Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Inglourious Basterds

Aller en bas 
+17
Lizlide
Tony Montana
Fa
Strën Oujman
Lilye
Maddy
Cine-Inc
Ambre
brebis
Benjamin59
vomirencostard
Aurelle
Caro
Studio-Passion
Richter
Mad
Alix
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis ?
Excellent
Inglourious Basterds - Page 2 Vote_lcap150%Inglourious Basterds - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Bon
Inglourious Basterds - Page 2 Vote_lcap150%Inglourious Basterds - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Moyen
Inglourious Basterds - Page 2 Vote_lcap10%Inglourious Basterds - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Inglourious Basterds - Page 2 Vote_lcap10%Inglourious Basterds - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Tony Montana
Gardien de Ga'Hoole
Tony Montana


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : Miami
Date d'inscription : 22/11/2009

Inglourious Basterds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Fév - 9:52

En voulant rendre hommage à des films comme Les 12 Salopards ou Une Poignée de Salopards, Tarantino utilise certes la Seconde Guerre Mondiale, mais nous livre un véritable western moderne.

Les personnages, les plans, la musique d'Ennio Morricone...Il y a définitivement du Sergio Leone chez Tarantino, et il nous le prouve.Mettez Inglorious Basterds au XIXe siècle durant la conquête de l'Oest, et vous obtenez un film de Leone.

Irrévérencieux, brutal, humour subtil (ou non ^^), des héros aux allures d'anti héros, qui se battent pour eux-mêmes en tentant de se raccrocher à ce qu'il leur reste...Le combat et la vengeance.
Le film porte ses références jusqu' un final explosif (c'est le cas de le dire XD) qui n'est pas sans rappeler une séquence des 12 Salopards, mais sur laquelle il plane cette fois un réel pessimisme.

Tarantino nous fait comprendre qu'il n'y a pas de héros, ni dans une guerre, ni dans la vie, juste des hommes avec leurs doutes et leurs combats...

Le meilleur Tarantino?Sans doute pas.Mais un très grand Tarantino, une fois de plus, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 34
Date d'inscription : 10/10/2009

Inglourious Basterds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Fév - 13:45

Nath-05 a écrit:
J'ai le film chez moi mais je dois avouer que je ne l'ai jamais vu...
Vous me le conseillez ?

Si t'as 2h30 à perdre oui. Ou sinon, comme suppo, pour t'endormir ce soir.

Le film est très bien foutu. Visuellement, ça claque, la patte Tarantino est visible à chaque instant, et la photo est vraiment impec. Le mec sait y faire avec une caméra, on n'en doutait plus (enfin, Death Proof a failli nous faire douter), et il le rappelle.

La 1ere heure est excellente. Présentation des personnes, galerie loufoque et décalée, mais avec un background épais, références à droite à gauche, forme éclatée, on est en milieu connu. Waltz fait son grand show, fait monter la pression comme personne, et permet à la scène d'introduction d'être implacable.

Le problème, c'est le reste.
Autant les acteurs masculins sont tous plutôt bons, à l'exception de BJ Novak se croyant toujours dans The Office et d'Eli Roth en roue libre lors du final, la cast féminin est atroce. Je me demande par ailleurs si ce n'est pas une bonne chose que les scènes avec Maggie Cheung aient été retirées du montage, afin de ne pas casser le mythe.

Qu'on se le dise, Mélanie Laurent est atroce. Elle plombe complètement chaque scène dans laquelle elle parle 2 mots ou doit s'impliquer un minimum. A ce titre, c'est toute la 2e moitié du film et le final qu'elle fout complètement en l'air.
Diane Kruger, elle, pouvait s'en sortir si elle ne se récoltait pas une scène insupportable : la redite exacte de la scène la plus chiante de tout le film : la taverne.

La scène, interminable, n'est qu'un long tunnel de dialogue inepte qui ne sert qu'à amener un contre-temps et donc un rebondissement dans le plan des Basterds.
20 minutes pour ça. Juste pour ça. C'est déjà très long. Mais quand, une fois la scène terminée et le spectateur soulagé, Brad Pitt arrive et demande à Kruger de tout lui raconter, on y retourne pour un tour.
On en reprend pour 5 minutes, c'est gratuir, c'est la maison qui offre.

Ce passage est représentatif des gros travers du film : Tarantino se mate le nombril en brassant du vide pendant 70% du film.

C'est creux, vain, et a à peu près autant de rebelle attitude qu'un gamin qui raconterait des conneries pour emmerder sa prof d'Histoire.
C'est amusant 5 minutes, mais encore faudrait il tout de même avoir quelque chose à raconter les 145 autres minutes. Si c'était Tex Avery tout du long, pourquoi pas.

