Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Alela Diane Mar 25 Aoû - 16:55
1. Tired Feet 2. The Rifle 3. The Pirate's Gospel 4. Foreign Tongue 5. Can You Blame The Sky? 6. Something's Gone Awry 7. Pieces of String 8. Clickity Clack 9. Sister Self 10. Pigeon Song 11. Oh! My Mama 12. Heavy Walls 13. Gypsy Eyes
Voici un des albums les plus intéressants qui soit sorti ces derniers temps. L'album est sorti en fait il y a 2 ans mais je l'aime toujours et il me fait la même impression que le jour où j'ai écouté Alela Diane pour la première fois. Alela a tout juste 26 ans (elle est née le 20 avril 1983..quelle belle année) et son album est sorti de manière artisanale il y a déjà 5 ans alors qu'elle n'avait que 21 ans et est ressorti il y a 2 ans de manière plus "industrielle" dans le monde entier. C'est un album dans la grande tradition du folk américain, un album sans âge avec un fort côté nostalgique et une grande simplicité. Il y a aussi un côté familial et rétro dans cet album (il n'y a qu'à voir son site)...car son père est son producteur et un de ses cousins âgé de 8 ans fait les choeurs. L'album a d'abord circulé dans le cercle familial avant d'être distribuer un peu partout. Ce côté familial me fait un peu penser à celui de CocoRosie avec ce sentiment de vouloir rester dans le monde de l'enfance. D'ailleurs, le sticker sur le cd présente Alela de la façon suivante : "Comme si Cat Power avait mangé les souris de CocoRosie". Chansons à écouter d'abord : The rifle, Pieces of string,...etc Et pour l'avoir vu en live, je peux vous dire qu'elle assure.
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Alela Diane Mer 26 Aoû - 13:05
Nom de Zeus ! quelle voix divine ...
mezzo Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : au scumm bar Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Alela Diane Sam 29 Aoû - 21:05
Je l'adore Alela!!! Elle m'a même causé car je suis allée à son concert et j'ai fait dédicacé mon album...j'étais fière de moi car je suis autant timide qu'elle...
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Alela Diane Sam 29 Aoû - 21:31
Dans la version collector, cet album est accompagné d'un dvd de la dernière tournée d'Alela.
01 - Dry grass & shadows 02 - White as diamonds 03 - Age old blue 04 - To be still 05 - Take us back 06 - The alder trees 07 - My brambles 08 - The ocean 09 - Every path 10 - Tatted lace 11 - Lady divine
Ce deuxième album ne fait pas oublier le premier, ce n'est pas non plus son but. Il est plus lumineux, moins mélancolique (d'ailleurs la pochette de l'album est en couleurs alors que celle de The pirate's gospel était en noir et blanc). Après une première écoute, j'accroche à pas mal de titres que j'ai découvert en live et par contre il y en a d'autres qui me laissent perplexes. J'aime les 4 premiers titres ainsi que les 4 derniers. Mention spéciale pour White as diamonds et The Ocean qui sont très chouettes. Et on remarque que les titres qui font le plus mouche sont ceux qui sont les plus mélancoliques. Certains instruments ont fait leur apparition, le violon et le violoncelle ainsi que la mandoline (jouée par son père).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alela Diane
Alela Diane
Page 1 sur 1