brillants et hilarants. Comme tous les autres films de Tarantino, la muisque est indispensable afin d'ajouter une puissance à ses scènes. Qu'est-ce qui est différent des autres Tarantino? La mise en scène. Depuis le début de sa carrière, Tarantino nous a prouvé qu'il est un scénariste incroyable. Ici, il montre à tout le monde (ses fans autant que ses détracteurs) qu'il est capable de réaliser n'importe quel genre de scènes. Vous vous souvenez de la scène où Uma Thurman se battait avec les "Crazy 88" dans Kill Bill? Et bien multilpliez par 10 000 et vous avez l'intensité des scènes d'action de "Basterds". Celle dans le cinéma à la fin a fait crier et applaudir le public pendant près de 2 minutes!!! C'est dommage que le festival de Cannes ne lui est pas donné le prix de la mise en scène... Certains cinéphiles qui détestent Tarantino le traîte de copieur. Personnellement, j'ai toujours cru que Tarantino rendait un HOMMAGE aux films qu'il aime. Ici, il y a une influence western spaghetti (encore plus forte que dans Kill Bill), films de guerre, films de propagandes nazis, film noir et plus encore. C'est violent et vulgaire, certes, mais quiquonque connaît Tarantino sait que cette violence doit être prise au second degré. En terminant, un mot sur la distribution. Eli Roth est surprenant (le gars est un réalisateur après tout!!), Brad Pitt est hilarant. Mais La vraie vedette, c'est Christoph Waltz. Il joue son rôle de "méchant" officier SS à La PER-FEC-TION. Son prix d'interprétation à Cannes, il le méritait amplement. En résumé, que vous aimez Tarantino où que vous trouviez ses films plates à mort, personne ne peut lui enlever le fait que c'est un cinéaste qui s'assume à 100%. Il aime le cinéma de genre. Il a sa signature, absolument unique. Il a passé près de 8 ans à travailler sur "Inglorious Basterds". Et le résultat est littéralement une jouissance cinématographique. C'est mon coup de coeur de l'été, et sera sûrement dans mes 10 meilleurs films à la fin de l'année. Le 21 août, ne vous privez pas de ce plaisir... Sur ce, bon cinéma! Côte générale : 9.5/10.

9/10
30.7.2009 - s_kubrick20@ - âge: 26-35
Alix
Chipmunk

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 14:15

Je suis allée le voir cet après-midi et je pense que c'est le meilleur moment que j'ai passé au cinéma.
C'est tarantinesque à souhait, et je pense que personne d'autre que lui n'aurait eu le culot de réécrire l'Histoire comme il l'a fait. Christoph Waltz a largement mérité son prix du meilleur acteur à Cannes, il est impeccable dans le rôle du colonel Landa, qui est en passant le personnage le plus intéreesant du film.
À voir absolument en VO, parce que c'est en bonne partie sur les langues que réside l'intérêt du film.
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 15:06

Tarantinesque à souhait, c'est bien ça qui me fait peur car depuis Jackie Brown, je trouve que ses films puent du cul.
Mad
Mad

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 15:16

Je ne suis pas très fan de Tarantino (je n'aime que Reservoir Dogs et Pulp Fiction de lui) et ce dernier film ne m'interresse pas tellement.
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 16:06

Je viens d'aller le voir, donc c'est une brève réaction à chaud (vu malheureusement en VF, pas le choix).

C'est hallucinant. Maitrisé de bout en bout. Mise en scène léchée, soignée, tour à tour perverse ou romantique. La réalisation, bien évidemment, est incroyable de talent. Le scénario, les dialogues, sont audacieux, précis, ciselés, efficaces.
Et les acteurs : put... de nom de dieu qu'est-ce qu'ils sont bon ! (impossible d'exprimer ça autrement que par une exclamation de ce type).

Par contre, si tarantinesque signifie "à la kill bill", ce n'est pas si tarantinesque que ça pour moi. Contrairement à ses derniers films, ce n'est pas ici une oeuvre pop survoltée et baroque, ni un recueil de citations cinéphiles de film de genre ou de séries B, et c'est assez éloigné de ce que la bande-annonce nous montre (un film de vendetta/vengeance/massacre).
http://vomirencostard.wordpress.com
Richter
Richter

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 17:37

Mad a écrit:
Je ne suis pas très fan de Tarantino (je n'aime que Reservoir Dogs et Pulp Fiction de lui) et ce dernier film ne m'interresse pas tellement.

Pour moi ce sont les deux seuls Tarantino a être indispensables !!
Studio-Passion
Héros Disney
Studio-Passion

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Ven 21 Aoû - 13:47

Je crois que vomirencostard a dit tout ce que je pensais de ce film !