Mais non. Il y a un sérieux papal la moitié du temps, QT bien conscient de faire du QT : vas y que je te balance mes hommages, mes plans calqu"s sur tel film, ma mise en abimes à la noix, etc etc. Il fait son petit délire perso, en oubliant que moi aussi, j'aimerais bien y être inclus.

Au lieu de cela, je le subis, passivement, jusqu'au point de non-retour, la taverne, où à partir de là, l'inintérêt total pour le devenir des personnages m'a pris, un air las de déception m'a envahi, et je me suis doucement senti plonger dans les abimes de l'ennui le plus profond.

Death Proof m'avait considérablement refroidi. IB a enfoncé le clou très loin. Si jusqu'à présent, les références servaient le propos, c'est désormais tout le film qui est au service des références, façon cahier des charges.

Il est loin le temps de Kill Bill.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Inglourious Basterds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Fév - 10:46

Tony Montana a écrit:
tenia a écrit:
Nan mais moi, j'ai pas aimé aussi.

Je suis sûr que tu trouveras des fans hardcore, euh des gens pour te faire 10 pages d'analyse pour expliquer comment qu'en fait, des mecs qui racontent rien d'intéressant autour d'une table, c'est génial. Very Happy

XD
Pas mon cas.

Il est vrai que la scène de la taverne est un peu marrante au début,mais que ça devient vite trèèèèèèèès long...

Je l'ai trouvé au contraire trop court !


Voici mon avis, avec des citations ... Pour illustrer le tout ...

Un réussite, un film pouvant être qualifié par les mots œuvres cinématographiques sans aucune retenue ...
Tarantino a encre une fois su faire du grand cinéma, le "Kill Bill" étant déjà à un niveau très haut, Inglourious Basterds est une grand réussite aussi, pour ses dialogues et mises en scènes. Il nous offre un nouvelle vue sur le cinéma lors de l'occupation allemande.

"- Vous entendez ce bruit ? C'est le déclic de mon Walter braqué sur vos testicules.
- Alors on est deux, je vise vos couilles depuis le début."

Malgré que ce film relate des moments historiques regrettables, une pointe d'humour a été retrouvé dans certaines scènes, et certains actes. Le sujet même du film était très intéressant. Le début révélant déjà de la cruauté et de l'antisémitisme flagrant par une scène tragique.
On a pu suivre le parcours des résistants ainsi que quelques uns des complot qui ont été mis en place pour repousser les allemands et aussi venger les proches et les juifs ...

"- Bonjour Mademoiselle. Puis-je me joindre à vous ?
- Écoutez, Fredrick.
- Oh ! [rire] Vous vous souvenez de mon nom.
- Oui. Écoutez, vous avez l'air d'être un type plutôt agréable.
- Merci.
- Je vous en prie. Quoi qu'il en soit j'aimerais que vous cessiez de m'ennuyer.
- Je vous présente mes excuses mademoiselle. Je ne voulais pas vous ennuyer. J'essayais simplement d'être amical.
- Je ne souhaite pas être votre ami.
- Pourquoi ?
- Ne faites pas l'enfant. Vous savez pourquoi.
- Je suis plus que juste un uniforme.
- Mais pas pour moi. Si vous cherchez désespérément une petite amie française je vous suggère d'essayer Vichy. "


L'histoire étant divisée en deux partie, l'un parlant du complot de Shosanna, une jeune Juive se faisant passer pour une charmante française et ayant perdu ses parents très jeune tués par le colonel Hans Landa et une autre partie suivant les actes du lieutenant Aldo Raine et de ses soldats Juifs surnommé les "Bâtards" et semant la terreur parmi les troupes allemandes résidant en France.

"Bien, je me présente : Lt . Aldo Raine. Et j'ai besoin de huit soldats. On va se pointer en France en tenue civile, on aura qu'un objectif à atteindre et un seul : tuer du nazi. Les membres du parti national socialiste ont conquis l'Europe par le meurtre, la torture, les menaces et la terreur. Nous allons leur rendre la monnaie de leur pièce, nous allons massacrer les soldats allemands. C'est par notre cruauté qu'ils vont nous connaître. Ils auront les preuves de notre cruauté quand ils trouveront les corps mutilés, démembrés, éventrés de leurs frères après notre passage ! Les allemands ne pourrons pas s'empêcher de penser à la barbarie, aux atrocités que nous leur infligerons ! Ils vont gouter à nos poings, aux talons de nos bottes, et aux fils de nos lames ! Les allemands auront la nausée ! Les allemands vont nous entendre arriver ! Les allemands seront terrorisés ! Les nazis n'ont aucune humanité ! Il faut les détruire ! Chaque soldat de mon commando devra me rapporter cent scalps ! Et j'entends avoir mes scalps."


