Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vorace

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
Excellent
Vorace Vote_lcap10%Vorace Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Vorace Vote_lcap10%Vorace Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Vorace Vote_lcap10%Vorace Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Vorace Vote_lcap10%Vorace Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Vorace Empty
MessageSujet: Vorace   Vorace Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 7:37

Vorace 19535167

Au cours du violent conflit qui opposa les Etats-Unis au Mexique, une sanglante méprise fit un héros du capitaine John Boyd, homme pusillanime et lâche. Son supérieur hiérarchique n'est pas dupe et l'envoie aux confins enneigés et sauvages du pays, dans une compagnie constituée de singuliers personnages: le commandant Hart, le docteur Knox, Cleaves, le cuistot et Georges, un éclaireur indien. John Boyd est entraîné dans une enquête par l'étrange Colqhoun, qui déclare que ses compagnons de voyage ont été victimes d'un militaire cannibale rendu fou par le froid et la faim.

Vorace est un bon film mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'un film culte.

Les 45 premières minutes sont terribles...présentation de personnages tous plus pittoresques les uns que les autres (vivre en petite communauté loin de toute civilisation ne doit pas aider à garder un équilibre mental), expédition jusqu'à la grotte et humour noir (présent tout le long du film).
Les 45 minutes suivantes sont toujours bonnes mais la multiplication de certains twists et certaines explications m'ont laissé quelque peu sceptique.
A noter l'excellente bo du duo Nyman/Albarn.
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Vorace Empty
MessageSujet: Re: Vorace   Vorace Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 10:40

Ah ! bein celui je l'ai vu ... de mon plein gré ! Very Happy
Je suis fan de Robert Carlyle , j'ai foncé... malgré le titre et l'affiche qui annoncaient bien la couleur !
Quelle surprise ! Shocked
L'univers de David Lynch est finalement plus apaisant que celui de ce film !
Quand tu dis "personnages pittoresques" , je dirais : personnages frappa-dingues !
Je me souviens pas de tout mais j'ai pas franchement envie de m'en souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vorace Empty
MessageSujet: Re: Vorace   Vorace Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 13:11

Il me semble l'avoir vu mais alors pas moyen de m'en souvenir...

L'histoire ne serait-elle pas la même que dans Cannibal the musical ?
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Vorace Empty
MessageSujet: Re: Vorace   Vorace Icon_minitime1Lun 7 Sep - 4:09

Je n'ai pas vu Cannibal the musical (pourtant réalisé par Trey Parker, créateur de South Park) mais c'est vrai que l'histoire semble assez proche. En fait je viens de vérifier, les deux films s'inspirent de la même histoire. Cannibal étant réalisé en 1996 et Vorace en 1998, on sait qui a pompé qui.

Un fait divers particulièrement sordide ayant fait d'Alfred Packer, alors guide pour les trappeurs voulant visiter les montagnes du Colorado, le premier cannibale américain recensé par les médias et condamné à perpétuité en 1874 pour avoir dévoré ses cinq clients après que le groupe se soit perdu, la folie, le froid et la faim ayant fait perdre les esprits. Le petit détail qui tue, c'est que sa tête a été découpée après sa mort, conservée et exposée dans un musée de la Nouvelle-Orléans.

Par contre je ne capte pas bien la comparaison avec l'univers de David Lynch...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Habitant de Fort Fort Lointain
Stéphanie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2009

Vorace Empty
MessageSujet: Re: Vorace   Vorace Icon_minitime1Mer 4 Nov - 5:23

Je n'ai pas du tout aimé ^^
J'avais le poster dans ma chambre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dinguedeserietele.activebb.net/
Contenu sponsorisé





Vorace Empty
MessageSujet: Re: Vorace   Vorace Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vorace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Horreur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Films