Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Alela Diane

3 participants
AuteurMessage
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter

Alela Diane Empty
MessageSujet: Alela Diane   Alela Diane Icon_minitime1Mar 25 Aoû - 16:55

Alela Diane Alela_Diane

1. Tired Feet
2. The Rifle
3. The Pirate's Gospel
4. Foreign Tongue
5. Can You Blame The Sky?
6. Something's Gone Awry
7. Pieces of String
8. Clickity Clack
9. Sister Self
10. Pigeon Song
11. Oh! My Mama
12. Heavy Walls
13. Gypsy Eyes

Voici un des albums les plus intéressants qui soit sorti ces derniers temps. L'album est sorti en fait il y a 2 ans mais je l'aime toujours et il me fait la même impression que le jour où j'ai écouté Alela Diane pour la première fois.
Alela a tout juste 26 ans (elle est née le 20 avril 1983..quelle belle année) et son album est sorti de manière artisanale il y a déjà 5 ans alors qu'elle n'avait que 21 ans et est ressorti il y a 2 ans de manière plus "industrielle" dans le monde entier.
C'est un album dans la grande tradition du folk américain, un album sans âge avec un fort côté nostalgique et une grande simplicité.
Il y a aussi un côté familial et rétro dans cet album (il n'y a qu'à voir son site)...car son père est son producteur et un de ses cousins âgé de 8 ans fait les choeurs. L'album a d'abord circulé dans le cercle familial avant d'être distribuer un peu partout.
Ce côté familial me fait un peu penser à celui de CocoRosie avec ce sentiment de vouloir rester dans le monde de l'enfance. D'ailleurs, le sticker sur le cd présente Alela de la façon suivante : "Comme si Cat Power avait mangé les souris de CocoRosie".
Chansons à écouter d'abord : The rifle, Pieces of string,...etc
Et pour l'avoir vu en live, je peux vous dire qu'elle assure.

Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Modo
lubbylove

Alela Diane Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane   Alela Diane Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 13:05

Nom de Zeus ! quelle voix divine ... I love you
mezzo
Héros Disney
mezzo

Alela Diane Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane   Alela Diane Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 21:05

Je l'adore Alela!!! Elle m'a même causé car je suis allée à son concert et j'ai fait dédicacé mon album...j'étais fière de moi car je suis autant timide qu'elle... Embarassed
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter

Alela Diane Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane   Alela Diane Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 21:31

Alela Diane Alela%20diane%20to%20be%20still

Dans la version collector, cet album est accompagné d'un dvd de la dernière tournée d'Alela.

01 - Dry grass & shadows
02 - White as diamonds
03 - Age old blue
04 - To be still
05 - Take us back
06 - The alder trees
07 - My brambles
08 - The ocean
09 - Every path
10 - Tatted lace
11 - Lady divine

Ce deuxième album ne fait pas oublier le premier, ce n'est pas non plus son but. Il est plus lumineux, moins mélancolique (d'ailleurs la pochette de l'album est en couleurs alors que celle de The pirate's gospel était en noir et blanc).
Après une première écoute, j'accroche à pas mal de titres que j'ai découvert en live et par contre il y en a d'autres qui me laissent perplexes.
J'aime les 4 premiers titres ainsi que les 4 derniers. Mention spéciale pour White as diamonds et The Ocean qui sont très chouettes.
Et on remarque que les titres qui font le plus mouche sont ceux qui sont les plus mélancoliques.
Certains instruments ont fait leur apparition, le violon et le violoncelle ainsi que la mandoline (jouée par son père).
Contenu sponsorisé

Alela Diane Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane   Alela Diane Icon_minitime1

Alela Diane
Page 1 sur 1