Les acteurs ont su orchestrer les évènements dans lesquels ils jouaient. Je trouve pour ma part que chacun apportaient un petit plus au film, et donc ils ont tous très bien joué. J'ai apprécié par la même occasion la présence de Brad Pitt.

En conclusion, j'aurais aimé découvrir ce film plus tôt , car je ne m'en vois pas du tout déçu. La scène du cinéma à la fin était vraiment géniale ! Inglourious Basterds et pour moi (je le redis encore une fois) une réussite en tout point du vus.

"Ah ouais c'est bien ce qu'on pensait. Ça nous enchante pas, on aime bien que nos nazis soient en uniforme parce que comme ça on peut les repérer du premier coup. mais si t'enlève cet uniforme, y aura personne qui saura que tu étais nazi, et ça, ça fait pas notre affaire. alors je vais t'laisser un petit truc impossible à enlever... "


Dernière édition par Adeline le Jeu 22 Mar - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Inglourious Basterds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Mar - 9:20

Comparer à d'autres films Tarantino n'est pas du tout ennuyant !
Je pense que pour s'en faire une idée tout à fait exact, il faut le regarder en entier.

Peut être qu'il a été filmé avec recul, ce qui pourrait occasionner une "lenteur" (pas du tout le cas pour moi). Mais ça peut aussi montrer la place qu'avait les américains dans la seconde guerre mondiale.

Puis le meilleur pour moi est sa fin, tout à fait fictive (je sais pas besoin de faire des cours d'histoire) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 34
Date d'inscription : 10/10/2009

Inglourious Basterds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Mar - 15:16

AdelineA2 a écrit:
Mais ça peut aussi montrer la place qu'avait les américains dans la seconde guerre mondiale.

Puis le meilleur pour moi est sa fin, tout à fait fictive (je sais pas besoin de faire des cours d'histoire) ...

Contradiction detected.

En aucun cas IB montre la "place qu'avaient les Américains dans la 2nde guerre mondiale".
J'insiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 31
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Inglourious Basterds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Mar - 16:05

En effet, film fictif de A à Z. Sur tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Inglourious Basterds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 8:24

Je ne suis pas stupide, je sais qu'il est fictif --'

(je l'ai quand même répété plus de deux fois dans ce sujet)

Ce n'est pas un film historique, il montre juste que les États Unis ont vécu cette guerre avec de la distance. Peut être qu'il est fictif, mais il démontre une part de vérité aussi vis-à-vis des Juifs. N'allez pas me sortir que c'est faux, alors que c'est écrit dans l'histoire.

Alors bon après on peut me contredire, je suis tout à fait d'accord et ne le prendrais pas mal, mais au moins argumenter. Ça ne serait pas de refu de pouvoir en voir vos points de vus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 34
Date d'inscription : 10/10/2009

Inglourious Basterds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 12:27

AdelineA2 a écrit:
Je ne suis pas stupide, je sais qu'il est fictif --'

(je l'ai quand même répété plus de deux fois dans ce sujet)

Ce n'est pas un film historique, il montre juste que les États Unis ont vécu cette guerre avec de la distance. Peut être qu'il est fictif, mais il démontre une part de vérité aussi vis-à-vis des Juifs. N'allez pas me sortir que c'est faux, alors que c'est écrit dans l'histoire.

Alors bon après on peut me contredire, je suis tout à fait d'accord et ne le prendrais pas mal, mais au moins argumenter. Ça ne serait pas de refu de pouvoir en voir vos points de vus.

Nan mais j'ai déjà argumenté. Y a que du fictif dans ce film. Le coup du commando juif scalpant les nazis, faut arrêter la drogue 2 minutes, c'est du pur fantasme.
Surtout qu'au contraire, çe amènerait qu'ils ont activement participé à une certaine forme de Résistance, soit le parfait opposé de la "distance" que tu vois. De même pour les Juifs, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Inglourious Basterds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 11:46

Tu ne vas pas me dire que l'exécution des Juifs c'était du pipo ! Hitler n'est pas un personnage réinventé, ... Les résistants, il y en avait.

Maintenant que le film reprenne tout ça pour le rediriger d'une autre manière démontre un autre de vu. Oui il est fictif, mais les éléments qu'on y retrouve y sont quand même tiraient de l'histoire. J'ai cru voir dans une critique précédente que Tarantino avait pris un grand risque, et je confirme mais il a quand même bien fait ...

"Le coup du commando juif scalpant les nazis" ça sort tout droit de l'imagination de Tarantino ça, mais qui nous dis que ça n'a pas été fait ? Du pur fantasme ? Ok ok, mais je pense qu'il est arrivé bien pire.

