Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'attaque du métro 123

+6
Strën Oujman
Caro
Tuxwoman
Bad Max
Benjamin59
Maddy
10 participants

Votre avis ?
Excellent
L'attaque du métro 123 Vote_lcap10%L'attaque du métro 123 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Maddy
Poète Disparu
Maddy

L'attaque du métro 123 Empty
MessageSujet: L'attaque du métro 123   L'attaque du métro 123 Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 15:11

Date de sortie : 29 Juillet 2009
Réalisé par Tony Scott
Avec Denzel Washington, John Travolta, Luis Guzman
Film américain, britannique. Genre : Thriller, Policier, Action
Durée : 1h 45min. Année de production : 2009
Titre original : The Taking of Pelham 1 2 3
Remake de Les Pirates du métro

L'attaque du métro 123 19117710

Synopsis
Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...

Mon avis:
Autant j'aime les films de Ridley Scott, autant j'ai beaucoup de mal avec le style nerveux de son frère Toni. On retrouve le même style filmique que dans la série Numbers. Sinon histoire classique, le héros qui n'en est pas un essait de racheter ses fautes en arrêtant le méchant mais bon pour moi ça marche pas trop, j'arrêtais pas de me dire mais de quoi il se mêle? Bref je me suis un peu ennuyée et j'ai trouvé la fin vraiment décevante. Par contre la prestation de Travolta m'a ému, il est tellement à fleur de peau dans ce film, il a vraiment l'air d'un homme brisé. Denzel Washington a raconté dans une interview que le tournage avait été très difficile pour Travolta qui venait de perdre son fils. Entre chaque prise il s'isolait pour pleurait et revenait ensuire faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Benjamin59
Admin
Benjamin59

MessageSujet: Re: L'attaque du métro 123   L'attaque du métro 123 Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 15:42

J'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur ce film, pourtant la bande annonce avait l'air bien.
https://movie-cinema.bbactif.com
Maddy
Poète Disparu
Maddy

MessageSujet: Re: L'attaque du métro 123   L'attaque du métro 123 Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 15:50

Bé sincèrement il me branchait pas vraiment mais comme j'avais pris un abonnement, je suis allée par curiosité. Mais il sent sérieuement le Déjà Vu.
http://severine-desmet.suite101.fr/
Bad Max
Élève de Poudlard

MessageSujet: Re: L'attaque du métro 123   L'attaque du métro 123 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 12:40

toujours pas vu, mais je pense qu'il sera très loin de valoir le film original !
Tuxwoman
Guerrier Mohican
Tuxwoman

MessageSujet: Re: L'attaque du métro 123   L'attaque du métro 123 Icon_minitime1Mer 2 Sep - 3:18

C'est du Tony Scott ... Moi je suis pressé de voir ce film avec Denzel Washington. Je vous dirais ce que je pense quand je l'aurais vu Wink
Benjamin59
Admin
Benjamin59

MessageSujet: Re: L'attaque du métro 123   L'attaque du métro 123 Icon_minitime1Dim 10 Jan - 9:12

J'ai toujours adoré la façon de filmer des frères Scott, c'est ce qui m'avais séduit lors de la série numb3rs, dans ce film on retrouve la même photographie, absolument splendide.
Par contre pour le scénario en lui même je me suis bien ennuyé. Beaucoup de scènes interminables, de blabla incessant et inutile.
Heureusement la fin relève un peu le niveau, et encore...
Vite vue, vite oublié pour ma part!
https://movie-cinema.bbactif.com
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro

MessageSujet: Re: L'attaque du métro 123   L'attaque du métro 123 Icon_minitime1Dim 10 Jan - 10:25

Idem, beaucoup d'ennui.
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman

MessageSujet: Re: L'attaque du métro 123   L'attaque du métro 123 Icon_minitime1Dim 10 Jan - 10:31

Ca se laisse regarder sans ennuie mais on dirait que les acteurs sont venu cachetonner mais de toute façon ils n'ont pas a forcé pour montrer leurs talents. La partie ennuyeuse c'était le mélodramatique qui faisait un peu pitié mais les moments action, Tony Scott fait ça a merveille, normal et heureusement pour un maître du genre. Il y avait matière pour livrer un film référence mais au final il a aboutit a un simple divertissement dommage.
Clotilde
Gardien de Ga'Hoole
Clotilde

MessageSujet: Re: L'attaque du métro 123   L'attaque du métro 123 Icon_minitime1Mar 27 Avr - 13:51

Moi je l'ai vu sans savoir de quoi ça parlait ! J'ai été très surprise...
Denzel Washington m'a touché et j'ai bien aimé la façon de jouer de Travolta... ! Very Happy
http://jiiigsaw-xx.skyblog.com
Lizlide
Admin
Lizlide

MessageSujet: Re: L'attaque du métro 123   L'attaque du métro 123 Icon_minitime1Sam 19 Juin - 13:13

Bad Max a écrit:
toujours pas vu, mais je pense qu'il sera très loin de valoir le film original !

Il y a un film original ?! Je n'étais pas au courant !

Pour faire simple, j'ai vu ce film à sa sortie au cinéma et comme ça date d'il y a des mois et des mois je n'en ai que peu de souvenirs. Je suis tout à fait d'accord avec le coté mélodramatique lourd, mais au moins ça prouve que ce n'est pas joyeux d'être pris en otage, ils n'allaient quand même pas faire un film où les gens qui peuvent mourir à tout instant vont danser devant leurs agresseurs !
Pour en revenir au scénario, le sujet est bon et intéressant ... Je ne sais trop que dire d'autre, à part pour reprendre les propos de Benjamin, c'est un film qu'on oublie vite !
La distribution des acteurs étaient pas si mal, et Travolta a vraiment bien été choisi ! Il joue toujours aussi bien I love you
Pour conclure, je suis assez mitigé ... et l'histoire en elle même n'est que trouble dans ma mémoire (de poisson Very Happy )

vivi30 a écrit:
j'ai adoré ce film
Qu'as-tu réellement aimé ? Very Happy
http://sens-critique.skyrock.com/
LadyC.
Gardien de Ga'Hoole
LadyC.

MessageSujet: Re: L'attaque du métro 123   L'attaque du métro 123 Icon_minitime1Ven 2 Juil - 12:55

C'est regardable mais ne frise pas un film d'exception. La prestation de John Travolta est particulièrement convaincante et c'est pour lui que je suis allé voir le film... Denzel Washington ? Oui , j'avoue , il veut essayer de se racheter une conscience mais cela est décidément en vain... Malgré tout , les (quelques) scènes d'action étaient plutôt bien faites et j'ai bien aimé la fin. Cela ne finit pas exactement comment on peut le souhaiter mais , voilà , j'ai trouvé ici un vrai signe d'adieu , enfin , pour ma part quoi xD....
http://Spriing-Spirit.skyblog.com
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre

MessageSujet: Re: L'attaque du métro 123   L'attaque du métro 123 Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 1:34

Je n'en souviens plus tellement mais en tout j'avais bien aimée et passée un bon moment. Travolta et denzel sont impeccables. Il y a quelques moment d'ennuis et la fin m'avait un peu déçue. Mais bon il est a voir tout de même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'attaque du métro 123   L'attaque du métro 123 Icon_minitime1

L'attaque du métro 123
Page 1 sur 1