Un véritable bonheur, et même en VF (je n'ai pas eu le choix non plus, et dès que je peux, je me le fais en VO).
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Dim 23 Aoû - 12:43

Ohlala que c'était bien.
Parfait ? Je ne m'y connais pas en cinéma pour dire "oui", mais si ça ne tenait qu'à moi... Alors oui.

Je trouve que l'acteur qui fait Landa mérite amplement le prix qu'il a eu à Cannes. (Il me semble que c'était à Cannes, je ne sais plus, enfin bref je sais qu'il a eu un prix et c'est mérité voilà)

Il y a une ribambelle de scènes cultes, c'est incroyable. Et puis qu'est ce que c'est beau l'allemand.
Et ce permettre de réécrire l'Histoire ainsi, il fallait osé.

Je n'arrive pas trop à m'exprimer, mais bon, je suis complètement sur le c*l.
Aurelle
Minimoy
Aurelle

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Dim 23 Aoû - 13:42

Je viens de le voir. À froid, je n`est qu`un mot qui me viens: WOW!

Au début, je l`avoue, j`avais des doutes, mais plus le film avançait et plus ça me fascinait!

Je suis d`accord avec vous tous, et avec toi Caro, le gars qui joue Landa ma énormément surpris!

Chapeau à Tarantino, un beau chapeau couvert de sang!

Ah, et Brad Pitt est superbe, mon dieu qu`il m`a fait rire!
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Dim 23 Aoû - 16:17

J'ai pris le temps de faire une critique plus complète (mais pas encore assez, il en faudrait des pages et des pages) sur mon blog : critique de Inglorious Basterds
http://vomirencostard.wordpress.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 4:12

L'affiche inédite d'Inglourious Basterds:

Inglourious Basterds Undefi11
https://movie-cinema.bbactif.com
brebis
Minimoy
brebis

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Ven 4 Sep - 8:07

Personnelement j'ai vraiment adorée j'y ai déja été 2 fois j'attend la fete du cinéma pour la 3 éme fois, j'ai trouvé les acteurs exellent, Tarantino métrise tout à la perfection comme d'hab, même si je m'attendais à un peu plus d'action je suis pas déçu.
http://howimetyourmother.forum-actif.net/forum.htm
Maddy
Poète Disparu
Maddy

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 17:04

J'en reviens et j'ai pris un pied d'enfer!! Mention spécial à Christoph Waltz que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé carrément dément!! Son jeu est tout simplement génial. Grand casting, grande réalisation et grand divertissement. Un film déjà culte!!
http://severine-desmet.suite101.fr/
Ambre
Chipmunk
Ambre

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Ven 11 Sep - 16:33

Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai vu et ce que j'ai ressentie pendant et après ce film...

Je dirai juste Inglourious Basterds Icon_cheers
Alix
Chipmunk

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Sam 12 Sep - 2:18

Je l'ai vu une deuxième fois la semaibne dernière, et j'ai failli remettre ça une troisième fois avec une copine, je m'en lasse pas !

J'ai aussi mis la main sur une fausse bande-annonce et making of de Fierté de la Nation. ça vaut le détours
--> http://www.apple.com/trailers/weinstein/inglouriousbasterds/index.html
Maddy
Poète Disparu
Maddy

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Lun 14 Sep - 15:20

Inglourious Basterds Inglorious-basterds-poster-1
Inglourious Basterds Inglorious_bastards_36
Inglourious Basterds Inglorious-bastards-
Cine-Inc
Pirate des Caraïbes
Cine-Inc

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Sam 26 Sep - 10:22

Je l'ai vu récemment et il est génial! J'avais un peu peur des scènes longues mais finalement Tarantino les as bien maitrisés! Brad Pitt & Christoph Walts sont EXCELLENTISSIMES, le scénario est passionnant enfin bref.. j'ai adoré et pourtant je suis loin d'être une fan de Tarantino!
http://cine-inc.skyrock.com/
Maddy
Poète Disparu
Maddy

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Dim 27 Sep - 3:25

J'ai noté justement que les gens qui n'aiment pas les films de Tarantino habituellement ont adore ce film! C'est génial pour lui, il a réussi à mettre tout le monde d'accord!
tenia
Guerrier Mohican
tenia

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Sam 10 Oct - 15:31

C'est très chiant. Et super long. La 1ere heure, ça passe très bien. Tension des interrogatoires, présentation pop des personnages, musique au cordeau, c'est du très bon boulot.