"Surtout qu'au contraire, ça amènerait qu'ils ont activement participé à une certaine forme de Résistance, soit le parfait opposé de la "distance" que tu vois. De même pour les Juifs, hein."
Je dirais qu'au contraire, tous les groupes de résistants n'ont pas étés enregistré dans l'histoire mais il y en a eu, bien plus que ce qu'on a pu nous raconter en tout cas. (bien sur c'est ce que je pense).

Pour ce qui est de la mort de Hitler, il n'y a pas à passer par tout les chemins celle du film est complétement fictive à celle de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 34
Date d'inscription : 10/10/2009

Inglourious Basterds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 16:51

AdelineA2 a écrit:
Tu ne vas pas me dire que l'exécution des Juifs c'était du pipo ! Hitler n'est pas un personnage réinventé, ... Les résistants, il y en avait.

En aucun cas, je dis bien en aucun cas, on ne peut faire de quelconque parallèle entre ce qui s'est passé et le film.
Le film est un délire potache Tex Avery dont on ne doit aucunement tiré quoique ce soit d'un point de vue historique.
Ni "vengeance du peuple juif", ni "y avait des résistants comme ça", etc.

Le problème n'est même pas tant dans le fait que cela ait existé ou non.
Le problème, c'est comme si je regardais L'écureuil fou de Tex Avery pour faire de la zoologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Inglourious Basterds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 14:33

Je comprends ce que tu essaies de dire, mais bon j'avais déjà dis que ce n'était pas un film historique un peu plus haut, il n'est pas obligé de me le rappeler !

Là j'essayais juste de dire qu'il avait été imaginé à partir ...
C'est comme Van Helsing, les personnages sont repris tel le mythe mais l'histoire est entièrement réinventée et ne suit pas tout à fait le mythe (pas du tout).
Dans Inglourious, les personnages sont repris et l'histoire est détournée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 34
Date d'inscription : 10/10/2009

Inglourious Basterds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 3:51

AdelineA2 a écrit:

C'est comme Van Helsing, les personnages sont repris tel le mythe mais l'histoire est entièrement réinventée et ne suit pas tout à fait le mythe (pas du tout).
Dans Inglourious, les personnages sont repris et l'histoire est détournée.

Voilà. Et on prend pas le film de Sommers pour en tirer des idées sur la vie de Van Helsing. Donc, pareil, on prend pas le QT pour en tirer des idées sur la Résistance et la place des Américains pendant 39-45. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Lou [M]
Habitant de Fort Fort Lointain
Lou [M]


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

Inglourious Basterds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 5:49

Hum bah moi je dirais juste très très bon film !!! =D Que ça aurait été bon que Hitler finisse comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Gardien de Ga'Hoole
Alys


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2010

Inglourious Basterds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Oct - 8:18

Coup de coeur pour ce film et pourtant a la base j'aime pas trop les film de guerre.
Le début est un peu long a démarré, mais j'ai adoré le suspense, et l'acteur (Christoph Waltz) est vraiment excellent dans son rôle, c'est celui qui m'a le plus impressionné.
Après les autres acteurs sont extra : Brad Pitt, Eli Roth et Michael Fassbender...
Il y a pas un passage ou je me suis ennuyé, certains passage m'ont même fait rire, surtout le "arrivederci" de Brad Pitt^^
Revenir en haut Aller en bas
Naqwada
Chipmunk
Naqwada


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2011

Inglourious Basterds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Juin - 13:03

Alors, à la base je ne suis pas spécialement une fan de Tarantino, je suis plutot mitigée mais Inglorious Basterds est tellement excellent !

La premiere scene du film est à couper le souffle, non vraiment je ne respirais plus, il y a une telle tension, et on voit Christopher Waltz qui joue Hans Landa ... Cet acteur est extraordinaire, enfin je l'ai vu que dans ce role, mais vraiment il lui colle à la peau !!
Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été nommé en tant qu'acteur principal à la place de Brad Pitt ... Car Brad Pitt à part se prendre pour John Wayne il fait pas grand chose ...
Bref, l'histoire est vraiment sympa, et je ne m'attendais pas à une fin aussi "irréelle", j'ai été très très agréablement surprise x)
Petit B mol pour Mélanie Laurent, surtout la scene dans le cinéma avec son projectionniste (en francais), je ne la trouve pas très bonne actrice à ce moment là ...

Pour résumer : film à voir, pour son histoire, ses acteurs, sa musique et sa réalisation à la Tarantino (gore quoi :p)

"That's a Bingo !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inglourious Basterds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Inglourious Basterds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inglourious Basterds - Quentin Tarantino
» Inglarious Basterds (boitier métal)
» [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino
» [Tarantino, Quentin] Inglorious Basterds
» Collection BR n° 12 : Vipiro (Maj du 07/12/2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film de guerre-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com