Mais après, ça fait mal. Très mal. Ca s'enlise dans des conversations et autres jeux de poivrots pendant 30 min, pour rien, pour meubler, pour vendre 2h30 de film quand on pourrait se suffire d'1h45 (et encore). Et le spectateur de glisser petit à petit dans l'indifférence la plus complète, devenant complètement passif. En même temps, ça se suit, hein. Mais 2h30, non, pas moyen. C'est juste méga chiant comme pas permis. Boursoufflé. Et grotesque, aussi, allant plus loin dans le ralenti en osant la mort ridicule à 2 à l'heure, et, à la même vitesse, la gueule enfarinée de Eli Roth (qui s'en sortait presque bien jusque là) mitraillant à tout va du nazi. Le pire étant la scène finale, entre illisibilité et indifférence, et un psychédélisme hystérique atroce.

Mais les scènes en doublons pour paraphraser l'action qui date de y a 5 minutes, non merci. C'est clair : son montage, il pouvait le revoir une fois de plus.

Sinon, Melanie Laurent s'en sort presque, Christopher Weltz mérite (à peu près) son prix, Brad Pitt fait du Brad Pitt (et permet à Tarantino d'égaler Dany Boon au jeu de "l'accent qui sert de blague récurrente"), et on a même droit à BJ Novak qui se croit encore dans The Office.

Bref, 2e déception après Death Proof, et confirmation du constat : Tarantino s'est mis à faire du Tarantino, en n'en retenant (surtout) que les mauvais points.

Ce qui est d'autant plus dommage que, visuellement, le film est à 95% splendide.
http://cine-tv.skyblog.com
Lilye
Chipmunk
Lilye

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Ven 6 Nov - 13:11

Je crois que c'est le seul film de guerre que j'ai adoré!!!
J'ai vraiment aimé ce film car il est tres ironique et en meme temps tres noir.
Je trouve ca fou de traité un sujet comme celui la et d'en faire un film aussi detaché de ce qu'il raconte !
Il n'est pas du tout humoristique, mais j'ai adoré le fait qu'on puisse sourire dans les passages les plus horrible qui ont vraiment existés. Au fait j'ai adoré l'ironie de ce film, on retrouve tout a fait l'univers de Tarentino, ces films sont toujours tres detente alors que les sujets sont horrible.
Ce film aurait vraiment pu etre raté a cause de ca, justement, enfin c'est fou! c'est un truc de dingue de s'attaquer a ce sujet avec autant de detachement, et Tarentino a osé le faire! enfin voila j'ai adoré! cheers
Et l'acteur qui fait Hans Landa est incroyable O.O ! Il s'est vraiment totalement demarqué du film! Meme si les autres acteurs sont super aussi, mais lui est incroyable.
Par contre, seul point negatif, j'ai trouvé vraiment ridicule l'acteur qui fait le mec qui sort avec Shosanna , enfin, d'un autre coté il etait entouré d'excellents acteurs.. et j'ai decidemment, j'ai un probleme avec Melanie Laurent.. Meme si je l'ai trouvé sublime dans la scene qui se passe dans le cinema!
D'ailleurs j'ai trouvé toute cette scene sublime! Elle est vraiment incroyable!
Et la BO est geniale, je l'ecoute sans arrets ^^"
tenia
Guerrier Mohican
tenia

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Ven 6 Nov - 13:16

Cadeau :
Inglourious Basterds Inglouriousbasterds
http://cine-tv.skyblog.com
Lilye
Chipmunk
Lilye

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Dim 15 Nov - 4:32

Par contre, je cherche la scene qui se passe dans le cinema, a la fin du film, avec les allemands, et melanie laurent, enfin la scene trop trop belle, la Very Happy depuis plusieurs jours sur internet, elle est introuvable what !
Personne aurait un lien genre sur youtube, ou dailymotion, pour la trouver?
Si vous savez, faites moi signe !!!! cheers
Strën Oujman
Strën Oujman

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Sam 26 Déc - 12:20

le film de mon réalisateur préféré, un trés bon film de guerre ou est intégré le cinéma, d'excellents acteurs, de croustillants dialogues et tout le talent de Tarantino a la réalisation comme d'habitude.
Fa
Gardien de Ga'Hoole
Fa

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1Dim 10 Jan - 23:14

De grands moments... Les 20 premières minutes m'ont scotché et fait espérer avoir enfin retrouvé le grand Tarantino. Mais ensuite s'il y a encore quelques superbes scènes, Tarantino retombe dans ses travers : facilités de ré et d'écriture. A force de lorgner sur la série Z, il oublie comment faire une série A. Dommage, c'est un de ses meilleurs films quand même, mais trop d'imperfections malgré les grands moments.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime1

Inglourious Basterds
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant